Anxiété, wassawass et angoisse

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2009, 15h23
Par défaut Anxiété, wassawass et angoisse

bonjour ,
jeune homme qui vien d avoir ses 25 ANS, etant atteind du wasswass cela fait 4 mois suite a un cumul de stress que j ai subit apres avoir travaillé pour plusieur boites d'off shoring , au début j avais juste des brulures dans le coeurs et une fatigue permanente, j ai du faire tout les tests necessaires, cardiologie, medecine générale, et j avais pris plein de vitamines et magnésium, apres avoir demissioné demon boulot et plus précisément le 4 éme jour du ramadan précédent j ai eu des sensations bizzar , c est comme si quelqun etait en train de m étoufer,(une forte préssion sur la poitrine,ett dans la tete ,et qaund jétais de retour a la maison j ai eu ma premier attaque de pannique,avec des idée obsedante qui n ont aucun sens ,
je souhaiterai savoir ce que vous en pensez
, vous qui avez des proches qui ont subit des obsessions , ou si vs avez vous meme eu ce trouble qui derange , et qui empeche les gens de vivre normalement ,
comment peut on vaincre nos idée irationnelle,nos phobies!!
peut on faire confiance a nos psy??
comme par exemple( la peur de se faire du mal, ou de faire mal quelqun),et plein d autre idée qui me font rire parfois,c est vraiment banal
est ce que vous connaissez des techniques pour surmonter ces idées éronée qui n ont aucun sens mais qui colent a la peaux??et qui causent des attaques de pannique!!

peut on surmonter les angoisses?? les attaques de pannique (coeur qui bat trop fort = quand on fait une mauvaise pensée
pour ma part durant les 2 premier mois de mes troubles , j ai eu l impression detre ailleurs, je voyais les choses bizzarement ,je me doutais de tout ,j ai cru que j allai devenir fou ,que j etais anormal , j avais la trouille durant tout le mois de ramdan, et j avais l impression que j n allai jamais m en sortir ,

mais grace a mon courage , a ma relativisation des choses hemdoulilah
et grace a la consulation d un psycologue q , j ai pu surmonter mes troubles , cela dit que je suis sous antidepresseurs que j doit continuer a prendre pendant deux derniers mois encore,j ai hate de les arreter parceque a vrai dire je sens que came bouffe la santé,
tout de meme j arrive a vivre normalement , j fait des etudes , et j compte meme débuter une autre experience professionnelle a mi temps ,
mais n empeche que qd une crise réaparésse,elle vien en force , avec une peur que je ne peux vous expliquer , c est fort ,et puis jai aussi ce qu ont appele (la peur d avoir peur ) je pense a ma situation toute la journée, je pense au mal etre que les crises me provoquent ,et j ai peur de basculer dans une depression aigue!!j arrive pas a changer mes idées!!
je vien de reprendre le sport aussi , j croi que ca aide bcp ,mais dites moi svp !! en tant que jeune , conscient,(wa3i comme on dit )et j croi bcp en la medecine , aurai je le droit aussi de penser a la sorcellerie ? ca ne pourai pas etre du shour tout ca!! a votre avis ??

en vous remerciant d m avoir ecouter , je vs souhaite une tres bonne santé , et je vous prie de bien vouloir me rassurer par toute infos qui me sera utile, alah yjazikoum PArceque la situation actuelle me rend dingue et mempeche d avancer
je précise que cela fait 7 mois que j ai arrété la cigarette,je croi que ca a une relation aussi.
bien cordialement
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 22h26

Par défaut Re : Anxiété,wassawass et angoisse

comme tu l'a dit il faut relativiser, tu es jeunes si les précédents boulots ne te plaisaient change de branche.
Tout le monde traverse des périodes plus ou moins difficile, prie et lit le coran et Inch'Allah ça ira mieux
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 10h01

Citation:
Envoyé par anxieux14 Voir le message
bonjour ,
jeune homme qui vien d avoir ses 25 ANS, etant atteind du wasswass cela fait 4 mois suite a un cumul de stress que j ai subit apres avoir travaillé pour plusieur boites d'off shoring , au début j avais juste des brulures dans le coeurs et une fatigue permanente, j ai du faire tout les tests necessaires, cardiologie, medecine générale, et j avais pris plein de vitamines et magnésium, apres avoir demissioné demon boulot et plus précisément le 4 éme jour du ramadan précédent j ai eu des sensations bizzar , c est comme si quelqun etait en train de m étoufer,(une forte préssion sur la poitrine,ett dans la tete ,et qaund jétais de retour a la maison j ai eu ma premier attaque de pannique,avec des idée obsedante qui n ont aucun sens ,
, vous qui avez des proches qui ont subit des obsessions , ou si vs avez vous meme eu ce trouble qui derange , et qui empeche les gens de vivre normalement ,
comme par exemple( la peur de se faire du mal, ou de faire mal quelqun),et plein d autre idée qui me font rire parfois,c est vraiment banal
est ce que vous connaissez des techniques pour surmonter ces idées éronée qui n ont aucun sens mais qui colent a la peaux??et qui causent des attaques de pannique!!

peut on surmonter les angoisses?? les attaques de pannique (coeur qui bat trop fort = quand on fait une mauvaise pensée
pour ma part durant les 2 premier mois de mes troubles , j ai eu l impression detre ailleurs, je voyais les choses bizzarement ,je me doutais de tout ,j ai cru que j allai devenir fou ,que j etais anormal , j avais la trouille durant tout le mois de ramdan, et j avais l impression que j n allai jamais m en sortir ,

et grace a la consulation d un psycologue q , j ai pu surmonter mes troubles , cela dit que je suis sous antidepresseurs que j doit continuer a prendre pendant deux derniers mois encore,j ai hate de les arreter parceque a vrai dire je sens que came bouffe la santé,
tout de meme j arrive a vivre normalement , j fait des etudes , et j compte meme débuter une autre experience professionnelle a mi temps ,
mais n empeche que qd une crise réaparésse,elle vien en force , avec une peur que je ne peux vous expliquer , c est fort ,et puis jai aussi ce qu ont appele (la peur d avoir peur ) je pense a ma situation toute la journée, je pense au mal etre que les crises me provoquent ,et j ai peur de basculer dans une depression aigue!!j arrive pas a changer mes idées!!
je vien de reprendre le sport aussi , j croi que ca aide bcp ,mais dites moi svp !! en tant que jeune , conscient,(wa3i comme on dit )et j croi bcp en la medecine , aurai je le droit aussi de penser a la sorcellerie ? ca ne pourai pas etre du shour tout ca!! a votre avis ??

en vous remerciant d m avoir ecouter , je vs souhaite une tres bonne santé , et je vous prie de bien vouloir me rassurer par toute infos qui me sera utile, alah yjazikoum PArceque la situation actuelle me rend dingue et mempeche d avancer
je précise que cela fait 7 mois que j ai arrété la cigarette,je croi que ca a une relation aussi.
bien cordialement

Il ne faut pas que tu restes seul dans ton coin, sort avec tes amis.
Si tu es celibataire, tu dois te trouver une copine, grace à cela tu oublieras ton stress et tu passeras à autre chose ( de positif).
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 13h19

radiya , yayatah merci de m avoir répondu , j vous assure que je fait le max pour s en sortir, meme si jai quitté le boulot j poursui actuellement des etudes le soir , et j sort , j vois les gens, une petite copine j croi pas que c le moment , (j vais l emérder avec mes bléms) , de toute facon j m en ferme pas dans ma cockie , je fait ma priere aussi ,j prend mes médocs jusqua nouvel nouvelle ordre , et je vis mon mal etre en silence !!
bréff merci pour votre aide , et si quelqun passe par ce forum et constate qu il vis la meme situation , je lui demande de ne pas hésiter a partager son experience avec moi , je sais qu il ya des gens qui lisent sans laisser de commentaire , j le faisais moi aussi auparavant , mais svp venez disctuer de ce mal qui est le wasswass , peut etre qu on va aboutir a des solutions
et allah ychafi ljami3
salamou 3alaykoum
bien cordialement
anxieux14
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 20h43

Citation:
bonjour ,

bien cordialement
faire confiance aux psy, oui et non... il faut avoir de la chance... il peut y en avoir de très bons, d'autres par contre auraient besoin d'un psychiatre...

tu as conscience que ce sont des idées irrationnelles, c'est un très bon début, oui il y a des techniques, tu peux essayer une thérapie cognitivo-comportementale.

si tu as arrêté la cigarette, tu devrais peut-être prendre en complément alimentaire les vitamines du groupe B (ou un complément global).

faire du sport c'est très important, et une bonne hygiène de vie aussi.
Vieux 20/01/2009, 12h35
Par défaut Re : Anxiété, wassawass et angoisse

bonjour leyla merci a toi d avoir repondu, heureusement que pour le psy , chui tombé sur le bon , il est tres connu sur ma ville , qu'est rabat , mais en revanche j avoue qu il ne m aide pas assez , il ne me parle pas de ce que je doit faire por m en sortir , il se base plutot sur la médication , pour lui c est des angoisse et point barre il n essaye pas de décortiquer , pour m expliquer ce qui provoque tout cela , bréff y en a marre de mes antidepresseur et mon sirop neuroloptyque , j ai envie de m en sortir sans ces conneries , meme si au fond de moi je sens que c est la fin du monde, et que la guérison n est pas ci facile que ca !! bréff je ne sais plus quoi faire , j ai pas envie de basculer dans une depression grave , sachant bien que j ai déja eu des moments ou j avais envie de disparaitre
que dieu vien a mon aide ,
vos prieres svp
salutations
argaz
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 20h01

Citation:
bonjour leyla merci a toi d avoir repondu, heureusement que pour le psy , chui tombé sur le bon , il est tres connu sur ma ville , qu'est rabat , mais en revanche j avoue qu il ne m aide pas assez , il ne me parle pas de ce que je doit faire por m en sortir , il se base plutot sur la médication , pour lui c est des angoisse et point barre il n essaye pas de décortiquer , pour m expliquer ce qui provoque tout cela , bréff y en a marre de mes antidepresseur et mon sirop neuroloptyque , j ai envie de m en sortir sans ces conneries , meme si au fond de moi je sens que c est la fin du monde, et que la guérison n est pas ci facile que ca !! bréff je ne sais plus quoi faire , j ai pas envie de basculer dans une depression grave , sachant bien que j ai déja eu des moments ou j avais envie de disparaitre
que dieu vien a mon aide ,
vos prieres svp
salutations
argaz
j'ai fait un peu de comportementaliste à l'école, je ne suis pas thérapeute, mais peut-être qu'on peut essayer quand même, je pense que tu es déjà dans une bonne disposition pour t'en sortir. tu arrives à en parler un peu plus ici ou ça te gêne ?
Vieux 21/01/2009, 01h04

salut leyla , non non ca me pose pas de probléme, j en parle meme au tour de moi et c est ce qui me soulage , j essaye a chaque fois de raconter mes troubles , mes obsession , mes idée fixe , et mes angoisses pour que je puises obtenir le maximum d réponses , et a la fois pour savoir si ya d autres gens comme moi , ne serai ce que pour etre sur que chui pas le seul et que chui pas en train de flipper lol !!
du coup leyla j te dit que ya pas de soucis ca me géne pas du tout , et j t en remercie d avance
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 14h07

Citation:
salut leyla , non non ca me pose pas de probléme, j en parle meme au tour de moi et c est ce qui me soulage , j essaye a chaque fois de raconter mes troubles , mes obsession , mes idée fixe , et mes angoisses pour que je puises obtenir le maximum d réponses , et a la fois pour savoir si ya d autres gens comme moi , ne serai ce que pour etre sur que chui pas le seul et que chui pas en train de flipper lol !!
du coup leyla j te dit que ya pas de soucis ca me géne pas du tout , et j t en remercie d avance
salut,

par rapport à ce que tu as dit, tu as besoin de travailler sur tes modèles cognitifs : restructuration cognitive, modification des pensées automatiques, modification des postulats et des schémas,...

tu pourrais dire quelles sont ces pensées qui t'empoisonnent stp ?
Vieux 21/01/2009, 16h28

bonjour léyla , je vais essayer de t e^xpliquer comment ca a commencer
donc j l avais déja expliqué au début , j avais juste des douleur dans la poitrine , une fatigue permanente , apres avoir effetué tout les test , rien na été signalé , chui en bonne santé physique !! j ai du laisser mon boulot a cause de tout ca !!
et un jour , plus précisément le 5 jour du ramadan précédent , j ai eu une forte préssion dans la poitrine , et dans la tete , là j ai eu ma premiere peur, (peur de devenir fou)
a un moment donné et durant la meme journée , j étais alongé dans mon lit , soudain ma mére est entré pour se rassurer en ce qui me concerne , parcequ elle savait que j allai pas bien ; et alors la j ai eu une idée parasite qui a tous déclenché , je ne sais pas comment j ai eu l idée de faire du mal a ma mére , c est là ou j ai eu ma premiere attaque de pannique , coeur qui bat la chamade , sensation de vivre dans un reve , peur de devenir fou , ca a durée 2 heur , et je te jur que depuis ce jour je vis dans l enfere ; les peur ce sont dévellopée , déja la consultation du psy était une semaine apres le déclenchement de tout ca , parceque ca ne s arrété pas , je me reveillais les nuit en sursaut , j passais mes journée en angoissant , j savais pas que je souffrais d anxiété et d attaque de pannique , j n arrivais meme pas a mettre un mots sur ce que j ai , bréff , pour ne pas vous chargé avec l histoir en detaille j vais cité les differente peurs que j ai eu durant les 5 dernier mois
déja , j peu vous dire que pendant toute la journée j ne pense qu a ma situation ,
peur d avoir les trouble a vis , peur d etre un criminél ,
peur quand j regarde les choses et les gens bizzarement , ca me fait angoisser
peur quand j enttend le mots schizophrénie
sensibilité a toute chose , que j enttend ou que je vois a la télé ,(guerre , film policié ,reportage sur la santé mentale )
peur d avoir peur
pour conclure je dirai que ma tete ne s arrete pas de penser , et quand les idée se multiplient , l angoisse remonte et ca creer une sorte de sensation d etre dans un reve,
c est ce qu on appel le vrai (WASSWASS)
comment surmonter tout ca alors que ta un psy qui te dit ( ca va disparaitre ca va disparaitre) tu es qqun de fort !
un psy qui te charge d antidepresseur , a chaque fois que je lui parlede sevrage il me dit qu il n est pas encore temps de le faire
ce psy n est t il pas censé me donner les solutions ? des technique pour s en sortir ?
les choses a faire et a ne pas faire ??
la hawla wala 9ouwata ila billah ,
pardon d avoir trop ecrie , j espere que vs avez bien compris mes peur irationnelle leyla !!?
la guérison totale est elle accécible pour moi ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38