Ne parler que argent !

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2009, 15h15
dhiuhrb jhbdjh

Par défaut Ne parler que argent !

j'ai une collègue avec moi au boulot, qui ne parle que argent toute la journée !

toute sa concentration est sur ce qui est matériel, si ce n'est pas de l'argent, ca peut etre "ce qu'on peut lui donner", qu'il soit repas, quelque chose à ramener à la maison...

bref, pour elle, la personne vaut ce qu'elle donne et non pas ce qu'elle est.

elle devient sympathique avec toi si tu lui donne un truc, le lendemain, ca y est, plus rien.

elle casse souvent la tete aux clients en leur demandant d'apporter qlq choses pour nous le personnel (pas pour la beauté de nos yeux, mais parce qu'elle fait partie de nous), je comprends que c'est chiant pour les clients, ca les met mal à l'aise.

dès qu'un client se met devant elle, elle pense directement à qu'est ce qu'il pourra lui donné (en fonction de son activité), si c'est un épicier, ca doit etre un litre de lait par exemple, si c'est un menuisier, ca peut etre une planche de bois...

toutes ses histoires, c'est autour de l'argent, "Mr X a bcp d'argent..", "Mme Y, n'est pas généreuse..", " machin a fait bcp de fortune..", ca devient saoulant, comme si l'argent est norte seule raison d'etre..
j'ai horeur des gens qui t'aime ou plutot qui te sourient juste parce que tu leur a donné qlq choses, moi, si je dois aimé qlq un c'est pour sa personne tout d'abord. on a tous un coté matériel en nous (les exigences de la vie quoi), mais, de là à se concentrer que sur ca, c'est chiant.

c'est surement une question de compatibilté de caractère, une personne qui pense comme elle, pourra la gober mieux que moi.

connaissez vous des gens comme ca ? et qu'on pensez vous des gens comme ca ?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h21
♥ La illah ila allah ♥

Par défaut Re : Ne parler que argent !

je sais pas cmt tu fais !!!! je péterai un cable moi !!!

tu fais koi comm boulot?
tu as déja esayé de lui dire que ya pas que l'argen qui compte ds la vie???
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h31
dhiuhrb jhbdjh

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
je sais pas cmt tu fais !!!! je péterai un cable moi !!!

tu fais koi comm boulot?
tu as déja esayé de lui dire que ya pas que l'argen qui compte ds la vie???
je suis dans une banque, elle est bcp plus agée que moi, elle a l'age de ma mère. (54 ans)

je ne lui fais aucune remarque car c'est déjà trop tard pour qu'elle apprenne, c'est un caractère trop terre à terre, elle ne me concidère pas vraiment comme une personne entière, mais comme une personne qui a l'age de sa fille et qui ne connait rien encore dans la vie.

si tu lui dis que y a pas que l'argent qui compte ds la vie, elle va croire que tu descent d'une autre planète.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h39
♥ La illah ila allah ♥

ah ok d accord je compren mieux..
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h43
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par somsom10 Voir le message
je suis dans une banque, elle est bcp plus agée que moi, elle a l'age de ma mère. (54 ans)

je ne lui fais aucune remarque car c'est déjà trop tard pour qu'elle apprenne, c'est un caractère trop terre à terre, elle ne me concidère pas vraiment comme une personne entière, mais comme une personne qui a l'age de sa fille et qui ne connait rien encore dans la vie.

si tu lui dis que y a pas que l'argent qui compte ds la vie, elle va croire que tu descent d'une autre planète.
ptdrrrrrrrrrrrrr

en même temps cette femme a peut-être vecu beaucoup de galères, a peut-être une histoire particulière qui justifierait ce type d'obsession,
fait pas attention, écoutes là avec une demi oreille istoire de garder patience face à ses radotages ....

pour l'instant j'ai jamais rencontré ce genre de personnages ... je me demande comment moi je prendrais la chose !
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h44

Citation:
j'ai une collègue avec moi au boulot, qui ne parle que argent toute la journée !

toute sa concentration est sur ce qui est matériel, si ce n'est pas de l'argent, ca peut etre "ce qu'on peut lui donner", qu'il soit repas, quelque chose à ramener à la maison...

elle devient sympathique avec toi si tu lui donne un truc, le lendemain, ca y est, plus rien.

elle casse souvent la tete aux clients en leur demandant d'apporter qlq choses pour nous le personnel (pas pour la beauté de nos yeux, mais parce qu'elle fait partie de nous), je comprends que c'est chiant pour les clients, ca les met mal à l'aise.

dès qu'un client se met devant elle, elle pense directement à qu'est ce qu'il pourra lui donné (en fonction de son activité), si c'est un épicier, ca doit etre un litre de lait par exemple, si c'est un menuisier, ca peut etre une planche de bois...

toutes ses histoires, c'est autour de l'argent, "Mr X a bcp d'argent..", "Mme Y, n'est pas généreuse..", " machin a fait bcp de fortune..", ca devient saoulant, comme si l'argent est norte seule raison d'etre..
j'ai horeur des gens qui t'aime ou plutot qui te sourient juste parce que tu leur a donné qlq choses, moi, si je dois aimé qlq un c'est pour sa personne tout d'abord. on a tous un coté matériel en nous (les exigences de la vie quoi), mais, de là à se concentrer que sur ca, c'est chiant.

c'est surement une question de compatibilté de caractère, une personne qui pense comme elle, pourra la gober mieux que moi.

oui j'en connais...........
c'est vrai c'est soulant,mais dis toi que c'est des personnes souffrant d'un complexe d'infériorité,ou ont eu une histoire dans leur enfance en rapport avec l'argent.....c'est pas de leur faute.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h44
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:

Moi dans ce genre de conversation je repondrais : je n'ai pas beaucoup d'argent; je suis très pauvre.

lol
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h45
LiLlE & nAdoR cItY!

a777 c'est atroce les personnes comme ca!!! y'en a une dans ma classe je vous dit pas si je pouvai je l'aurai déja carabiné...... tout le monde l'apelle béyoncé en carton!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h47
dr

Entrées dans le blog: 4

Des sociologues ont mis en avant le fait que l'argent est lié à l'estime de soi ... :-(
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 15h53
Silence...

moi je connais une personne qui ne parle que de beauté, de fringue, de coiffure, de maquillage...bref d'apparence. Je lui parle plus, je lui dis à peine bonjour, comme ca j'épargne mes ptites oreilles.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parler de son futur mari à sa mère samiroune Histoires de coeur 47 03/02/2009 15h42
Je ne veut plus entendre parler de lui 1oo1nuit Forum bladinettes 39 14/01/2009 23h17
Venez nous parler ici du livre qui a marqué votre année kamomille Forum Culturel 34 02/01/2009 21h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38