J’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2011, 12h11
DonMarocaino    

Re : J’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

Tu as 10.000dh célibataire Ok
Tu as 15.000dh-20.000dh couple avec 2 enfants, poste stable, statut social, carrière, voiture, appartement : Faut dire hamdo li allah et vivre proche de la famille, milieu marocain.

Si tu n'est dans les deux tranches ci-dessus, salaire merdique, pas de statut social pas appartement, pas de voiture, pas évolution, pas de recyclage, pas de carrière, etc immigration (peux) être une opportunité à vivre. chacun aura son Rizq et son destin

Enfin, immigration : Cas par cas.
Réponse avec citation

Vieux 12/06/2011, 08h23
Salam777    

Reste chez toi!

Asalam aleykoum mon frère,

Tas un BON SALAIRE et veux émmigrer ???Je ne sais pas après quoi tu cours ou à quoi tu aspires, Allah alam!

Mais franchement quand j'entends que t'as tout pour être heureux chez toi pourquoi aller ailleurs à ta place je dirais hamdoullah !!!
Le comble de l'ironie que c'est nous marocains éternels exilés, on donnerait tout pour revenir au pays faire la hijra parce qu'on a de plus en plus de difficulté à vivre dans le deen surtout en France et toi t'as tout et tu veux aller tenter le diable, Allah hidik !J'ai été sidérée parfois de voir des concitoyens laisser un job qu'il avaient, tout ça pour venir voir ce qu'il y a en Europe, et finissent par se retrouver dans des situations dégradantes, quand ils ont pas de chance, ils fissent dans la délinquence et tout ce qui va avec et regrettent et auraient bien envie de retourner au bled, mais ont trop de fièrté pour le faire. N'aalbou l'Europe ! Les gens pendant des décennies ont vu des vacanciers venir au bled avec leurs grosses bagnoles se la raconter, alors que pendant toute l'année ils ont trimé ou valser entre le chômage et l'aide social, à part ça, y a rien ici: quand t'es Arabe et de surcroît musulman même avec un bac plus quarante, tu peux aller te faire ailleurs. La plupart, les diplômés de France finissent par émmigrer vers les pays du Moyen-Orient, où ils sont apprécies à leur juste valeur et pas sur leur faciès et leur patronyme, alors mon frère si c'est après plus d'argent que tu cours, tu devrais aller là-bas, en plus, t'as la chance de parler Arabe et de l'écrire. Sinon, si c'est juste l'envie d'aller voir ailleurs, il y a les vacances pour aller visiter d'autres pays. Mais bon c'est juste un conseil.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 06h28
lalla16    

Reste chez vous!

Plus sérieusement l'aventure c'est vrai qu'elle semble alléchante. Mais ce qui set important de savoir c'est que ton Bac+4 bah.. ca vaut rien ici et puis même s'ils te donnaient l'équivalence.. t'es pas sur qu'ils te prendront et t'es encore moins sur du domaine. Ici c'est vraiment leurs études qui priment.

Mais, il y a un bon vieux dicton qui dit:qui ne tente rien, n'a rien. C'est juste que souvent quand on débarque quelque part.. l’atterrissage fait plus mal qu'on aurait pu l'imaginer.

Bonne chance dans ta décision!
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 10h26
Rossonero    
TheRealDude

Le Mr il a posté ce sujet le 06/02/2009 !!!! on est aujourdhui le 14/06/2011 et vous continuez à lui donner conseil
special man aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 11h13
special man    

ya wediiiiiiiiii a rossoneroooooooooooooooooooooo oo haha .

loooooooooooool
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 13h21
Rossonero    
TheRealDude

Citation:
Envoyé par special man
ya wediiiiiiiiii a rossoneroooooooooooooooooooooo oo haha .

loooooooooooool

LOL autre truc à ajouter , quand tu clique sur le pseudo du Mr qui a posté ce sujet tu trouve cette phrase : " Dernière activité: 23/01/2011 21h29 " Donc son choix est déja fait
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 15h12
sabooha    

Citation:
Envoyé par Rossonero
LOL autre truc à ajouter , quand tu clique sur le pseudo du Mr qui a posté ce sujet tu trouve cette phrase : " Dernière activité: 23/01/2011 21h29 " Donc son choix est déja fait

hhhhhhhh
Cela signifie qu'ils veulent faire revivre un sujet peut-être mort
hhhhhhhhhh
c bizarre que personne n'a remarqué ça et tout le monde interagit avec ce sujet
it's fanny
7ata haja makatmout f le maroc
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 02h04
staind    

salam
ghir gelasse a khoya fi maghrib ahessan like
ma 3endek ma dir fi canada
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 15h28
OPTION    

awa galss f bladk avec tes 17000dh
ici il y a 5 mois de froid absolu
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2012, 19h49
RABIIFARIS    

Re : j’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

merci a2ooob tes conseils sont précieux. j'aime entrer en contacte avec vous car bientot je serais a canada inchaalah juste pour des conseils.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " J’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le drame du Maroc c’est que l’homme marocain n’est pas assez entré dans l’histoire NowhereMan Général 13 17/07/2011 21h37
Je suis pharmacienne et je veux immigrer au Canada dina05 Maroc / Canada 24 21/09/2010 17h52
Un Salaire de 5000 DH le mois , Immigrer au Canada ou rester au Maroc ? swistem Maroc / Canada 46 02/05/2010 15h20
Je veux immigrer au quebec et j'ai 22 ans canadienagadir Maroc / Canada 1 22/02/2009 12h32
L’amazighe à l’école et l’écologie linguistique au Maroc: questions et conjectures Culture 1 03/10/2007 21h31

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32.