|
| ||||
| ||||
| Vos enfants et darija Comment vos enfants se débrouillent-ils avec darija ? Parlez vous souvent avec eux en darija pour les habituer ? Veulent-ils apprendre ? SOnt-ils demandeurs ou font-ils un blocage ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Vos enfants et darija Citation:
Comme baba marou disait ! "lou frounessi si à likoule ! à la mizou si l3arbiya" ![]() Je parle avec mes enfants qu'en arabe ! et lorsqu'ils comprennent pas je leur répète en français et aprés je leur redis en arabe
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
|
| ||||
| ||||
et il n'a pas tt à faire tort. Nous devrions avoir le même réflexe que toi mais on n'y arrive pas. On tente des fois de se ressaisir mais le français est le plus souvent parlé à la maison. Grâce à ses gds parents il comprend très bien darija mais là il ne progresse pas ( tu vas me dire que vu la maman qu'il a c pas étonnant ). Non sérieux ces jours je lui ai pris la tête avec les couleur il bute avec la prononciation de kher, sferr, zre9. Du coup j'insiste et là il me sort de tte façon moi je suis un belge. |
|
| |||
| |||
| Re : Vos enfants et darija Vous plaignez pas les filles, les miens ne connaissent que les insultes, merci tonton ahmed |
|
| ||||
| ||||
j'envie de pdr mais je vais m'abstenir ![]() ![]() tu les connais toi les couleurs ba3da patate ? D |
|
| ||||
| ||||
| Re : Vos enfants et darija Question bête: s'ils ne parlent que arabe à la maison, comment ont ils fait pour parler français en arrivant à l'école? |
|
| ||||
| ||||
ah ça va khDer Ben quoi je connais ceux que je veins de citer ![]() Si tu veux PT ne te gène pas. @ Shera : on a tous comencer avec les insultes. D'ailleurs après m'avoir dit je suis belge. Il m'a dit regarde je sais dire " L'mouk". Je lui dit les belges ne disent pas l'mouk ok. Et en bonne maman qui se respecte je lui ai dit eux ils disent : Ta mère " |
|
| |||
| |||
Mon beau frère a appris à mon petit à dire taboune oumouk ![]() Et dès qu'il voit un bronzé, il lui balance ça, la caissière de leclerc, papy au téléphone, mes copines maghrébines. Et comme tout le monde rit, il continue : Bon j'avoue, ils savent aussi compter jusqu'à 10 et dire ummi lhabiba, je leur ai appris |
|
| ||||
| ||||
moi je leur parle pas c'est plus simple. de toute façon les enfants c'est tous des cons cherche pas. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| darija |
Discussions similaires à " Vos enfants et darija" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La darija de la noblesse la darija de Rabat | Radoudou | Culture | 16 | 28/07/2009 23h16 |
| Les préjugés ethniques chez les enfants Maghrébins et les enfants Français de souche | tizniti | Général | 9 | 06/05/2009 13h06 |
| darija et les enfants nes a l'etranger | malkhad | Général | 34 | 19/07/2007 01h58 |
| Des enfants israeliens dédicacent des bombes déstinées aux enfants du liban | adilou25 | Général | 1 | 24/07/2006 01h00 |
| Darija, interdire Darija | Culture | 10 | 13/01/2003 23h24 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |