| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Qu'elle différence d'âge accepteriez-vous: Beaucoup parle de cette différence comme une barrière, un frein à toute demande en mariage, par peur du ridicule d'être avec une femme plus vielle qu'eux. Cependant, j'ai noté, pour celles et ceux qui ont rencontrés ce cas de figure, que l'âge en soi est ce qui retient et empêche la mise en relation de se faire. Ma question pour les soeurs est donc celle-ci: Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans) Et pour les frères: Qu'est-ce qui vous plait, chez une femme plus "grande"(disons mure) que vous ,es que vous irez au-delà du tabou en l'épousant ? |
|
| ||||
| ||||
|
on laisse les antifemmes paralent la |
|
| ||||
| ||||
|
Personnellement une différence de 2 ou 3 ans pas de problème par contre 5, 10 voire 15 non ...Sur le champ c est sûr que çà pose pas problème on est amoureux tout est rose tout est beau mais j ai tendance plutôt à raisonner à long terme...
|
|
| ||||
| ||||
| et toi ma soeur, tu épouserais un homme de 20 ans ton ainé?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
de 5 a 10 ans ............... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on connait beaucoup de couple dans notre communauté, où l'homme à 40 ans et épouse une fille de 20 ans,ça passe comme une lettre à la poste. l'homme est stable dans sa vie professionnelle et matériel, donc personne ne voit rien à dire, et si la fille est ok! pas de problème. mais à ton avis:si ce même homme vient à demander une femme plus âgée que lui? le regard change et les cris d'horreurs montent vite jusqu'au ciel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre si on parle de l inverse là çà ne me pose aucun problème j ai déjà accepté une différence d age de 12 ans ...bon çà n a pas marché mais pour d autres raisons qui n ont rien a voir avec l age. Ce qui me gêne dans ton cas c est pas vraiment l avis ou le regard des autres mais parce que je trouve qu une femme et un homme ne veillissent pas de la même façon et ils n ont pas les mêmes exigences non plus. Imagines juste pour un moment votre quotidien quand t auras 50 ans et lui 40 ans ...çà va ressembler à quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est été mon destin j'accepte ha ha ha l'importance qu'il prenne soin de moi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on passe.... Citation:
tu dis que la femme ne viellit pas de la même façon que l'homme, c'est sur, mais tout dépend de la condition physique et moral de la femme. c'est vrai quand on voit nos mama on ne s'imagine même pas qu'un jour elles ont été jeune, belle, et même amoureuse, elles se complaisent dans un recourbement et faire comme si elles sont née comme cela, en plus elles mettent leurs vies de femmes au archives, ce qui fait que les papas sont parfois encore convoitable par un futur mariage( et ils y pensent), normal sa femme est le vrai reflet de son age voir plus. Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rappel | soheyla | Forum Islam | 167 | 14/11/2009 17h06 |
| Emeutes aux états-unis apres la mort d'un jeune | nwidiya | Actualités internationales | 8 | 12/01/2009 23h02 |
| Rapel: Le jeûne du jour d'Achoûrâ | Sridina | Forum Islam | 25 | 06/01/2009 12h37 |
| qu'est-ce que ashoura? | LILAS34 | Forum Islam | 37 | 31/12/2008 22h35 |
| Une tradition prophétique : "Le jeune de Achoura" (rappel) | petitbijou | Forum Islam | 2 | 26/12/2008 21h12 |