| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salut les amis, Comme qq uns le savent déjà je rejoins un organisme international comme délégué basé au Moyen Orient, Pour le moment je ne sais pas où je serai basé exactement mais une des trois variantes suivantes: Jordanie Liban Syrie Ayant déjà résidé en Egypte je sais que le moyen orient n'est pas le maghreb, et ayant fait des études avec des personnes originaires de ces trois pays, je sais aussi que la mentalité est différente; Je suis preneur de tuyaux, astuces, expérience perso à partager, coins sympa à visiter, coutumes à savoir, comportement requis, etc... Mais premières vacances au but de 12 mois donc je voudrai bien profiter des week-end sur place Merci par avance |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai une amie qui à vécu en Jordanie. A l'entendre c'est pas mal, mais je ne peu pas plus t'aider. Par contre je t'envie beaucoup de vivre une tel expérience ! |
|
| |||
| |||
|
je prends note, un écho positif, j'en ai eu pas mal sur ce pays, Merci pour l'envie |
|
| ||||
| ||||
|
tu as trop trop de la chance ![]() moi je réve d'aller vivre labas ![]() ps:dsl pour le HS lol |
|
| |||
| |||
|
je peux te montrer le chemin par mp pas de soucis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans faire de polemique bien que ces trois pays sont tres beaux .Le plus attachant pour moi est la syrie d'abord c'est un pays assez grand et assez ouvert d'un point de vue geopolitique . Les villes ayant une histoires plus que millenaires sont legions pour nommer un certain petit nombre : Damas ,Halab (alep ) ,homs ,hama . la gentillesse des gens et l'accueil y est assez bon voir excpetionnel ,de plus aps encore pervertie par le mercantilisme qui sevit au liban le voisin d'à coté . Les prix sont tres abordables Un conseil si tu veux t'installer :prefere ALep aux autres car cette ville est tt simplement magique et sera un extraodinaire tremplin vers la turquie et le nord .de plus il fait bon y vivre entre sa gastronomie et son histoire ,deja dans l'ancien testament on citait alep ville qui fut traversé par abraham . Ne parlons pas de la beauté des syriennes . les autres pays sont valables aussi et meritent le detour mais pas comme la syrie (grand pays ,peuplé ) la jrodanie est aussi un grnad pays mais moins peuplé et disont differents .Voir à cela simplement les origines des peuples d'un pays à l'autre .comparativement la syrie est plus ouverte ,ceci malgré le regime politique la vie est assez libre et moins restreinte que la jordanie . pour le liban ,il est proche de la syrie par son peuple et ses origines mais il est trop enclavé et trop "fermé " geopolitiquement ,il retse un petit pays avec trop de discordance entre le nord le sud les musulmans les chiites les chretiens etc etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jordanie = Maroc (Hospitalité, Pouvoir royal avec des éclats de démocratie, Liberté sous réserve...etc) Liban = Tunisie (Population extrémement hypocrite, extrémement attaché à l'occident et aux valeurs occidentales...etc) Syrie = Lybie (Faux nationalisme..etc) Ca va les caricatures? |
|
| |||
| |||
|
A part le Liban pour la Syrie et la Jordanie, c'est où Damas, ou Amman, De par mon job je serai amené à rencontrer surtout des officiels et des leaders d'opinion Merci l'ami pour ton introd' et ton humour tjr présent |
|
| |||
| |||
| Citation:
En plein dans le mile |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus se sont là des generalités .Quoiqu'il en soit comparer la syrie à la lybie je trouve que c'est totalement faux .La syrie est un pays où il fait bon vivre et un pays où il est plus agreable de vivre que ses voisins liban et jordanie |
![]() |
| Tags |
| découverte, jordanie, liban, moyen orient, syrie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dépenses d’Anne-Marie Lizin : un remboursement est demandé | corbier | Maroc / Belgique | 4 | 30/01/2009 00h30 |