Je m'installe au Moyen Orient demande de conseil

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2009, 17h44
MRM Expat w bikhir

Par défaut Je m'installe au Moyen Orient demande de conseil

Salut les amis,

Comme qq uns le savent déjà je rejoins un organisme international comme délégué basé au Moyen Orient,

Pour le moment je ne sais pas où je serai basé exactement mais une des trois variantes suivantes:

Jordanie

Liban

Syrie

Ayant déjà résidé en Egypte je sais que le moyen orient n'est pas le maghreb, et ayant fait des études avec des personnes originaires de ces trois pays, je sais aussi que la mentalité est différente;

Je suis preneur de tuyaux, astuces, expérience perso à partager, coins sympa à visiter, coutumes à savoir, comportement requis, etc...

Mais premières vacances au but de 12 mois donc je voudrai bien profiter des week-end sur place

Merci par avance
Vieux 03/02/2009, 17h49
The Hug Maker

Par défaut Re : Je m'installe au Moyen Orient demande de conseil

J'ai une amie qui à vécu en Jordanie. A l'entendre c'est pas mal, mais je ne peu pas plus t'aider.

Par contre je t'envie beaucoup de vivre une tel expérience !
Vieux 03/02/2009, 17h52
MRM Expat w bikhir

je prends note, un écho positif, j'en ai eu pas mal sur ce pays,

Merci pour l'envie

Vieux 03/02/2009, 17h55

tu as trop trop de la chance
moi je réve d'aller vivre labas

ps:dsl pour le HS lol
Vieux 03/02/2009, 17h56
MRM Expat w bikhir

je peux te montrer le chemin par mp

pas de soucis
Vieux 03/02/2009, 18h00
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Salut les amis,

Comme qq uns le savent déjà je rejoins un organisme international comme délégué basé au Moyen Orient,

Pour le moment je ne sais pas où je serai basé exactement mais une des trois variantes suivantes:

Jordanie

Liban

Syrie

Ayant déjà résidé en Egypte je sais que le moyen orient n'est pas le maghreb, et ayant fait des études avec des personnes originaires de ces trois pays, je sais aussi que la mentalité est différente;

Je suis preneur de tuyaux, astuces, expérience perso à partager, coins sympa à visiter, coutumes à savoir, comportement requis, etc...

Mais premières vacances au but de 12 mois donc je voudrai bien profiter des week-end sur place

Merci par avance

sans faire de polemique bien que ces trois pays sont tres beaux .Le plus attachant pour moi est la syrie

d'abord c'est un pays assez grand et assez ouvert d'un point de vue geopolitique .

Les villes ayant une histoires plus que millenaires sont legions pour nommer un certain petit nombre : Damas ,Halab (alep ) ,homs ,hama .

la gentillesse des gens et l'accueil y est assez bon voir excpetionnel ,de plus aps encore pervertie par le mercantilisme qui sevit au liban le voisin d'à coté .
Les prix sont tres abordables
Un conseil si tu veux t'installer :prefere ALep aux autres car cette ville est tt simplement magique et sera un extraodinaire tremplin vers la turquie et le nord .de plus il fait bon y vivre entre sa gastronomie et son histoire ,deja dans l'ancien testament on citait alep ville qui fut traversé par abraham .
Ne parlons pas de la beauté des syriennes .

les autres pays sont valables aussi et meritent le detour mais pas comme la syrie (grand pays ,peuplé ) la jrodanie est aussi un grnad pays mais moins peuplé et disont differents .Voir à cela simplement les origines des peuples d'un pays à l'autre .comparativement la syrie est plus ouverte ,ceci malgré le regime politique la vie est assez libre et moins restreinte que la jordanie .

pour le liban ,il est proche de la syrie par son peuple et ses origines mais il est trop enclavé et trop "fermé " geopolitiquement ,il retse un petit pays avec trop de discordance entre le nord le sud les musulmans les chiites les chretiens etc etc
Vieux 03/02/2009, 18h04

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Salut les amis,

Jordanie

Liban

Syrie

Merci par avance
C'est simple, voici la table de correspondance avec le maghreb:

Jordanie = Maroc (Hospitalité, Pouvoir royal avec des éclats de démocratie, Liberté sous réserve...etc)

Liban = Tunisie (Population extrémement hypocrite, extrémement attaché à l'occident et aux valeurs occidentales...etc)

Syrie = Lybie (Faux nationalisme..etc)

Ca va les caricatures?
Vieux 03/02/2009, 18h05
MRM Expat w bikhir

A part le Liban pour la Syrie et la Jordanie, c'est où Damas, ou Amman,

De par mon job je serai amené à rencontrer surtout des officiels et des leaders d'opinion

Merci l'ami pour ton introd' et ton humour tjr présent
Vieux 03/02/2009, 18h06
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message

Jordanie = Maroc (Hospitalité, Pouvoir royal avec des éclats de démocratie, Liberté sous réserve...etc)

Liban = Tunisie (Population extrémement hypocrite, extrémement attaché à l'occident et aux valeurs occidentales...etc)

Ca va les caricatures?

En plein dans le mile
Vieux 03/02/2009, 18h09
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message

Ca va les caricatures?
je serai quant à moi tres critique sur ce comparatif qui certe concerne les politiques mais pas les peuples .

de plus se sont là des generalités .Quoiqu'il en soit comparer la syrie à la lybie je trouve que c'est totalement faux .La syrie est un pays où il fait bon vivre et un pays où il est plus agreable de vivre que ses voisins liban et jordanie
Discussion fermée

Tags
découverte, jordanie, liban, moyen orient, syrie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépenses d’Anne-Marie Lizin : un remboursement est demandé corbier Maroc / Belgique 4 30/01/2009 00h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38