| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je viens d'apprendre que ma petite soeur n'est plus vierge, je suis desespéré, je ne pensai pas une seule seconde qu'elle aurait été capable de faire ca, pourtant on a été bien éduqué, je ne comprend rien, que dois je faire ?? le dire à ma mêre....comment réagir??? si vous avez deja été dans le mm cas donner moi des conseils.... je n en pe plus, j'ai l impression ke tout s'écroule autour de moi!!!! |
|
| |||
| |||
| salam aleykoum, ce cas doit etre trés dur pour toute votre famille! j'espère juste que la gars avec qui elle a fait ça prendra ses responsabilités,et qu'il ira la demander en mariage;je crois que c'est la seule solution,wa Allahou a3lem. |
|
| ||||
| ||||
| Olala, t'inquiète pas c'est pas la fin du monde... Elle sait peut etre pk elle n'est plus vierge. en tout cas, j'espère qu'elle ne s'en veux pas maintenant après avoir fait ce pas. Tu ne peux rien y changer... |
|
| |||
| |||
| elle peut se convertir en une vierge cousue ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Surtout ne pas mentir! ou tricher! si le garçon la veut réellement il pourra "pardonner" dirai-je, cette erreur. Si Allah pardonne tout, il n'y a pas de raison que l'humain s'entête.. Dans le cas où c'est lui et bien qu'il assume ou qu'elle cherche quelqu'un de compréhensif. Vous ne deviez pas en faire une montagne au final c'est son affaire, vous auriez pu intervenir avant mais à présent vous ne pouvez rien. Bonne chance. :-) |
|
| |||
| |||
| bon elle peut se payer un hymne à 200 £ et le pb est reglé sinon bein c pas grave tant quà faire elle va pouvoir profiter mnt ms en prenant des pillules bien sûr ;-) |
|
| |||
| |||
| le probleme c'est k elle est immature, elle fait n importe koi de sa vie, elle n a aucun but, j ai peur ke maintenant k elle l a fait elle recommence avec d autres garcons,ou revienne enceinte, elle ne m ecoute jamais kan je lui parle, j ai l impression k elle n est pas ma soeur, on a pas été eduké com ca, je pense a mes parents les pauvres, tout ce k ils ont fait pour nous et voilà comment ils sont récompensé.. |
|
| |||
| |||
| maintenant que c'est fait, penser a ce qui suit.. parles en avec elle pour savoir si elle s'est protégée ou pas deja c'est plus important( elle n'y a peut etre pas penser) car elle peut tomber enceinte, et là ce sera une autre histoire... voir avec elle les conséquences de son acte, dans le sens si vous en parler à ta mère (ce que je te conseille) et ensuite elle vera avec son future mari.. bon courage ;-) |
|
| |||
| |||
| ma mêre en mourrait si elle l apprenait, et je n en ai pas parlé avec ma soeur, et je ne compte pas le faire, c'est son petit ami ki me l a dit, tout en pensant ke je le savai déja d apres ce kelle lui avait dit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'elle revienne enceinte n'est pas LE problème ma chère, le vrai problème c'est qu'elle se fait du mal avant tout! c'est justement cette fixation sur la grossesse qui encourage les filles, vu qu'elles croivent que c'est les seul déshonneur qu'elle peuvent apporter à leur famille. A mon avis, la grossesse, l'honneur de la famille et tout le tralala il faut le bânir de la discussion!! tu auras plus de chance de la raisonner en lui parlant uniquement d'elle et de ce que cette "vie" qu'elle mène pourrait lui causer comme dégats.... |