La France à la traîne dans les salaires

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous à une hausse des salaires en France ?
Oui, c'est important pour le bien du peuple 9 21,95%
Non, Sarkozy refusera toute demande 32 78,05%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2009, 15h16
I was so glad to see you

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : La France à la traîne dans les salaires

J'y crois pas les espagnols ont dépassé la France en terme de salaires

La France est pénalisée par son système social qui est complétement à revoir, il est excellent sur beaucoup de points mais laisse beaucoup trop de brèches aux profiteurs ..

De toute façon avec Sarko, il est en train de le détruire progressivement, dommage, y avait beaucoup de bonnes choses.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 20h52
dr

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
yes, t'es une résistante !!!

épingler pour quoi ? on achète encore où on veut, non mais !!! ou alors tu fais de la désobéissance civile ?
lol, ma chère , je fais tout simplement comme tu dit "de la désobeissance" à la droite ;-)
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 00h05

La France est un des rares pays au monde où tu peux vivre avec un toit et de la bouffe dans ton assiette sans faire le moindre effort. C'est l'un des rares pays au monde où il existe peu d'écart entre un smicard qui va bosser à 8h du mat' et un rmiste qui va se taper de belles grasses matinées. La France est l'un des rares pays au monde où on peut avoir des médicaments sans débourser le moindre euro.
Mais comme l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, pour financer le système social, il faut bien le prendre quelque part. Et ce "quelque part" c'est souvent sur les fiches de paie des travailleurs qu'on le trouve.
Tu vis dans une zone "difficile" et tu veux poster un colis à la Poste en début de mois ? Vaut mieux attendre une bonne dizaine de jours, le temps que la file d'attente de ceux qui viennent retirer leur alloc s'amenuise.

Autre grosse précision. Un pays qui a des salaires élevés ne signifie pas forcément que le pouvoir d'achat y est élevé. J'ai bossé à Paris et j'avais un salaire supérieur par rapport au même poste à Marseille. En contrepartie, la vie à Paris est beaucoup plus chère qu'à Marseille. L'un dans l'autre....
Mon frangin a vécu à Los Angeles. Il faut voir là bas le montant des salaires. Il faut voir aussi là bas le coût de la vie et l'obligation de se payer une bonne mutuelle en cas de pépin de santé.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 00h29
dr

Citation:
Envoyé par malouf Voir le message
La France est un des rares pays au monde où tu peux vivre avec un toit et de la bouffe dans ton assiette sans faire le moindre effort. C'est l'un des rares pays au monde où il existe peu d'écart entre un smicard qui va bosser à 8h du mat' et un rmiste qui va se taper de belles grasses matinées. La France est l'un des rares pays au monde où on peut avoir des médicaments sans débourser le moindre euro.
Mais comme l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, pour financer le système social, il faut bien le prendre quelque part. Et ce "quelque part" c'est souvent sur les fiches de paie des travailleurs qu'on le trouve.
Tu vis dans une zone "difficile" et tu veux poster un colis à la Poste en début de mois ? Vaut mieux attendre une bonne dizaine de jours, le temps que la file d'attente de ceux qui viennent retirer leur alloc s'amenuise.

Autre grosse précision. Un pays qui a des salaires élevés ne signifie pas forcément que le pouvoir d'achat y est élevé. J'ai bossé à Paris et j'avais un salaire supérieur par rapport au même poste à Marseille. En contrepartie, la vie à Paris est beaucoup plus chère qu'à Marseille. L'un dans l'autre....
Mon frangin a vécu à Los Angeles. Il faut voir là bas le montant des salaires. Il faut voir aussi là bas le coût de la vie et l'obligation de se payer une bonne mutuelle en cas de pépin de santé.
Effectivement : le " quelque chose du quelque part " permet de financer le système social, mais il n'en demeure pas moins que la France re-installe une société de privilèges avec ceux qui sont touchés par la crise et ceux qui ne le sont pas...

Le gouvernement reforme l'isf, attribue de beaux parachutes dorés aux députés...( et j'en passe ) à coté de cela la crds et la csg est toujours là, ( apparement pour une durée indeterminée) les minimas sociaux sont de façon rudimentaire revalorisés, une tendance de passe droit voit de plus en plus le jour.

Un système où l'inegalités subsiste de plus en plus TANT que l'on aura pas revu les priorités nationales et la redistribution des richesses.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 14h00

Citation:
Envoyé par malouf Voir le message

tu as raison de positiver, effectivement hors de l'europe on peut trouver des conditions d'existence bien pires. n'empêche que si les inégalités n'étaient pas si criantes, la France serait un pays où il ferait bon vivre... heureusement qu'il y a encore des résistantes comme b-lady...
Vieux 14/02/2009, 18h58
dr

« La France dont je rêve est une France qui ne laisse tomber personne, une France qui est comme une famille où le plus faible, le plus vulnérable, le plus fragile a droit à autant d’amour, autant de respect, autant d’attention que le plus fort. »

Extrait du discours de N SARKOZY entre les 2 tours ( avant qu'il est l'anneau ... dommage vraiment dommage!)

J'ai beau regarder je vois toujours autant de fragilité, de vulnerabilité, de manque de respect...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allemagne, belgique, économie, etats-unis, etude, france, pouvoir d'achat, salaire, societe, statistique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
France : le jeudi noir justeqqdebien Actualités internationales 92 29/01/2009 16h45
Les Ait Khabbach privés de leur terres par la France, ensuite par l'Algerie Wighine Actualités marocaines 29 17/01/2009 22h12
France: Une politique étrangère sionniste Nbarch Actualités internationales 0 16/01/2009 11h04
Visa pour l'espagne puis CDI en france ? kinesist7 Maroc / France 18 07/01/2009 20h50
Inscription en France pour la rentrée de 2009! zizie Etudiant 0 24/12/2008 23h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38