Cela vaut la peine d'immigrer au Canada?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2009, 15h50
Par défaut Re : Cela vaut la peine d'immigrer au Canada?

allez foncer sans hésiter
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 19h38

salut
y'a pa de quoi on est la juste pour qu'on change des idees entre nous et l'un aide l'autre
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 22h44

Avant je tiens à préciser que je suis actuellement au canada et mon seul rêve est de retourner définitivement vers mon pays d'origine le sénégal. Pourtant mon chère pays est un pays difficile du point de vue financière.Financièrement j'ai pas grands problèmes au canada ,mais je me suis rendu compte qu'il y'a beaucoup de choses importantes dans la vie ki n'ont rien à faire avec l'argent ou le matériel :la famille,la culture du pays, et des amis près de toi est une richesse inestimable.Si on a tout cette richesse non matériel ,quoi manger pour se maintenir en vie et un toit où dormir ,je pense que vaut mieux rester dans son pays d'origine.
L'immigration est un piège ,autrement dit dès qu'on s'y met il sera difficile de s'en sortir,certains la comparent à un trou pour les animaux .ceux qui n'ont jamais sorti de leurs pays d'origine ne me comprendront pas certainement mais sachez que je n'ai aucun intérêt de vous dissuader de votre projet d'immigration .L'immigration est seulement bon pour les gens persécutés dans leur pays d'origine où qu'ils risquent de mourir de famine s'ils restent dans leur pays ."Si le fer est chaud chez toi mieux vaut essayer de le refroidir car tu risques de se confronter à un fer plus chaud chez l'autre".
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 02h01

pour moi ton payes et celle qui te garantisse ton pain et ton avenirs et celle de tes enfants! alors au gens qui gagne même pas 5000DH par mois je leurs dit (kfan gribe wala jib khawi).
et a vous de voire.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 15h36

je confirme la réponse de mouha...faut faire un plus et contre y a trop de retour au bled et départs au canada ...aucun ne peux te conseiller..chacun a son rizk..perso je viens de faire le retour au bled. rien ne vaut d'être proche de ma famille, boire un thé voir mes amis et surtout faire salate jomo3 et entendre athan...le bled avec tout son vacarme vaut mille fois que le québec avec son froid glacial socialement.
Al kana3a meziana
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 17h23
●[●ЖΣΨ

Citation:
Envoyé par beachboy2299 Voir le message
je confirme la réponse de mouha...faut faire un plus et contre y a trop de retour au bled et départs au canada ...aucun ne peux te conseiller..chacun a son rizk..perso je viens de faire le retour au bled. rien ne vaut d'être proche de ma famille, boire un thé voir mes amis et surtout faire salate jomo3 et entendre athan...le bled avec tout son vacarme vaut mille fois que le québec avec son froid glacial socialement.
Al kana3a meziana
akhoya ga3 les topic dyalk lichaf8om ghadi ikhal3o8 igol bna9es men 8ad canada ?!

kol wa7ed o la chance dyalo . allah iwfe9 l jami3 .
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 19h52

Citation:
Envoyé par akheddam Voir le message
akhoya ga3 les topic dyalk lichaf8om ghadi ikhal3o8 igol bna9es men 8ad canada ?!

lol salama like a khouya mon message n'est pas pessimiste mais réaliste faut prendre ce que tu conviendra et être prêt à ce que tu attend comme obstacles...l'immigration n'est pas faite pour tout le monde parfois pour la famille faut faire une sacrifice..
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 21h11

Citation:
Envoyé par akheddam Voir le message

lol pqs de pqnique mon frére je dis ce que je constate..si tu as bien lu mon message ( 2 mois au québec-+retour au bled) tu verra bien des conseils à suivre mais tu n'est pas obligé de les suivre...faut prendre ce que tu évitera de tomber dans des piéges...je prefére te dire la vérité que du maquillage cela n'empéche pas qu'il existe des cas réussis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
etudiant en france souhaitant immigrer au canada lesage51 Maroc / Canada 16 12/05/2009 10h33
éxiste t'il des écoles privées pour apprendre l'arabe au canada ameloi Maroc / Canada 0 17/01/2009 20h11
Stage au Canada et le Maroc/ Internship in Canada and Morocco danita Maroc / Canada 9 09/01/2009 02h51
Miage au canada samuko Etudiant 0 05/01/2009 01h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38