| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais bien avoir vos avis alors ca fait presque deux mois que j'ai obtenu mon diplome: un master en Management des entreprises et et j'ai aussi une licence en économie. depuis je cherche du travail, c'est mon premier emploi, mais jusqu'a présent il n'ya rien au début je répondait seulement aux annonces dans les sites de recrutement, mais ca n'a rien donné, par la suite ca fait 2semaine que j'ai commencé a envoyer des candidatures spontanées par poste.mais toujours rien est ce normal aprés 1 mois et demi de recherche, je sé que le premier emploi est difficile mais la je commence vraiment a déprimer, sachant que j'ai revu mon cv pas mal de fois comment pourrais faire pour trouver un emploi sachant qu'aujourd'hui je pense plus au salaire mais je veux tout simplement travailler sinon si ca continue comme ca je vé me diriger vers les centres d'affaires. merci bcp et vos avis et experiences dans le cadre de vos recherche pr le premier emploi sont les bienvenus |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour, aidez moi plzz |
|
| |||
| |||
|
Description On a coutume de dire de celles et ceux qui, par ennui ou oisiveté, « tiennent les murs » dans les quartiers qu’ils « rouillent ». Les « dérouilleurs » sont, par opposition, celles et ceux qui ont réussi à bouger,qui se sont donné les moyens de faire peau neuve, et sont devenus acteurs de leur destinée. Historique des messages Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre 2009 350 2008 378 392 356 366 283 294 318 201 377 435 343 346 2007 261 271 332 249 259 247 167 117 249 260 282 243 2006 178 168 192 174 173 193 165 112 162 195 226 179 2005 164 164 187 89 115 89 148 84 187 235 181 110 2004 117 244 260 149 144 175 144 135 103 192 134 179 Adresses mail du groupe Envoyer un message : lesderouilleurs@yahoogroupes.f r S’inscrire : lesderouilleurs-subscribe@yahoogroupes.fr Désinscription : lesderouilleurs-unsubscribe@yahoogroupes.fr Fondateur de la liste : lesderouilleurs-owner@yahoogroupes.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis au maroc a casa plus exactement, ce réseau j pense qu'il est en france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est encore tout jeune ....tu as répondu à conbien d'offres? Il faut bien 1 mois de temps de réaction pour qu'une entreprise te réponde, dans le cas contraire tu peux les relancer, c'est même conseiller . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- effectue chaque semaine des relances telephoniques, - prospecte, contacte tes lieux de stages...et éventuellement ton réseau (famille, amis, professionnels.). J'ajouterais que 1 mois et demi c'est pas beaucoup... en moyenne , on decroche un premier job à partir du troisième mois ( a minima) qui suit la diplomation... Ensuite, il y a bien evidement le facteur chance... Bonne continuation & Bon courage à toi. |
|
| |||
| |||
| je pense vous pouvez s'inscrire car il y ' a pas mal d'entreprise française avec des filiales au Maroc donc .....
|
|
| |||
| |||
|
pour le maroc http://www.moustaqbali.ma/ |
|
| ||||
| ||||
|
merci pr vos réponse c juste que je commence a déprimer chaque jour à esperer recevoir un appel des entreprises, chaque jour a esperer quelque chose, surtout que la famille et les amis qui n'arrette pas de me dire est ce que ta pas trouvé un travail???, qu'est ce que tu vas faire etc.. surtout que j'ai fait des etudes longues deug+licence +master en 2ans et j'esperai pouvoir decrocher un poste de responsabilité; mais malheuresement il n'ya rien , il est dur le chomage!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le premier job est difficile à décrocher je te conseille de relancer tes profs, qui peuvent avoir écho des postes vacants ou prochainement vacants, tu gagnes du temps par rapport à ceux qui attendent l'annonce ANPE (souvent DEJA pourvue au moment de la parution) reprends contacte avec tes anciens lieux de stage, va prendre un café avec tes anciens collégue, sur le lieu professionnel (tu as le temps et ça peut-etre tres porteur), ce sera l'occasion de "croiser" le boss, lui dire ce que tu deviens..... il faut que tu fasses savoir autour de toi que tu cherches, il faut que tu te rappelles à la mémoire des autres... ensuite candidatures spontannées, à fond: tu repéres l'entreprise, tu teléphones pour prendre des renseignements (objectifs, clientéle, chiffre d'affaire.........tout ce que tu dois savoir) que tu notes soigneusement sans oublier le NOM de la personne chargée du recrutement. puis tu envoies un courrier PERSONNALISE en évitant les phrases bateaux. Tu cites les infos sur la société pour montrer que tu Connais la société, que c'est pas une bouteille à la mer. dis toi que tu n'es pas désespérée, tu es jeune, tu as une famillequi te soutiens, tu n'as pas de famille à charge, des traites à payer.... tu AS quelques chose à apporter à la boite, motives toi, trouve le et vends le!!! bon courage!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le premier investisseur et premier employeur au Maroc jette l'éponge. | tizniti | Actualités marocaines | 1 | 08/01/2009 13h26 |