Ghetto de Varsovie, Ghetto de Gaza

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2009, 12h05
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Ghetto de Varsovie, Ghetto de Gaza

Bonjour

Pour la mémoire...

Cherchons l'erreur et surtout qui est la victime?!!

http://www.info-palestine.net/articl...d_article=5880
Vieux 19/01/2009, 12h07
Dieu est Grand

Par défaut Re : Ghetto de Varsovie, Ghetto de Gaza

Merci de faire suivre autour de vous au max..montrez la vraie face de ces dits victimes qu'ils n'en vallent pas moins que leur ancien opresseur nazi
Vieux 19/01/2009, 12h14
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

inna nassra allahi 9arrib
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 12h46

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
inna nassra allahi 9arrib
Cette expression est très discutable...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 13h37

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Bonjour

Pour la mémoire...

Cherchons l'erreur et surtout qui est la victime?!!

http://www.info-palestine.net/articl...d_article=5880
Qui est la vitcime ? ben la personne enfermé injustement derrière les murs ou les barbelés qu'il soit juifs ou musulmans, que ça se passe aujourd'hui ou il y a 60 ans.
ça me parait logique pourtant ^^
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 13h40
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par thales59 Voir le message
Qui est la vitcime ? ben la personne enfermé injustement derrière les murs ou les barbelés qu'il soit juifs ou musulmans, que ça se passe aujourd'hui ou il y a 60 ans.
ça me parait logique pourtant ^^
qu'est ce qui te parrait logique que ceux qui étaient victimes il y a 60 ans soient les bourreaux des victimes d'aujourd hui??

quelles leçons en tirer aujourd'hui?

faut pas en vouloir dans ce cas là tout ces petits dont les parents ont péri devant leurs yeux et ont vu leur maison et leur ville et proches partir en fumée en un rien de temps, s'engager dans la resistance et se faire une raison d'erradiquer l'ennemi??
Vieux 19/01/2009, 13h59

Citation:
qu'est ce qui te parrait logique que ceux qui étaient victimes il y a 60 ans soient les bourreaux des victimes d'aujourd hui??

quelles leçons en tirer aujourd'hui?

faut pas en vouloir dans ce cas là tout ces petits dont les parents ont péri devant leurs yeux et ont vu leur maison et leur ville et proches partir en fumée en un rien de temps, s'engager dans la resistance et se faire une raison d'erradiquer l'ennemi??
Ta posé une question moi j'ai répondu d'après ce que j'ai observé, il y a deux victimes sur les photos du site point barre. ( a noter que sur le parallèle gaza/Varsovie et pour moi inexacte car a Varsovie la finalité était l'extermination de la population civil, pour gaza c'est pas le cas on est en face d'une attaque disproportionné contre un gouvernement élu dans une zone densément peuplé )

Enfin de nos jours en Israël les dirigeants ne sont plus des enfants rescapé de la shoah la plupart des citoyens n'ont pas connu cette époque et ne l'ont pas subit directement donc la politique d'Israël sont clairement a dissocié de la shoah, soit israel agit bien et tout le monde s'en réjouis sois elle agit mal et on la blâmera, shoah ou pas.
Faut laisser les morts la ou ils sont et les laisser en paix.

Pour les victimes palestiniennes qui veulent s'engager dans la résistance c'est surement une belle preuve de courage, mais tirer des roquettes sur les civils dans face moi j'appelle pas ça un acte de résistance. ( même si les roquettes sont assez inefficace l'intention de tuer est la tout de même).
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 14h03
Dieu est Grand

Citation:
Ta posé une question moi j'ai répondu d'après ce que j'ai observé, il y a deux victimes sur les photos du site point barre. ( a noter que sur le parallèle gaza/Varsovie et pour moi inexacte car a Varsovie la finalité était l'extermination de la population civil, pour gaza c'est pas le cas on est en face d'une attaque disproportionné contre un gouvernement élu dans une zone densément peuplé )

Enfin de nos jours en Israël les dirigeants ne sont plus des enfants rescapé de la shoah la plupart des citoyens n'ont pas connu cette époque et ne l'ont pas subit directement donc la politique d'Israël sont clairement a dissocié de la shoah, soit israel agit bien et tout le monde s'en réjouis sois elle agit mal et on la blâmera, shoah ou pas.
Faut laisser les morts la ou ils sont et les laisser en paix.

Pour les victimes palestiniennes qui veulent s'engager dans la résistance c'est surement une belle preuve de courage, mais tirer des roquettes sur les civils dans face moi j'appelle pas ça un acte de résistance. ( même si les roquettes sont assez inefficace l'intention de tuer est la tout de même) .
et s'engager dans une armée sanguinaire qui n'avait aucun scrupule de viser des habitations de civiles et des batiments ou c civiles se sont réfugiés pour fuir ce massacre (extermination même je dirais) c'est du courage??

tu dis que Gaza c'est une 'attaque disporportinée' dans quel but alors a eu lieu cette attaque? si ce n est autre qu'exterminer et tuer des civiles..chiffres à l'appui parce que je n'ose pas croire à toutes ces bavures pour une armée aussi puissante et encore moins l'utilisation d'armes interdites..

si ce n'est pas de l extermination je veux bien que l'on m'éclaire!!
Vieux 19/01/2009, 14h15

Citation:
et s'engager dans une armée sanguinaire qui n'avait aucun scrupule de viser des habitations de civiles et des batiments ou c civiles se sont réfugiés pour fuir ce massacre (extermination même je dirais) c'est du courage??

tu dis que Gaza c'est une 'attaque disporportinée' dans quel but alors a eu lieu cette attaque? si ce n est autre qu'exterminer et tuer des civiles..chiffres à l'appui parce que je n'ose pas croire à toutes ces bavures pour une armée aussi puissante et encore moins l'utilisation d'armes interdites..

si ce n'est pas de l extermination je veux bien que l'on m'éclaire!!
non, c'est pas du courage mais la guerre n'est pas une question de courage.
Dans le but de détruire le Hamas ça a été dit et répété ( oui je sais il y a que des militaires pour penser qu'un mouvement comme le Hamas peut être battu pas des bombes ^^" )

non, c'est pas une extermination 3 semaine de conflit, population 1,5 million, bilan 1500 morts environ ?
ça doit taper dans les 0,001 % pour une extermination c'est peu pourrit comme chiffre surtout si tu enlèves les combattants du Hamas.
(c'est une analyse un peu froide et mathématiques mais je pense qu'elle est parlante )
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 14h19
Dieu est Grand

Citation:
non, c'est pas du courage mais la guerre n'est pas une question de courage.
Dans le but de détruire le Hamas ça a été dit et répété ( oui je sais il y a que des militaires pour penser qu'un mouvement comme le Hamas peut être battu pas des bombes ^^" )

non, c'est pas une extermination 3 semaine de conflit, population 1,5 million, bilan 1500 morts environ ?
ça doit taper dans les 0,001 % pour une extermination c'est peu pourrit comme chiffre surtout si tu enlèves les combattants du Hamas.
(c'est une analyse un peu froide et mathématiques mais je pense qu'elle est parlante )
t'as raison c un pe pourri comme chiffre

Tags
drame, gaza, ghetto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La résistance des juifs du Ghetto de Varsovie contre l’occupant almountaha Forum Islam 0 09/01/2009 17h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38