| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous à une hausse des salaires en France ? | |||
| Oui, c'est important pour le bien du peuple | | 9 | 21,95% |
| Non, Sarkozy refusera toute demande | | 32 | 78,05% |
| Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'y crois pas les espagnols ont dépassé la France en terme de salaires ![]() La France est pénalisée par son système social qui est complétement à revoir, il est excellent sur beaucoup de points mais laisse beaucoup trop de brèches aux profiteurs .. De toute façon avec Sarko, il est en train de le détruire progressivement, dommage, y avait beaucoup de bonnes choses. |
|
| ||||
| ||||
| lol, ma chère , je fais tout simplement comme tu dit "de la désobeissance" à la droite ;-)
|
|
| |||
| |||
|
La France est un des rares pays au monde où tu peux vivre avec un toit et de la bouffe dans ton assiette sans faire le moindre effort. C'est l'un des rares pays au monde où il existe peu d'écart entre un smicard qui va bosser à 8h du mat' et un rmiste qui va se taper de belles grasses matinées. La France est l'un des rares pays au monde où on peut avoir des médicaments sans débourser le moindre euro. Mais comme l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, pour financer le système social, il faut bien le prendre quelque part. Et ce "quelque part" c'est souvent sur les fiches de paie des travailleurs qu'on le trouve. Tu vis dans une zone "difficile" et tu veux poster un colis à la Poste en début de mois ? Vaut mieux attendre une bonne dizaine de jours, le temps que la file d'attente de ceux qui viennent retirer leur alloc s'amenuise. Autre grosse précision. Un pays qui a des salaires élevés ne signifie pas forcément que le pouvoir d'achat y est élevé. J'ai bossé à Paris et j'avais un salaire supérieur par rapport au même poste à Marseille. En contrepartie, la vie à Paris est beaucoup plus chère qu'à Marseille. L'un dans l'autre.... Mon frangin a vécu à Los Angeles. Il faut voir là bas le montant des salaires. Il faut voir aussi là bas le coût de la vie et l'obligation de se payer une bonne mutuelle en cas de pépin de santé. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le gouvernement reforme l'isf, attribue de beaux parachutes dorés aux députés...( et j'en passe ) à coté de cela la crds et la csg est toujours là, ( apparement pour une durée indeterminée) les minimas sociaux sont de façon rudimentaire revalorisés, une tendance de passe droit voit de plus en plus le jour. Un système où l'inegalités subsiste de plus en plus TANT que l'on aura pas revu les priorités nationales et la redistribution des richesses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
|
« La France dont je rêve est une France qui ne laisse tomber personne, une France qui est comme une famille où le plus faible, le plus vulnérable, le plus fragile a droit à autant d’amour, autant de respect, autant d’attention que le plus fort. » Extrait du discours de N SARKOZY entre les 2 tours ( avant qu'il est l'anneau ... dommage vraiment dommage!) J'ai beau regarder je vois toujours autant de fragilité, de vulnerabilité, de manque de respect... |
![]() |
| Tags |
| allemagne, belgique, économie, etats-unis, etude, france, pouvoir d'achat, salaire, societe, statistique |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| France : le jeudi noir | justeqqdebien | Actualités internationales | 92 | 29/01/2009 16h45 |
| Les Ait Khabbach privés de leur terres par la France, ensuite par l'Algerie | Wighine | Actualités marocaines | 29 | 17/01/2009 22h12 |
| France: Une politique étrangère sionniste | Nbarch | Actualités internationales | 0 | 16/01/2009 11h04 |
| Visa pour l'espagne puis CDI en france ? | kinesist7 | Maroc / France | 18 | 07/01/2009 20h50 |
| Inscription en France pour la rentrée de 2009! | zizie | Etudiant | 0 | 24/12/2008 23h32 |