Un sac de pommes de terre

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2009, 20h05

Par défaut Un sac de pommes de terre

Salem alaykoume wr wb,

Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ?

Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu?ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?

Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?

Si cette idée vous gêne un peu, alors agissez dès aujourd'hui, avant le coucher du soleil..
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 20h35
♥ La illah ila allah ♥

Par défaut Re : Un sac de pommes de terre

Je ne trouve pas les mots pour m'exprimer à ce sujet!!

c'est tellement vrai ...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 20h41
chuis pas là ... !!

sauf que nous ne sommes pas Dieu

et ne pas pardonner à certaines personnes, ne me parait pas être si grand fardeau à moi
je dois vraiment être mauvaise
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 20h48
♥ La illah ila allah ♥

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
sauf que nous ne sommes pas Dieu

et ne pas pardonner à certaines personnes, ne me parait pas être si grand fardeau à moi
je dois vraiment être mauvaise
Pour ma part, tot ou tard, je pardonne...

Une fois, deux fois, mais bon ptetr pas 3 fois non plus...
ça dépend de la personne, quel relation j'entretien avec et surtout ce qu'elle m'a fait pour que je lui en veuille...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 20h54
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Pour ma part, tot ou tard, je pardonne...

Une fois, deux fois, mais bon ptetr pas 3 fois non plus...
ça dépend de la personne, quel relation j'entretien avec et surtout ce qu'elle m'a fait pour que je lui en veuille...
je suis quelqu'un qui oubli très facilement
faut vraiment m'avoir blessé au plus profond de moi pour que j'en vienne à être rancunière
et là par contre, je pardonne pas ! ou alors déééééééééééééééééééééééééézan é après, il/elle a le temps de devenir chibani
et ne parlons pas de la deuxième fois, la personne devient mon enemie juré, c'est jamais arrivé pour l'instant !

pardonner trop facilement c'est être une cruche, j'en souffre deja assez de ça, pas besoin d'en rajouter !
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 21h04
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
pardonner trop facilement c'est être une cruche, j'en souffre deja assez de ça, pas besoin d'en rajouter !
A vrai dire il me semble qu'en Islam il faut pardonner au bout de trois jours...

"Le Prophète- que Dieu lu accorde la Grâce et la Paix- a dit :

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux les uns des autres ; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" (Al Bukhârî).

Dans une autre version :

"Le croyant n'a pas le droit de rompre avec son frère plus de trois jours. Il doit après les trois jours le rencontrer et le calmer. Si son frère lui rend le salut, ils bénéficieront tous les deux de la rétribution (de la réconciliation). S'il ne rend pas le salut, il encourt tout seul le péché, et celui qui a prit l'initiative de saluer se déliera de la rupture" (Abû Dâwud)."

Extrait de L'éthique du Musulman, de Mohammad Al Ghazali, chapitre 6 : un coeur sans haine.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 21h07
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
A vrai dire il me semble qu'en Islam il faut pardonner au bout de trois jours...

"Le Prophète- que Dieu lu accorde la Grâce et la Paix- a dit :

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux les uns des autres ; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" (Al Bukhârî).

Dans une autre version :

"Le croyant n'a pas le droit de rompre avec son frère plus de trois jours. Il doit après les trois jours le rencontrer et le calmer. Si son frère lui rend le salut, ils bénéficieront tous les deux de la rétribution (de la réconciliation). S'il ne rend pas le salut, il encourt tout seul le péché, et celui qui a prit l'initiative de saluer se déliera de la rupture" (Abû Dâwud)."

Extrait de L'éthique du Musulman, de Mohammad Al Ghazali, chapitre 6 : un coeur sans haine.

Salam

il faudrait .... peut-être !
la situation actuelle de ce monde et des gens ait que quelqu'un de trop droit, de trop bien, c'est une bonne poire qui se fera toujours avoir plus encore !

je crois bien qu'il vaut mieux ne pas avoir de coeur comme ça c'est reglé !
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 21h11
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
il faudrait .... peut-être !
la situation actuelle de ce monde et des gens ait que quelqu'un de trop droit, de trop bien, c'est une bonne poire qui se fera toujours avoir plus encore !

je crois bien qu'il vaut mieux ne pas avoir de coeur comme ça c'est reglé !
On peut être juste et indulgent sans être poire pour autant. Il suffit de rester dans le juste milieu

Quant au coeur, on peut en avoir un et le voiler de haine ou d'indifférence, mais ce n'est peut-être pas la bonne solution...

Mais sinon, je te comprends...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 03h09
perd ses vers

Entrées dans le blog: 1

Allah pardonne, qui sommes nous donc pour ne pas pardonner???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Raids sur Gaza] Actualités internationales 3929 26/08/2009 18h20
Les ports tunisien et algérien menacent-ils Tanger Med ? Octavius Actualités marocaines 80 23/01/2009 13h25
Plus de 40 savants soutiennent la résistance à Gaza lokas Forum Islam 1 11/01/2009 18h24
Fatwa du cheikh Youssef Alqardaoui Winky Forum Islam 9 05/01/2009 21h50
La guerre sur la terre ZingZigh Forum Général 2 04/01/2009 17h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38