|
| ||||
| ||||
|
Bonjour tt le monde je suis tout nv sur le forum et je viens chercher des conseilles. Je suis d'origine algérienne de Constantine exactement j'ai une double nationalité franco-algérienne je vis en France depuis que j'ai l'age de 8ans mais je rentre chaque année au bled ya 5ans je suis parti au maroc pour visiter j'ai tourné umpeu dans tt les villes de tanger jusqu'a a agdir et a casablanca j'ai rencontré la femme de ma vie on sé fréquanté pandant 3 ans et suite a ça on sé marié depuis on a fait les papiers elle est venue en france avc tts les galéres pour les papier ect et croiyait moi c encor plus difficil pour quelqun d'origine algérienne enfin.. Mnt ca fait bientot 2ans qu'on sé installer mais la vie en france ne plait pas a ma femme et puis moi aussi ca commence a me dégoutter surtt avc cette derniere crise j'ai perdu mon emploie et ca devient vraiment difficil donc ont envisage d'aller vivre au maroc Je voudrai savoir si ya des personnes qui sont passer par cette expérience et quelles ont etait leurs galéres et leurs bonheur surtt que je suis d'origine algérienne et laba c pas trés bien perçue. Merci pour toutes vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, le fait que tu sois algérien je penses ne te poseras pas de problème, je connais 2 familles algeriennes qui vivent au maroc à agadir et ils n'ont jamais eu de problèmes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprends bien ton envi de partir.. vous pensez à une ville en particulier? le fait d'etre algérien n'est pas un problème mais je ne te cache pas que dans certaines villes, hélas, ya des imbeciles qui font un peu la diifférence.. faut dc voir la ville, si tu trouves un emploi la bas, le logement ect tout est possible de nos jours hamdullah, le tout est d'etre organisé est de savoir où tu vas tu comprends |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
absolument pas! laisse moi te dire que tu te trompes sur ce point... les marocains sont tres hospitaliers en general, pour le voisin algerien encore plus.. j'ai une amie algerienne qui a rencontré sa moitié marocaine en france, ils vivent actuellement au maroc et elle est plus qu'epanouie!! sinon pour repondre a ton post, on ne peut pas te donner des tuyaux comme ça, ça depend de bcp de choses, ! as tu un diplome, une experience, ?? si oui biensur que c'est un plus!! tu peux commencer a faire des recherches a partir de la france, sinon ça sera plus difficile car le chomage au maroc est un vrai prb... mon conseil: ne rentrez pas avant d'avoir quelque chose dans la main (boulot) autrement la vie au maroc est tres agréable, mrahba bikoum
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu serais noir ce serait autre chose malheureusement mais algérien non, je ne vois pas de blem malgré la situation politique entre les deux pays les relations sociales n'ont rien a voir avec
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour vos messages chaleureux et toutes vos réponses , nous ont compte s'installer sur casa toute la famille de ma femme est laba et moi actuellement je recherche un boulot en technico-commercial dans le batiment le génie civil et l'architecture j'ai deja posté quelque CV en attente de réponse, biensur je vé déscendre que qu'on je décroche le poste nchalah et puis pour les papiers il faut que je me renseigne auprés du consulat français a casablanca en tt cas sa me rassure mpeu j'avais un point sur le coeur un grd merci a vous tous super cool
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() bon courage à vous deux...
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah iwefe9 wa i kemel bikheyr |
|
| |||
| |||
|
il est à quelle heure le prochain vol? ![]() ![]() Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
|
Ahhhh ben je vé demander tés conseilles Osimo comment ca se passe laba il vont me faire une carte de résidant ques qu'il faut comme papiers et es que il possible de bosser avc cette carte et pour mon permis de conduire et tout mes diplomes français es que je doit tout changer ou bien pas la totalité en plus j'ai entendue qu'il vont faire un permis a 24 point laba . merci Osimo
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Partir vivre à Zurich | 5jirmiy3 | Forum Général | 0 | 16/01/2009 17h20 |
| Vendre sur Ebay à partir du maroc | bibicheka1011 | Informatique | 0 | 15/01/2009 18h47 |
| adresses des centres d'appel à casablanca | 10dryal | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/01/2009 14h28 |
| les accords signés par le maroc 2008 | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 29/12/2008 12h41 |