France - Immigration : tu dénonces ton passeur, tu obtiens tes papiers!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2009, 10h59
Papa comblé

Par défaut France - Immigration : tu dénonces ton passeur, tu obtiens tes papiers!

La mesure vise à démanteler les filières, mais les associations sont sceptiques.

Eric Besson, nouveau ministre de l'immigration, a annoncé sur Europe 1 que l'Etat promettait un titre de séjours de 10 ans pour tout clandestin qui dénoncerait son passeur. Le but: "démanteler les filières d'immigrations clandestines en Europe". "Ce sont des filières mafieuses, des filières criminelles. Les passeurs gagnent beaucoup d'argent" a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Elkabbach qui le recevait ce matin sur Europe1 n 'en est pas revenu. Pas plus que Jean-Claude Lenoir, représentant des associations caritatives qui viennent en aide aux migrants, toujours sur Europe 1, juge que "ce n'est pas une bonne méthode. C'est un milieu très dur. Il y a toujours la crainte des représailles, pour eux ou leur" familles."

En tout cas Besson, le Judas de la politique est le digne successeur de Brice Hortefeux: il a confirmé avoir reçu l'objectif de 27.000 reconduites à la frontière.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 11h01
L'essentiel est ailleurs!

Par défaut Re : France - Immigration : tu dénonces ton passeur, tu obtiens tes papiers !

Monsieur besson veut appliquer la politique dont il fut le première bénéficiaire:
Tu dénonces ségo et tu auras tes papiers politiques en règle et même des papiers dans un ministère !

L'UE a voté une loi similaire pour les prostituées qui étaient sensées dénoncer les macs en échange de l'obtention de papiers, les chiffres ont montré l'inefficacité d'une telle mesure.

C'est honteux je trouve

Juste
Vieux 05/02/2009, 11h06
Papa comblé

Par défaut Re : France - Immigration : tu dénonces ton passeur, tu obtiens tes papiers !

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
Monsieur besson veut appliquer la politique dont il fut le première bénéficiaire:
Tu dénonces ségo et tu auras tes papiers politiques en règle et même des papiers dans un ministère !

L'UE a voté une loi similaire pour les prostituées qui étaient sensées dénoncer les macs en échange de l'obtention de papiers, les chiffres ont montré l'inefficacité d'une telle mesure.

C'est honteux je trouve

Juste
Je pense que l'objectif de s'attaquer aux mafieux qui prospérent sur le dos de la misère humaine (les passeurs) plutôt qu'aux clandestins est sain et même souhaitable.

Après, sur la manière d'y arriver, je suis partagé. Dès que tu mets en place un système de "dénonciation", y a un fort risque de dérive qui peut aller très loin !
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 11h08

et ben de plus en plus grave au gourvernement

il veut etre les champions du monde ou quoi
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 11h15
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Je pense que l'objectif de s'attaquer aux mafieux qui prospérent sur le dos de la misère humaine (les passeurs) plutôt qu'aux clandestins est sain et même souhaitable.

Après, sur la manière d'y arriver, je suis partagé. Dès que tu mets en place un système de "dénonciation", y a un fort risque de dérive qui peut aller très loin !
Je fais encore le parallèle avec la loi sur la prostituions et le commerce des êtres humain votée par l'UE, c'est du bon sens et l'objectif est très louable simplement la réalité est bien plus complexe car quand une femme dénonce son mac, ok on la protège et lui fait ses papiers mais sa famille se retrouve du même coup cible de la violence et des menaces des réseaux de prostitution

Donc le problème est déplacé sans être réglé.

Juste
Vieux 05/02/2009, 11h30

C'est lamentable,pitoyable de la part de ce monsieur et de la France
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 21h11
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

je voudrais juste signaler au passage que cela existe déjà hein dans le ceseda

donc je comprends pas pkoi ça fait polémique, bon ok il a besoin de se faire de la pub le petit nouveau, mais il n 'a pas inventé le fil à couper le beurre
il reprend des choses qui sont déjà applicables et appliquées, rares mais appliquées
Vieux 05/02/2009, 21h57

Vous vous souvenez de cette chanson de Carte de séjour, "Ils reviennent" ? Ben, ils sont de retour.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 22h09

C'est ignoble et espérons que personne ne sera tenté par cela. C'est trop indigne !

D'un autre coté, j'ai compris que la clique des passeurs étaient tous des mafieux, ce qui n'est pas des plus sympa.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 22h12
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par nounou337 Voir le message
C'est ignoble et espérons que personne ne sera tenté par cela. C'est trop indigne !

D'un autre coté, j'ai compris que la clique des passeurs étaient tous des mafieux, ce qui n'est pas des plus sympa.
bonjour

qu est ce que tu trouves indigne au juste? le fait de porter plainte contre les traficants de carte de séjour? ou alors le profiteurs de la misère humaine?
Réponse

Tags
besson, clandestins, immigration, passeur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La France à la traîne dans les salaires Benmouss Actualités internationales 25 15/02/2009 23h20
Comment obtenir ses papiers en France? axmar Maroc / France 13 17/01/2009 16h48
France: Une politique étrangère sionniste Nbarch Actualités internationales 0 16/01/2009 11h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38