| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour ; Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique). Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration. Qu’en pensez vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je suis serieuse, et ce n'est pas parce que j'aime pas le canada, loin de la. mais BAC+4 marocain ne vaut presque rien ici (meme les ingenieurs n'ont pas automatiquement leur equivalences ici...juste pour te dire). Ta femme et toi seront mieux au maroc si la seule raison qui te fais pense a l'immigration est l'ennui professionnel
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Grosse bêtise , on assiste actuellement à une vague d'immigration inverse , avec le climat socio- économique actuel ,c'est maintenant que tu veux partir toi?? Change de boite plutôt que de changer de pays |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sans vouloir te vexer mais rare sont les bac + 4 à 17000 dh net au maroc . Tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Veux-tu reprendre les etudes pour ameliorer ta situation et assumer tout ce que ce que le vie d'un etudiant implique? Es-tu pret a retourner au Maroc si ca ne se passe pas comme tu le souhaitais ici? Si tu comptes trouver un bon emploi des toi arrivee, tu vas fort probablement etre decu car les diplomes et l'experience etrangers ne sont pas reconnus ici. C'est un risque que tu vas prendre et toi seul peux evaluer si ca vaut la peine ou pas.Ca depend de tes attentes et des sacrifices que tu es capable de faire. La plupart de ceux qui se sont battu pour reussir, ont eu les resultats qu'ils desiraient mais comme j'ai dit, il faut faire beauuuuuuuuuucoup de sacrifices . Bonne chance!
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai un ami prof a l'universite, presque le meme salaire (un tout ptit peu plus que le tien) et sa femme travaillait. il a galere ici pendant 3 ans, Il est retourne au Maroc. Ca dependrai des objectifs de ton projet d'immigration, Si tu comptes ameliorer ta carriere professionnelle, Attend toi a faire des etudes, ton diplome aurra une equivalence de Baccalaureat canadien, faire une maitrise ca demanderai 3 ans et demi. sans garantie de gagner plus que tu gagnes au Maroc. Si tu comptes changer le mode de vie dans un pays d'occident et bien la il y a des concessions a faire. c'est a toi que revient la decision. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Merci pour vos réponses. En immigrant au Canada, je n’ai rien à perdre, au contraire j’ai tout à gagner : améliorer mon anglais, vivre une autre expérience, sortir de la routine que j’ai commencée à sentir dans ma vie, avoir d’autres défis…. De toutes les façons si je ne trouverai pas mon bonheur au Canada, je pourrais revenir à tout moment au Maroc. Je veux juste vous préciser que j’ai changé de travail 3 fois en 2008, et c’était dans des grandes entreprises et après je me suis di pourquoi ne pas changer carrément de pays…. |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je n'ai jamais travaille au Maroc mais je connais tres bien la mentalite marocaine: Si t'es le genre qui va avec la mentalite de "Smit Bouk, Smit Mouk", t'es mieux de rester au Maroc. Si t'es le genre qui veut reussir, etudier, recommancer a zero, faire l'impossible pour reussir, je t'encourage de venir au Canada. Mon frere avait un bon poste a Maroc Telecom, il gagnait 20.000dh et il n'avait pas hesiter a immigrer au Canada. Maintenant, il ne regrette rien. Ces coupains a Maroc Telecom etaient dans le meme trou pendant des annes et certains d'entre sont alle au States, France, GB. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salaire Brut/Net Maroc | wydadi2oo4 | Forum emploi | 1 | 21/01/2009 13h13 |
| adresses des centres d'appel à casablanca | 10dryal | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/01/2009 14h28 |
| les accords signés par le maroc 2008 | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 29/12/2008 12h41 |
| Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc | kamomille | Forum Général | 17 | 23/12/2008 19h26 |