Campus France: J'ai eu mon bac en 2008 et compte aller en France l'année prochaine

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2009, 23h08
sharelinks    

Campus France: J'ai eu mon bac en 2008 et compte aller en France l'année prochaine

Bonjour les amis,

J'ai eu mon baccalauréat en branche de "Sciences et technologies éléctriques" au lycée technique de Mohammedia l'année précédente 2008, cette année j'ai choisi comme formation BTS (réseaux et télécoms), mais je compte continuer mes études l'année prochaine en France comme étant un bachelier, donc sans se rendre compte de cette année puisque je ne compte pas continuer dans cette branche,

J'ai bien rempli les notes, et je n'ai pas marqué sur CampusFrance que j'ai étudié cette année, donc le dossier envoyé se constituait juste de deux copies conformes à l'original de mon baccalauréat.

1 - Est-ce que c'est faisable déjà cette procédure? Puisque moi je me suis pas trouvé à l'aise dans cette formation et je veux terminer mes études en France, sachant que la validité d'un diplôme de Bac est de deux ans. Donc est-ce qu'ils vont refuser mon dossier puisque je n'ai pas présenté de documents pour mes études en cette année?

Merci de bien vouloir me répondre, faites votre possible pour m'aider mes chers frères, vous savez que maint, mon seul espoire est de me tirer d'ici.

2 - Y-a t'il quelqu'un qui est dans le même cas que moi?

Merci bien.
Réponse avec citation

Vieux 26/01/2009, 23h13
charafmo    

Re : CampusFrance: J'ai eu mon bac en 2008, et je compte aller en France l'année proc

oui moi je suis à peu près dans ton cas !
mais en fait t'auras besoin du certificat d'inscription dans ton établissement pour cette année pour l'envoyé à campus france à par ça tu peux pas marquer cette année dans le formulaire parce-que d'origine t'as pas les notes de ce semestre !
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 23h21
sharelinks    

Re : CampusFrance: J'ai eu mon bac en 2008, et je compte aller en France l'année proc

exact charafmo, j'ai pas de notes à saisir pour ce semestre.
Et pour l'inscription quoi comme certificat d'inscription devrais-je envoyer? Je dois donc aller à l'école et leurs demander ça? parce que moi je n'ai que ma carte d'étudiant, est-ce que ça marche si je leurs envois la photocopie de cette carte?

ET J'ai une deuxième question, j'ai déposé mon dossier sur l'espace campusfrance à rabat, le 17 Janvier, et jusqu'à maint, aucune validation de la part de l'équipe, juste un message indiquant qu'ils ont reçu mon dossier, ça prend du temps normalement pour que mon dossier soit validé?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 23h24
charafmo    

oui ils prennent du temps pour le valider
pour le certificat d'inscription tu le demandes à ton établissement ! déjà dans les papiers constituant le dossier campus france ils le demandent !
moi aussi j'ai pas encor ma carte d'étudiant mais tu peux demander ce certificat à l'administration
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 23h28
charafmo    

bon je t'ai ajouté !
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2009, 10h20
thepepers    

ca c un problème qu`il faut voir..un solution
en general lors des candidatures hors DAP..quelque universités demande justificatif d`interruption des étude,,,certificat de travail.....
parfois le campus ne valide pas les dossier pour cette raison,,,,alors manque des pièces,,tel attestation d`inscription,,relevé de note. attestation de
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2009, 12h47
sharelinks    

Re : Campus France: J'ai eu mon bac en 2008 et compte aller en France l'année prochai

En tout cas, j'attendrai que l'espace CampusFrance me réponde, et je suivrai leurs indications.
MERCI MILLE FOIS CHERS AMIS..
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 15h42
tindin    

Re : Campus France: J'ai eu mon bac en 2008 et compte aller en France l'année prochai

salamo3alikoum,
bon ana j un diplome de bac+2 que je l'ai obtenu en 2008, cette année j suis entrain de faire la formation ofshoring de 6mois (juste une attestation pas qu'un diplome) mais je ne sais pas qu'est ce que je dois faire sur campus pour l'année 2008/2009 ( 7it ila dart bli etude superieure rayta7sablia comme undiplome wkhassni ngol niveau bac+1 wla +2 ....)gololia achno ndir llah yr7amlikom lwalidin
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 01h03
tindin    

jawboni llah yhfadkom
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
bac, campus, campusfrance, france

Discussions similaires à " Campus France: J'ai eu mon bac en 2008 et compte aller en France l'année prochaine"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Air France: Alger-Marseille aller/retour à moins de 130 euros toute l'année Verido Actualités internationales 25 20/09/2011 15h07
Réactivation du compte Campus France Hinos Etudiant 0 16/08/2011 22h37
La France supprime le "compte d'épargne codéveloppement France-Maroc" Bladi Robot Actualités internationales 2 28/03/2011 09h09
Création d'un compte campus france nervanamos Etudiant 0 07/12/2010 14h12
Lancement début 2008 en France du compte épargne codéveloppement Bladi Robot Général 0 12/09/2007 23h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h23.