|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Est-ce que ça peut poser un problème d'avoir une statut de Boudha chez soi comme déco ? Merci pour vos réactions. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
mettrais-tu une croix sur ton mur....juste comme deco?
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| tout comme je n'accrocherai pas une chaise électrique ... :rolleyes...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
les anges n'entrent pas une maison où il y a des statuts/statuettes, et l'interdiction devient plus forte lorsqu'il s'agit de statuts (comme boudha) qui sont symboles d'adoration d'autre qu'Allah, je te conseille de casser cette statut. |
|
| ||||
| ||||
| Donc tout ce qui est artistique est interdit ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu pense que dieu ne fait pas la différence entre que quelqu'un qui prête un culte religieux à une statue et quelqu'un qui y voit juste un objet d'art ? Tu serais du genre à démolir les deux plus grands bouddhas debout du monde (55 m et 38 m), sculptés au Ve siècle après J-C dans une falaise à Bamiyan, comme les Taliban ont fait un Afghanistan ? La comparaison est exagerée je te l'accorde mais dans le fond c'est le même raisonnement. |
|
| |||
| |||
| créer des statuts n'est pas un art, mais un defit lancé à Allah 3azza wa jall, car celui qui forge ou créé une statut, il imite Allah 3azza wa jall dans ce qu'il crée, c'est comme si cette personne se met à créer une création qui ressemble à celles de Allah. personnelement ca me choque de voir des gens qui sont entrain de forger une statut, ils lui mettent des yeux... regarde cette video et dit moi si ca ne te choque pas de voir ca : http://www.youtube.com/watch?v=JLYfLjW-gJU à partir d'une boule de verre en feu, il sculpte un cheval, si tu regarde avec precision tu verra l'ampleur de ce qu'il fait. qu'est ce qu'ils pourront faire le jour où on leur demandera de souffler l'âme dans ces statues. قال ابن مسعود : سمعت النبي ( ص ) يقول : إن أشد الناس عذابا عند الله المصورون أخرجه مسلم والنسائي وأحمد والحميدي وعنه البخاري في صحيحه إن أشد الناس عذابا الذين يضاهون بخلق الله" غاية المرام / صـحـيـح" Dernière modification par 1mouslim ; 21/01/2009 à 02h15. |
|
| ||||
| ||||
|
Qu'y a-t-il de choquant sincèrement ? Moi j'y voit un homme extrêmement talentueux, j'y vois la capacité qu'on les êtres humains à faire des choses incroyables avec leurs mains et leurs cervelles ! SOUBHAN'ALLAH. Le jours ou l'homme arrivera à fabriquer un être vivant au moins aussi beau et parfait qu'un cheval avec tout les fonctionnement biologique de son corp à partir de rien, là ca me choquera ... Ça c'est une matière morte modelée au traits d'un cheval, rien de plus rien de moins. |
|
| ||||
| ||||
|
le mieux serait d'eviter, d'autant plus que Bouddha représente une divinité d'un autre culte............. l'Islam n'a rien contre les ouvres d'art mais il s'oopose aux représentations des être vivants, humains et autres..............car seul Dieu est Créateur |
![]() |
| Tags |
| boudha, deco, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l islam est il une chose subjective ou objective? | Stupide1 | Forum Islam | 14 | Aujourd'hui 09h57 |
| Le rêve en islam | fresh31 | Forum Islam | 9 | 16/01/2009 23h38 |
| La chance et la malchance en Islam | shahenaz | Forum Islam | 9 | 16/01/2009 00h08 |
| Comment le divorce est accepté en Islam | balma | Forum Islam | 6 | 06/01/2009 18h59 |