|
| |||
| |||
| Marrakech : quand la police communique (30/12/2002) Lorsque les initiatives sont louables, il convient de les signaler. Le week-end dernier, à Marrakech, les automobilistes se sont vus remettre par les agents de la Sûreté nationale un tract les informant sur les nouvelles dispositions de stationnement dans les environs de la place Jamaa Fna’a. Sur ce document signé par le préfet de police de Marrakech, les autorités en ont également profité pour présenter leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année. Cette initiative mérite en effet d’être signalée car elle tend à faciliter les relations entre les autorités et le simple citoyen. Elle donne aussi aux nombreux touristes qui séjournent dans la capitale touristique du Royaume l’image d’une police aimable et prévenante. Loin des vieux clichés… Souhaitons à présent que ce geste se multiplie à travers toutes les villes du Royaume et se généralise afin de rapprocher l’Administration de ses administrés ! www.menara.ma |
|
| |||
| |||
| "l’image d’une police aimable et prévenante" ca ce n'est pas encore gagner mais cela dit c'est en bonne voie, la police marocaine c'est un long débat, je me demande quelles sont les conditions de recrutements au maroc et aussi ce manque de transparence fait qu'ilya de nombreuses zones d'ombre concernant la police(corruption, detournement..) ce qui ne lui donne pas une bonne image |
|
| |||
| |||
| C'est l'un des signes du changement au Maroc. Les rapports que les citoyens ont avec la police aujourd'hui n'ont rien a voir avec ceux d'il y a encore 5 ou 6 ans. Pour Moulay, La police au Maroc est corompue pour soutirer 10DH aux automobilistes, en france la corruption est plus discrète mais énorme. (Visa, carte de séjours, permis de conduire, "indulgence"pour les PV etc etc. |
|
| |||
| |||
| "La police au Maroc est corompue pour soutirer 10DH " si seuleument c'etais 10 dhr !! il ne faut pâs comparer la france au maroc, ce n'est pas un exemple, pr un pays musulman et qui se veut respectueux de certaines valeurs , un marocain policier ou pas n'a pas a faire ca ou pratiquer ce genre de choses, le jr ou le maroc aura une police telle que celle de la france je serais heureux! |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas dit que c'était bien de soutirer 10 DH aux citoyens. Je connais bien la police francaise, elle fait, dans laplus part du temps, du bon travail.J'ai de très bons amis haut placés dans cette institutions et je sais que c'est pas évident de résister à l'argent facile. Même quand on est ministre ou maire de Paris. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |