[Sujet unique: rêves]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2009, 00h01
Co-Webmaster

Par défaut [Sujet unique: rêves]

Merci de rassembler ici toutes vos questions concernant vos rêves (signification, que veux dire..., quel sens donné à mon rêve etc.)

Dernière modification par kalaloly ; 10/03/2009 à 11h33.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 10h16

Par défaut interpretation des reves

A SALAM OUALIKOUM cher fréres et soeurs voila j écris pour éssayé éventuellement de trouver une interprétation a ce rêve. Voila ma soeur a rêver qu'elle était poursuivi par sheitan pendant trés longtemps elle avait trés peur de lui mais elle a quand meme réussi a le tuer a l'aide d'un couteau . A son réveil elle était en larmes et depuis elle a du mal avec ses actes de dévotion . J'éspere trouvé quelqu'un qui saura me conseillé sur ce rêve . BARRAK ALLAH OUFIKOUM.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 12h18
Renoi ...

Par défaut Re : interpretation des reves

Salam,

Moi perso je ne sais pas !!

Je met juste un message pour que les autres n'oubli pas se sujet !

salam
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 16h49

Par défaut Re : interpretation des reves

Citation:
Envoyé par jcislamia Voir le message
A SALAM OUALIKOUM cher fréres et soeurs voila j écris pour éssayé éventuellement de trouver une interprétation a ce rêve. Voila ma soeur a rêver qu'elle était poursuivi par sheitan pendant trés longtemps elle avait trés peur de lui mais elle a quand meme réussi a le tuer a l'aide d'un couteau . A son réveil elle était en larmes et depuis elle a du mal avec ses actes de dévotion . J'éspere trouvé quelqu'un qui saura me conseillé sur ce rêve . BARRAK ALLAH OUFIKOUM.
Si ce rêve trouble ta soeur, dis-lui d'aller voir un psychologue...
J'ai peur qu'une interprétation provenant de traditions religieuses douteuses t'apporte quoi que ce soit. A moins que tu ne veuilles entendre quelque chose de spécifique.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 17h07

Par défaut les reves avant la priere de fashr

Salam ahlikoum
Je voulais savoir a quoi correspondent les reves (cauchemars )avant la priere de fashr?
Pourquoi n'avons nous pas le droit deles raconter?
Merci pour vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 20h57

Par défaut Re : les reves avant la priere de fashr

Citation:
Envoyé par modestie3 Voir le message
Salam ahlikoum
Je voulais savoir a quoi correspondent les reves (cauchemars )avant la priere de fashr?
Merci pour vos reponses
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
les cauchemars qu'ils soient avant fajr ou pas, sont causés par satan le lapidé.
parmis les raisons pour lesquelles nous n'avons pas le droit de les raconter, c'est de rabaisser satan et de l'humilier, en contrant sa volonté, car sa volonté en nous insuflant des cauchemars était de nous faire peur et de nous faire voir sa force, alors pour l'humilier completement :
- on crache de petites salives trois fois vers la gauche.
- on se protege chez Allah de satan le lapidé en disant à notre reveil : "a3oudou biLlah mina ashaytan arrajim".
- on se protege contre ce qu'on a vu de mauvais dans ce reve en disant par exemple : "a3oudou biLlah min charri ma ra2ayt".
- on ne se preoccupe pas de notre mauvais reve et on se dit que ce n'est qu'un reve.
- on ne cite notre cauchemar à personne. ce qui presente une grande humiliation pour satan, car il veut qu'on accorde de l'importance à ce qu'il nous fait (en le citant à d'autres personnes), et il aime nous voir dérangés par ce qu'il nous fait (en y réflechissant tout le temps), alors si on ne lui accorde aucune importance ni on sent de dérangement, ca l'humilie completement.

il peut y avoir d'autres raisons pour lequelles on ne doit pas raconter nos cauchemar, mais ce que j'ai cité c'est ce qui me vient à cet instant. peut être que d'autres personnes pourront nous trouver d'autres raisons.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 22h08

baraka la ou fik pour ta reponse
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 23h18
petit capuchon !

Citation:
Envoyé par modestie3 Voir le message
Salam ahlikoum
Merci pour vos reponses
Je me suis toujour demandé si nous étions a la merci du diable dans nos rêves ! puis j'ai lu ce verset qui me fait croire que le Diable ne peut venir nous tromper dans nos rêves :

Sourate 6 verset 60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

Si Dieu prend nos âme la nuit quand nous dormons comment le Diable peut il venir nous tromper durant notre sommeil ?

Dieu si il prend nos âmes les protège de Satan non et donc protège nos rêves ?
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 00h59

Citation:
Envoyé par breakbeat Voir le message
Je me suis toujour demandé si nous étions a la merci du diable dans nos rêves ! puis j'ai lu ce verset qui me fait croire que le Diable ne peut venir nous tromper dans nos rêves :

Sourate 6 verset 60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

Si Dieu prend nos âme la nuit quand nous dormons comment le Diable peut il venir nous tromper durant notre sommeil ?

Dieu si il prend nos âmes les protège de Satan non et donc protège nos rêves ?
Dieu nous donne la vie, mais nous protège pas de satan; à nous en tant que serviteur savoir quel est le meilleur comportement à adopter.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 01h03
petit capuchon !

Citation:
Envoyé par Eloquence Voir le message
Dieu nous donne la vie, mais nous protège pas de satan; à nous en tant que serviteur savoir quel est le meilleur comportement à adopter.
Mais quel comportement veut tu adopter en dormant...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chat noir rêve, islam religion rêves, priere de consultation et reve

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38