Mariage mixte Maroc/Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2009, 17h53

Par défaut Re : Mariage mixte Maroc/Canada

cher ami kassimutu pour le delai sa depent d'une cas a une autre mais le delai sa varie entre 7 mois et un an pour moi c'etais 13mois c'est pour cela je te dis il faut pa oublie aucune signiature au au formuliare a remplir ok ollah issahal
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 04h32

1-comment faire pour se marier avec un homme marocain sens perdre son emploie?

bien moi jai demander a mon patron conger pour aller me marier
vue que cest pour un mariage il a dit oui
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 20h11

aidé moi svp,(barak llah ofikom)

1-svp j'ais besoin de votre aide, c'est quoi les chose qui prend bcp de temps pour preparé, je vx dir les papier que mon future femme doi preparé au canada avant de venir, c quoi les papier qui prend bcp de temps pour avoir?

2-combien de temps prend pour fair le mariage ici au maroc?

3-est ce que c vré que pour le CASIER JUDICIER de mon future femme, prend deux mois pour l'avoir?

4-parle moi svp de les difeculté que vous vais u pendon votre mariage, soi ici au maroc, soi quand tu preparé tes papier au canada.
et merci bcp d'avance.
m si tu peu menvoyer la reponse sur mon msn yassine_ch27@hotmail.com
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 20h06

bonjour tous le monde.
je veux participé a cette petite conversation.
je viens de me marier avec ma femme canadienne.lhamdollilah je viens d'avoir mon acte de mariage,en ce qui concerne toute les etapes a suivre et les papiers dont vous aurez besoin:
Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ;
5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;
6- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;
7- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
8- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;
9- Attestation d’emploi et de salaire ;
10- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;
11- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
12- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
13- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;
14- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

la future epouse doit passé au consulat canadien a rabat pour avoir les 2 papiers suivants:
-- capacité de mariage
--attestation de nationalité
( elle fait une demande et elle paye 360Dh.et dans 48heures elle auras les deux papier)
encore elle a besoin d'un casier judiciaire auprés du ministére de la justice a rabat
Esperant que j'ai pu apporter satisfaction a votre demande.
et j'ai une question a ceux qui ont deja affranchie deja cet etape.ça va me prendre combien du temps pour rejoindre ma femme et la procédure a suivre SVP?
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 14h05

salam rmagsafi,
mabkrok akhoya, llah ykamal bikhir,
svp est ce que je peux savoir les detaile de la premier etape, quand vous aller a lembasade pour avoir les :
-capacité de mariage
-attestation de nationalité
donne moi lexemple de la demander qu ta femme a f pour avoir c deux document,
est ce que vous vais pas u des deficulté a lembasade?
svp ajoute moi a ton msn j'aimerais bien descuté avec toi un peu, pour meclairé bien les chose, svp. je vé pas vous deranger :P
je vx juste avoir plus de detaile pour ne pas perdu le temps quand ma fiancé vien,
en a 2 semain alors jesper que c suffisant pour nous marier.
jattend votre invitation
barak llah wfik .
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 17h22

salut tout le monde je suis nouveu sur ce forum et je suis perdu la j'ai eu mon csq le 1 décembre 2008 et j'ai aucune nouvelle apropos de ma situation a l'embassade , j'ai juste recu une lettre de l'embassade c que ils traitent ma demande depuis le 1 décembre c tt .
est ce que je dois attendre 9 mois pour avoir une réponse ou quoi au juste .ben je veux vous dire aussi que ma demande c pour un regroupment familiale merci pour votre aide et si qlq'un a passé par la méme situation j'aime bien qu'il me donne des renseignment merci
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 19h37

bonjour tous le monde en ce qui concerne la demande des 2 documents (capacité de mariage ansi que nationalité) tu part avec ta femme au consulat tu vas l'attendre tu peux pas entrer avec elle.et elle va demander les deux papiers et vous aurez un RDV de 48heures et elle vient pour ramasser les deux papiers .c'est pas la la difficulté.la difficulté c'est au tribunal de la famille vous deposer le dossier et vous attendez le rapport des autorité marocaine (police) ils vont faire un rapport et ils envoie le tous au procureur du roi et la d'aprés le rapport le juge va vous accorder le permission du mariage et vous parter chez l'adoul pour faire l'acte.bonne chance pour plus d'info rmag-safi@hotmail.com
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 02h24

bonjour pourriez vous me renseigner sur le temps qui sécoule entre l envois du dossier au tribunal de la famille et l accord du juge merci
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 18h02

bonjour a toute moi je suis québecoise et mon fiancé est marocain et ont va faire l act en novembre 2009 j ai toute les papier qui ma dit d avoir mais je voudrais savoir la carte d indentité national sais koi car lui a une carte d indentité national mais ici ont a pas sa ont présente koi et il ma dit que je doit appellé au autorité canadienne au maroc a rabat pr je prennne rendez vs avec eux pr ma capacité mariage et mon attestation de nationalité j aimerais savoir comment sa marche tout sa j attend impassiament vos réponse merci bcp
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 19h41

Citation:
Envoyé par ibntatou Voir le message
bonjour a toute moi je suis québecoise et mon fiancé est marocain et ont va faire l act en novembre 2009 j ai toute les papier qui ma dit d avoir mais je voudrais savoir la carte d indentité national sais koi car lui a une carte d indentité national mais ici ont a pas sa ont présente koi et il ma dit que je doit appellé au autorité canadienne au maroc a rabat pr je prennne rendez vs avec eux pr ma capacité mariage et mon attestation de nationalité j aimerais savoir comment sa marche tout sa j attend impassiament vos réponse merci bcp
bonsoir madame tu na pas besoin d'une carte de nationnaliter canadienne mais chaque papier qui preuve que tu es canadienne va suffir par exemple permis de conduire c'est valabre aussi
c'est vrais tu pour la capaciter de mariage et 'la certificat de nationnalite
tu va pas prendre rendez vous tu va partir toi et ton marie a 'lambassade du canada au maroc et tu va demander ta capacite de mariage et ta certificatd e nationnalite tu va els recevoir meme jour tu va payer pour la capacite 75dollard
une fois que vous prennez la capacipter tu voit l'egaliser au ministre des affaire etranger oublier pas tu doit mettre le timbre et l'egaliser
ensuite te te rendre au ministre de la justiche tu va entrer tout seul tu va deposer ton casier judiciaire pour recevoir un casier judiciare donne par les respensable du maroc
quand tu fins tout ces choses tu va partir chez un notaire
tu va tranduire tout tes papiers de frrancais en arabe
quand tout ces choses sont finis
tu va faire 4dossier
vous origine c'est un dossier c'esta dire ceux qui ta apporter avec toi du canada plus de ton marie
le 2em dossier
ceux que tu a fait tranduire en arabe avec photo copie des origine de ton marie
les deux autre photo copie de ceux qui sont tranduit en arabe avec les papiers de ton marie
en total c'est 4 dossier
ensuite vous aler faire un demande au grand juge qui se trouve ds la vielle ds ton marie (juge pour famile)
la votre dossier et complet
vous deposer le dossier
vont vous donner un lettre que vous allez donner a la police pour faireenquette sur ton marie vous alez attend 48h
ensuite le repport sera transfert aiu trubunal
quand en recoie le rapport vous alez avoris l'autorisation de mariaga
vous allez avoirs un dossier pour els temoin
vous vous rendez chez les temoin avec votre dossier ensuite vous allez avoir votre acte
une fois que vous recevez l'acte vous le straduit en francais
ensuite vous l'egaliser a l'ambass&de du canada pour quen reconnait votre mariage
bonne chance a vous deux
mois ca fait 18mois et j'attend encor que des fausses promesses cette gouvernement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Février 2009, date butoir pour enregistrer son acte de mariage au Consulat du Maroc el jadida Maroc / France 1 20/02/2009 17h10
05Février 2009, date butoir pour enregistrer son acte de mariage au Consulat du Maroc el jadida Actualités marocaines 6 12/01/2009 19h04
Mariage mixte, est-il possible ? benamira Histoires de coeur 125 09/01/2009 15h27
papiers de mariage pour les USA artichou74 Aide & Formalités administratives 3 07/01/2009 17h11
mariage mixte par procuration gabanna Maroc / France 6 02/01/2009 16h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38