|
| |||
| |||
| les histoire de gog et magog il faudrait kon m'en explik d'avantage à ce sujet j'en ai entendu parlé mais sans plus à ce qu'il parrait c une histoire qui es issue du saint Coran... Pouvez vous m'en dire davantage? :-? :-? :-? |
|
| |||
| |||
| moi aussi jconnai pas vous pourriez pas dire aussi ce que s'est svp :-) |
|
| ||||
| ||||
| salam Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"), mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhoul Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ? Il est difficile de se prononcer de façon catégorique. On peut cependant dire qu'il s'agit d'êtres humains descendants d'Adam et d'Eve, de constitution physique tout à fait normale. Attention donc à ces récits légendaires et folkloriques qui présentent Gog et Magog comme des hommes gigantesques ou minuscules, aux oreilles hypertrophiées, etc. Ces récits ne sont pas extraits des sources de l'islam (Coran et Hadîths). Voir la critique qu'en a faite le savant musulman indien As-Syohârwî (cf. Qassas ul Qur'ân). En fait, si l'on retient la recherche de ce savant, "Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques... 1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon As-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif. 2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur allait s'abattre sur les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî). Selon l'interprétation du savant Al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur". 3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (Ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée…" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire. Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux). source: www.maison-islam.com :-)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| complément :-) Certains commentateurs du Coran ont écrit que le mur dont il est question dans le récit de Dhoul Qarnayn (Coran 18/97) est une muraille derrière laquelle Gog et Magog seraient enfermés et prisonniers, qu'ils creuseraient chaque jour dans le but de la détruire. Alors qu'ils sont sur le point d'y parvenir, ils s'endorment en se disant qu'ils achèveront le travail le lendemain, mais Dieu rend à la muraille son épaisseur initiale. Un jour, cependant, ils y parviendront, et pourront alors s'échapper et détruire le monde. Ces commentateurs tiennent cette explication d'une parole rapportée par Abou Hourayra et attribuée au Prophète en tant que Hadîth (rapporté notamment par At-Tirmidhî, n° 3153, et Ibn Mâja, n° 4080). Le savant musulman Ibn Kathîr, dans son Tafsîr, reconnaît l'excellente qualité de la chaîne de transmission de cette parole. Cependant, il remet en cause l'idée qu'elle ait comme origine le Prophète (raf'), et ce à cause de l'évidente contradiction qui apparaît entre elle, d'une part, et le verset 97 d'al-Kahf ainsi qu'une parole authentique du Prophète, d'autre part. En effet, la parole citée ci-dessus informe que Gog et Magog peuvent creuser le mur et qu'ils pourraient facilement le percer si Dieu ne lui rendait pas chaque jour son épaisseur initiale. Or, le verset 97 indique, lui, que le mur fut si dur et si robuste qu'ils ne purent ni le percer, ni faire autre chose. De plus, la parole rapportée par Aboû Hourayrah dit que ce ne sera qu'à la Fin des temps, avant le déferlement de Gog et Magog sur le monde, que le mur pourra être percé. Or, une parole authentique dit qu'un jour le Prophète Muhammad (sur lui la paix) se réveilla le visage rouge, s'exclamant : "Lâ ilâha illa'llâh ! Malheur aux arabes pour le mal qui s'approche ! Aujourd'hui, une ouverture de cette grandeur — et il fit un petit cercle de ses doigts — s'est pratiquée dans le mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880). Ibn Kathîr, mettant en évidence ces contradictions, conclut : "L'attribution de cette parole [disant que Gog et Magog creusent chaque jour le mur] au Prophète est douteuse ("fî raf'ihî nakârah"). En fait, une parole tout à fait semblable a pour origine Kaab al-Ahbar. Il est possible que Aboû Hourayrah ait appris cette parole de Kaab — car souvent il s'asseyait en sa compagnie et lui parlait —, puis qu'il l'ait racontée à quelque élève, et que certains maillons (râwî) postérieurs de la chaîne de transmission aient cru que cette parole provenait du Prophète… Dieu sait mieux !" ( Tafsîr Ibn Kathîr, commentaire du verset 18/96-97). (Qu'il me soit permis de relever ici que tout ceci nous montre la rigueur des savants musulmans dans leur étude critique (naqd) des Hadîths, leur objectif étant de n'en garder que ce qui peut authentiquement être attribué au Prophète Muhammad, sur lui la paix). En fait, le mur que Dhoul Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle les barbares auraient été enfermés. C'était une muraille barrant seulement à ces barbares l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhoul Qarnayn s'était rendu. Selon le témoignage même du Coran, les gens avaient bien dit à Dhoul Qarnayn : "Gog et Magog ravagent notre terre. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhoul Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux" (18/ 95). Selon les travaux du savant musulman As-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif. Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux). tjs la meme source :-) :-)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Dhoul Karnain, c'était pas Alexandre Le Grand?? Pour la petite histoire dhoul karnain signifie les deux cornes en arabe, allusion faite aux tresses de ce roi qui ressemblaient a des cornes... :-D :-? |
|
| |||
| |||
| assalamou alaikoum c une histoire divine qui peu savoir ou sont ils de koi se nourrissent ils es des etres humains masculin ou feminins ils ravageront la terre avec quel arme merci |
|
| ||||
| ||||
| Gog et Magog, Yadjoudj wa Madjoudj, sont mentionnés dans deux endroits différents du Saint Coran. Le premier dans Sourate Al-Kahf (la caverne) 18 Verset 94 : « Ils dirent : "Ô Dhoul-Qarnaïne, les Yadjoudj et les Madjoudj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? " » Le deuxième endroit dans Sourate Al-Anbiya (les prophètes) 21 Versets 96 et 97: «Jusqu'à ce que soient relâchés les Yadjoudj et les Madjoudj et qu'ils se précipitent de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. » Ils ont été aussi mentionnés dans de nombreux Hadiths du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, tel que : « Allah dira (le Jour de la Résurrection) : « Ô Adam ! Adam répondra : Me voici Ô Allah ! Tout le bien est entre Tes Mains. Allah dira : Fais sortir de ta progéniture les gens de l'Enfer. Adam dira : Ô combien sont-ils ? Allah dira : De chaque mille, prend neuf cent quatre vingt dix neuf. A ce moment les cheveux des enfants deviendront blancs, toute femme enceinte avortera de ce qu'elle portait et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur. Les Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, demandèrent : Ô Messager d'Allah ! Qui sera cette personne sauvée de l'Enfer ? Il dit : « Réjouissez-vous une personne sera de vous et mille de Gog et Magog. [...] ». (Rapporté par Boukhari dans son livre authentique) Voici quelques informations tirées du Coran et de la Sounna relatives à ces deux peuples (Gog et Magog): 1/ Le hadith précédant prouve que ces deux grands peuples sont des descendants d'Adam, Alaihi Assalam. Un autre hadith rapporté par Abd Ibn Houmeyd avec une bonne chaîne de transmetteurs aboutissant à Abdallah Ibn Salam et qui a été jugé authentique par Al-Hafedh Ibn Hadjar, prouve la même chose. 2/ Il prouve aussi qu'ils sont extrêmement nombreux (le nombre de toute la communauté musulmane représente un millième de leur nombre). Dans un hadith rapporté par Ibn Habban d'après Ibn Messaoud, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Le minimum de descendants que peut laisser un membre de Gog et Magog est un millier d'enfants. » 3/ Le premier verset mentionné ci-haut prouve qu'ils sont des mécréants et qu'ils sèment le désordre sur terre. 4/ Ils sont très forts et lorsqu'Allah leur permettra de sortir personne ne pourra les combattre. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit dans un très long hadith rapporté par Muslim: « Allah révélera à Aïssa mon frère: " J'ai fait sortir des serviteurs à Moi que personne n'est capable de combattre, installes Mes serviteurs à l'abri sur le mont Taur.» 5/ Que Dhoul Qarnaïne a construit une barrière qui nous sépare d'eux. Le Coran nous a fourni les détails du processus de construction et les matériaux utilisés lors de la construction de cette barrière. Allah le Très Haut dit dans la sourate de la Caverne à propos de Dhoul Qarnaïne: " Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage et ils dirent: Ô Dhoul Qarnaïne ! Yadjoudj et Madjoudj commettent du désordre sur terre. Est- ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?" Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer. " Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu' il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. " Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. Il dit: "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". (Versets 93 à 98) 6/ Ils sont en train de creuser la terre depuis qu'ils étaient séparés du monde par le remblai qu'a construit Dhoul Qarnaïne pour sortir, et cela chaque jour, mais Allah ne leur permettra de sortir que si l'Heure de la Résurrection s'annonce très proche. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: « Certes Gog et Magog creusent chaque jour jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors, leur chef leur dit: « Retournez et demain nous creuserons le reste. » Mais lorsqu'ils retournent au travail le lendemain ils trouveront qu'Allah a ramené le remblai à son état initial et ainsi de suite jusqu'à ce que leur apparition s'annonce et qu'Allah décide de les faire sortir au monde. En ce moment ils creusent jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors, leur chef leur dit: « Retournez et demain nous creuserons le reste, s'il plaît à Allah le Très Haut. Il formule cette réserve. Ils retournent à leur lieu de travail le lendemain et le retrouvent tel qu'ils l'avaient laissé et se remettent à creuser jusqu'à ce qu'ils débouchent sur les gens ... » Hadith rapporté par Tirmidhi. 7/ Leur apparition est l'un des grands signes précurseur l'Heure de la Résurrection. Allah dit: «Jusqu'à ce soient relâchés les Yadjoudj et les Madjoudj et qu'ils se précipitent de chaque hauteur, c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus nous étions des injustes.» (Al-Anbiya 21/ Versets 96 et 97). Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a cité, dans un Hadith rapporté par Muslim, Gog et Magog parmi les dix signes précurseur de l'Heure qu'il a annoncé à ses compagnons. » 8/ Enfin, c'est Allah qui les anéantira, Gloire à Lui. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: « [...]. Et ensuite Allah enverra sur eux des varrons (morves) qui s'introduisent dans leur nuques et les tueront tous d'un seul coup. [...]. » (Rapporté par Tirmidhi.) |
|
| |||
| |||
| Citation:
(sanglots...) |
|
| |||
| |||
| salam je voulait savoir se que c etai la fumee dans un des signes de la fin des temps |
|
| ||||
| ||||
| tu es entrain de vivre les signes des temps.tremblement de terre.un climat perturbé par le comportement de l'homme.l'homme qui oubli dieu. |