| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Voilà, hier mon colloc m'a raconté le mariage de ses parents, dans le bled of the bled dans les années 70, c'était un beau récit. Et vous, que connaissez vous du mariage de vos parents, comment ca s'est passé ? quelles coutumes ? quelles traditions ? quelles anecdotes ??
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'en sait rien j'etait pas encore née |
|
| ||||
| ||||
| ils ont bien du te raconter non !!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| vite fait mais bon je m'en rapel pas de tout mais tout ce que je sait c'est que ça avais rien a voir avec les mariage d'aujourd'hui. enfin la robe qu'elle porter ma mére me fait délirer elle est trop moche mais a l'epoque c'etait quelque chose.voilà |
|
| ||||
| ||||
|
Oulàlà Le mariage des parents C'est sûr que ça n'avait rien à avoir avec aujourd'hui ![]() Ils ne se connaissaient pas, contrairement au mariages de notre génération.. C'était la surprise, le mec pouvait être unijambiste et la fille ne le découvrait que bien trop tard ![]() Enfin, c'était comme si ils jouaient au Loto, 1 chance sur 1 Million de tirer le gros lot ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
digne d un film comique americain avec Adam sandler mon pere a beau souffert le pauvre, il etait raide dingue d elle , mama s en foutait royalement ils se sont rencontré la 1ere fois lors d un congres du PS et depuis le ryhme de leur vie a chamboulé ![]() et suis née quelques année plus tard et me voila temoin de leur union ze3ma et ca fait plaisir Dernière modification par norma31 ; 03/02/2009 à 14h28. |
|
| ||||
| ||||
|
ma mère avait 13 ans Mon père s'est engagé à ne pas la depuceler avant qu'il ait ses regles, mais le jour meme du mariage il a fait son 'affaire' Ma mère ne voulait pas de ce mariage, mais son père et sa belle mere l'ont forcé. Il connaissait pas mon père, et l'avait jamais vu.... Bref, un simple mariage question de trouver un toit à ma mère qui vivait avec ses demi-frere et soeurs dans la misère.... Mon père ne s'est jamais montré humain avec ma mère, et ca fait 50 ans qu'il sont marié. Ma mère voulais le quitter avant la naissance de mon grand frère, mais son père la menacait.... Bref, l'histoire de mes parents est une histoire triste....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sincerement desolée c est triste leur histoire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le pire c'est que ca continue. Mon père est sans pitié, sans humanité, n'a pas une once de reconnaissance. Nous avons quitté la maison familiale, mais elle est restée avec lui. C'est comme ca, on divorce pas chez nous, et on divorce pas à certain age...... Désolée de raconter tt ca dans ce forum, mais c'est ma grande blessure |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca me revolte ! quand je vois des femmes qui vivent l enfer et baissent la tete , se soumettent a des barbares et vivent a travers les regards de la famille et des autres ! c est elle qui encaisse, donc a elle seule de decider de son sort et les enfants souvent paient laddition ! et multiplient les complexes courage ma grande, et fais en sorte que ta mere se libere |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Février 2009, date butoir pour enregistrer son acte de mariage au Consulat du Maroc | el jadida | Maroc / France | 1 | 20/02/2009 17h10 |
| Tu passe une sale journée… | Benmouss | Forum Général | 2 | 02/02/2009 19h18 |
| 05Février 2009, date butoir pour enregistrer son acte de mariage au Consulat du Maroc | el jadida | Actualités marocaines | 6 | 12/01/2009 19h04 |
| Comment faire un mariage halal avec un athé ? | salem44 | Forum Islam | 56 | 10/01/2009 19h20 |
| Comment annuler un dossier de transcription de mariage? | nounou878 | Maroc / France | 7 | 08/01/2009 23h10 |