|
| ||||
| ||||
|
Voila suite au post recent sur l'histoire de la dot je me retrouve moi dansun situation un peu similaire..moi en france elle au maroc, fiancés depuis 10 mois, une dot à 2000 euros et une crise : j'ai osé lui annocé que la dt est trop chere pour moi que j'aimerais rediscuter du montant avec son pere..elle est tres fachée, elle me raccroche au nez et me dis que si je suis pas pret pour le mariage, que c hors de question de rediscuter la dot que c un droit qu'elle a, que je suis pas capable, que si je paye pas c que je saurai pas assumer de quoi la nourrir, lui acheter un pyjama, et elle refuse tout dialogue..elle me dit qu'elle a pas de solution pour ça, quelle peut rien pour moi, que elle accepte pas qun qui lui donne pas ce qu'elle veut...elle dit ici au maroc on donne la dot le mariage et les bijoux...a coté de ca elle me dit qu"elle a pas de prix, que si c comme ca j'ai qu'a chercher une francaise sans dot.. Help..... |
|
| ||||
| ||||
|
et l'amour dans tout ça ????????? fuis.......................... .......
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| euh peux tu détailler un peu plus
|
|
| ||||
| ||||
| tun entend koi par bcp trop d'importance a cette dot?
|
|
| ||||
| ||||
| ce que je veux dire, c'est que quand on aime quelqu'un on trouve toujours moyen de négocier... et qu'il me semble que lors d'un mariage adoulaire, on est pas tenus de verser l'intégralité de la dot, on doit avoir verser une partie et on note ce qui reste à verser et qui sera redevable en cas de séparation.... de plus dis lui que l'argent vous en aurez besoin pour que son arrivée en France se passe bien... sinon, ben chais pas.
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
|
donc en fait si t'a pas la dot casse toi c çà kel ta dit en pose toi des questions est elle sinncère avec toi bref t'aimes t elle vraiment ???????
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben elle a deja du dire a toutes ses copines que tu vas lui offrir une dot de 2000 euros... Tu lui casses un peu sa joie.... Bon en gros si tu baisses le prix de la dot elle va faire quoi? Te larguer? Tu lui as dis que c'etait un peu trop cher pour toi, tu souhaites baisser le prix et non ne rien lui donner du tout. j'ai un peu suivi ton histoire et je trouve que ta fiancee n'est pas comprehensive du tout avec toi... Si tu la laisses agir comme ca avec toi qu'est ce que ca va etre plus tard... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sur je sais que c dans la tradition et la dot c l'islam mais je trouve que c 2000 euros c pas une sourate ou une bague, pour moi c symbolique mais ele dit que au maroc c comme ca c le mariage et les bijoux... Moi de mon coté je bosse pour nous faire un petit loft sympa, je viens de racheter une voiture pour aller bosser et je vien de signer un CDI dans une boite, je viens la voir dans 10 jours au maroc pour son anniversaire (tellement fachee qu'elle me dit ne vient pas je vais pas te voir) ce qui fait encore des frais plus tous le hors forfait que je me paye pour ses beaux yeux..moi j'aime et je ne compte pas mais qd meme je vais pas me taiiller les veine.. |
![]() |
| Tags |
| dot, mariage, prix |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pseudo mariage d'aujourd'hui | romayssa0708 | Forum Islam | 93 | 01/04/2009 13h11 |
| Février 2009, date butoir pour enregistrer son acte de mariage au Consulat du Maroc | el jadida | Maroc / France | 1 | 20/02/2009 17h10 |
| 05Février 2009, date butoir pour enregistrer son acte de mariage au Consulat du Maroc | el jadida | Actualités marocaines | 6 | 12/01/2009 19h04 |
| Help : Scénarri possibles - mariage étudiante étrangère | fouad2610 | Aide & Formalités administratives | 0 | 28/12/2008 21h03 |