| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ca depend du langage de prog que tu souhaite apprendre
|
|
| |||
| |||
|
A. Connaissances de base 1. L’information • Représentation de l’information : – notion de bit, caractère, mot ; – systèmes de numérisation ; – opérations élémentaires ; – représentation alphanumérique ; – codages. • Les supports de l’information (caractéristiques, utilisations) : – les imprimés et leur conception ; – les cartes perforées ; – les bandes magnétiques ; – les disques magnétiques ; – les cassettes ; – les disques souples. • Autres supports. 2. Le matériel • Les mémoires : – les différents types de mémoire ; – les principes de fonctionnement ; – les classifications. • Les organes de traitement : – les circuits logiques ; – les organes de calcul ; – les organes de commande ; – les bus. • Les unités périphériques : – les canaux ; – les unités d’entrée et de sortie ; – les unités de stockage d’information. • Les différents types de machines : – ordinateurs de grande puissance ; – mini-ordinateurs ; – micro-ordinateurs. • Notions sur les réseaux de transmission de données. 3. Logiciel • Système d’exploitation : – notions générales ; – mono et multi-programmation ; – multitraitement ; – langage de commande. B. Programmation • Connaissance approfondie d’un langage évolué. • Organisation des travaux de programmation : – méthodes, programmation structurée, programmation interactive ; – algorithmes, modes de représentations ; – compilation ; – essais, mise au point ; – maintenance des programmes ; – bibliothèques de programmes ; – outils d’aide à la programmation, dictionnaire de données. • Les structures de données et leurs utilisations : – fichiers : - séquentiels ; - séquentiel indexé ; – tables ; – recherche séquentielle ; – dichotomie ; – bases de données. • Les dossiers : – le dossier de programmation : - établissement ; - tenue à jour ; – le dossier d’exploitation ; – les principaux traitements : - contrôles, - mises à jour, - états (avec ruptures), - tris (appel). C. Notions générales sur le droit de l’informatique La liste des langages ainsi que celle des systèmes d’exploitation sont prévues par l’arrêté du 18 juillet 2005. Langages : arrêté du 18 juillet 2005 –COBOL, JAVA, PHP ,VB / ASP.NET |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il te faut un Master alors |
|
| |||
| |||
|
voir le site de l'université de bourgogne
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te conseille de commencer par l'algorithmique. Moi j'ai commencé par l'actionscript sous Flash en autodidacte aidé par un livre. Une fois un premier langage appris tu peux passer à autre chose. Tout dépends de tes besoins. Si c'est juste pour toi ou si c'est un besoin professionnel. |
|
| |||
| |||
|
un peu des 2, me remettre a la page lol. personne n'aurait des nom de bouquin ou des sites a me donner pour que je puisse apprendre tout ça. c'est vraiment compliqué tout ça a apprendre?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Si t'arrives pas à trouver ça sur le net ....je donne pas cher de ta carrière en informatique ....
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cours de Darbouka a Bruxelles? | jhasna | Musique | 7 | 13/01/2009 01h24 |
| cherche cours de 3eme année pour ma fille | ziina91 | Maroc / Belgique | 17 | 25/12/2008 14h59 |