mauvaise nouvelle pour les travailleurs qualifiés

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2009, 16h20
simsima81    

mauvaise nouvelle pour les travailleurs qualifiés

et bien si votre demande est reçu après le 01/12/2008 votre demande vous sera retournée avec un papier dont le sens est un peu difficile à saisir !!
ils m'ont dis que désormais les demandes de travailleurs qualifiés n'est plus acceptées sauf si vous avez un emploi réserve laba ou vous êtes deja résident?!! ou si votre profession figure sur la liste des emplois demandés (la liste est sur le site) et il faut plus envoyer les demandes au bureau de rabat mais plutot à une adresse dans une ville appelée sydney à la nouvelle écosse (canada)
voila je crois que la route du canada n'est plus accessible elle veut plus de chômeurs de plus
PS : pour mon cas ma demande a été reçu le 02/12/2008 et ça pour UN jour de différence !!!! c trop injuste
Réponse avec citation

Vieux 15/01/2009, 16h22
simsima81    

Re : mauvaise nouvelle pour les travailleurs qualifiés

http://www.cic.gc.ca/francais/immigr...emande-qui.asp
pour plus de précision
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 16h42
Duplex    

Citation:
Envoyé par simsima81
et bien si votre demande est reçu après le 01/12/2008 votre demande vous sera retournée avec un papier dont le sens est un peu difficile à saisir !!
ils m'ont dis que désormais les demandes de travailleurs qualifiés n'est plus acceptées sauf si vous avez un emploi réserve laba ou vous êtes deja résident?!! ou si votre profession figure sur la liste des emplois demandés (la liste est sur le site) et il faut plus envoyer les demandes au bureau de rabat mais plutot à une adresse dans une ville appelée sydney à la nouvelle écosse (canada)
voila je crois que la route du canada n'est plus accessible elle veut plus de chômeurs de plus
PS : pour mon cas ma demande a été reçu le 02/12/2008 et ça pour UN jour de différence !!!! c trop injuste

Je suis désolé pour toi mais je pense que tu ne dois pas étre la seule dans ce cas. Mais bon, la vie continue, tu es encore jeune, essaye de te perfectionner dans l'un des métiers qu'ils demandent et refais ta demande plus tard :
http://www.cic.gc.ca/francais/immigr...ions.asp#liste

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 16h52
simsima81    

se sont les métiers demandés actuellement cette liste risque de changer à tt moment
mais bon mamektabch
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 16h56
milady    
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par simsima81
se sont les métiers demandés actuellement cette liste risque de changer à tt moment
mais bon mamektabch

si tu tiens absolument a venir, inscrits toi a une universite, et viens avec permis d'etudes. Tu ne pourra pas travailler avec, mais c'est une porte qui te permettra de mettre le pied ici, apres quoi tu pourra demander la residence permanente

sinon, si t'as un bon poste au maroc, restes-y
Vieux 15/01/2009, 17h01
simsima81    

j'ai souvent pensé à cette solution mais les etudes laba c trés cher et je ne pourrai demander la résidence qu'après 3 ans études REUSSIS
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 17h03
sisiya2008    

je suis triste pour toi mais ma3rafti lkhir fin kayn)
bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 17h06
milady    
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par simsima81
j'ai souvent pensé à cette solution mais les etudes laba c trés cher et je ne pourrai demander la résidence qu'après 3 ans études REUSSIS

non je ne crois pas. Tu as le droit de demander la resistence quand il te reste un an pour finir ton programme (a moins qu'il y ait changement). donc si tu t'inscris dans un programme de trois ans, tu vivra ici deux ans comme etudiante, et ensuite tu presentes ta demande.
mais c'est la galere si tu n'as pas de bourse
sinon, envoie ton dossier de residence permanente et restes au maroc jusqu'a la fin du processus...ca te donnera plus de temps de reflaichir si tu veux vraiment venir ou pas
Vieux 15/01/2009, 17h08
coolqc    

Citation:
Envoyé par simsima81

Quelle malchance.
Ne baisses pas les bras. Le federal devient de plus en plus difficile, et avec la nouvelle loi, il y a plus de restriction sur les metiers.
Ca te reste l'option de passer par les candidat de Selection du quebec. procedure plus longue mais plus sure pour l'instant.
Envois pour le Quebec. (CSQ), au bureau de Rabat.
Ou bien par etudes comme t'as dit milady , apres 1 an.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 17h21
sisiya2008    

Citation:
Envoyé par coolqc
Quelle malchance.
Ne baisses pas les bras. Le federal devient de plus en plus difficile, et avec la nouvelle loi, il y a plus de restriction sur les metiers.
Ca te reste l'option de passer par les candidat de Selection du quebec. procedure plus longue mais plus sure pour l'instant.
Envois pour le Quebec. (CSQ), au bureau de Rabat.
Ou bien par etudes comme t'as dit milady , apres 1 an.
Bonne chance

dis moi coolqc j'ai une soeur qui est infirmière auxiliaire (diplôme privé) est ce que c'est possible de l'inscrire dans un institut public canadien pour terminer ces études à la même branche ???
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
travailleurs qualifiés

Discussions similaires à " mauvaise nouvelle pour les travailleurs qualifiés"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches pour l'immigration de travailleurs qualifiés sadjida Maroc / Canada 4 19/07/2009 01h27
Mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient prendre l'avion cette semaine!!! Soumiyaaa Actualités marocaines 2 11/02/2008 11h19
mauvaise nouvelle pour les choco-addicts Soumiyaaa Bladinettes 16 07/11/2007 14h43
La hausse du prix du pétrole, bonne ou mauvaise nouvelle pour l'Afrique? fruitsdemer Général 6 30/01/2007 19h21
La nouvelle loi sur l'immigration en Allemagne favorise les étrangers "hautement qualifiés" Actualités marocaines 0 11/07/2004 12h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.