| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| T'as l'aire de bien souffert au Canada, retourne au Maroc, le gazon est plus vert la bas.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ton " je n’ai rien à perdre, au contraire j’ai tout à gagner ", crois moi, ce n'est pas vrai, ne crois pas au reve canadien, ce reve n'existe que pour les gens qui sont venus ici assez jeunes pour y faire toutes leurs etudes, ou ceux qui sont prets a tout recommencer a ZERO, revenir a l'ecole, supporter des annees de precarite dans la vie etudiante, et vivre dans l'incertitude la plus totale d'un projet d'avenir. Si tu peux trouver une promesse d'emploi de la ou tu es, tu peux venir ici sans probleme, et tout ira bien inchallah, mais si tu veux venir ici chercher du travail avec le diplome et l'experience que t'as, on te le dit ici, revises tes plans, ca ne vaut pas la peine.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 06/02/2009 à 21h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ma part je pense que c'est pas une belle idée . le système de vie ici est différent de celui du maroc. tu peux aimé comme tout détester. il y a quelques bons cotés mais bcp d'autres mauvais surtout si tu a deja une belle situation. maintenant pourquoi ne pas travailler un an ou deux a l'etranger comme font certains et avoir une idee? |
|
| |||
| |||
|
salut je peux te dire le faite de pense a l'immigration avec les condition que tu as a ton paye c'est la grande conneré ok mais aussi je peux te demander est ce ue tu as eu se poste de travail toi meme au bien pistonne (
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qui de nous de ce-bas monde ne souffre pas, mais peut-etre toi t'es different, t'as certainement fait un pacte avec le diable, tu ne manques de rien et tes desirs sont satisfaits sans meme lever le doigt, t'es chanceux...... |
|
| |||
| |||
|
Assalam alaikum, Soit vous êtes sarcastique et vous venez vous foutre de la gueule des gens sur ce forum ou soit vous êtes un égaré et on demandera alhidaya pour vous inchallah. Car ce que nous comprenons de votre message, c’est qu’il y a un sérieux vide dans votre vie. Vous parlez d’ennui, mais je veux juste vous signaler que le Canada et l’endroit par excellence pour l’ennui. J’ai vécu quatre ans en France, j’ai détesté les français à mort de part leur racisme affiché et par leur arrogance, mais jamais j’ai détesté la France comme pays. C’est un beau pays et on peut y sentir la vie, la chaleur et la beauté des paysages. Au Québec on ne peut pas détester les gens ici car on dirait qu’ils sont neutres, ils sont vides en dedans, leur âme a été enterrée avant même leur naissance. En plus de ça, le pays lui-même est froid. Je ne parle pas de la froidure du climat seulement mais bien de la froidure des paysages. Ajoutez à ça la froidure des gens et de l’hiver invivable, résultat c’est un pays détestable, un pays mort vivant. Certainement pas adapté à la vie humaine, la preuve est que si c’était le cas, il serait autant peuplé que les états unis voir plus si on se base sur le facteur superficie géographique. Maintenant la question est ce que c’est le travail qui peut soigner votre état d’ennui, certainement pas. La carrière, la réussite, le poste…..toutes ces choses là ce sont des illusions que nous avons importé des pays occidentaux. Je les vois ici, les supposés ayant réussi leur vie professionnelle, ils sont les plus stressés, les plus touchés par les maladies psychologiques, par le Burn out. C’est souvent eux qui ont échoué à construire une famille. La vrai vie, c’est la vie du cœur, c’est la vie de l’âme. Allah Almosta3an... wassalam Dernière modification par Mazagan77 ; 07/02/2009 à 01h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le reste de ton intervention Canada n'est pas que noir. Il ya des gens qui sont heureux de leur vie ici. Le monsieur demande un avis, alors il faut etre objectif.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. Dernière modification par Horizons ; 07/02/2009 à 01h14. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi c'est dans le sens contraire que je veux tenter l'aventure. J'ai étudié au Québec (bac+6) et j'y travaille depuis 2 ans. Je gagne en moyenne l'équivalent de 18 000 dhs. Et pourtant, au niveau social, c'est une vie insupportable: l'ennui au boulot et à la maison, pas d'amis, pas de famille et même pas l'ombre d'une chance de me marier. Alors, si je trouve quelque chose (un boulot correct) à 15 000 dhs au Maroc, je rentre sur le champ. Mais, malheureusement je n'arrive pas à avoir des entrevues au Maroc et quand c'est le cas, on me propose des salaires de misère avec lesquelles tu ne peux pas vivre correctement à Casa. J'aimerais bien connaître le nom des boîtes multinationales dont tu parles. Je pourrais tenter ma chance et leur envoyer des CV. |
|
| |||
| |||
|
Quand je parle de paysages froids, je ne dis pas qu'ils ne sont pas beaux. Il existe la beauté froide. C’est connu qu'une beauté froide est une beauté ennuyeuse c’est le cas de tous les pays du Nord.
|
|
| |||
| |||
|
Il me semble que beaucoup d'immigrants marocains ne sont pas contents au canada, mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que pourquoi ces gens continuent à vivre dans ce pays, pourquoi ils ne rentrent pas au Maroc ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salaire Brut/Net Maroc | wydadi2oo4 | Forum emploi | 1 | 21/01/2009 13h13 |
| adresses des centres d'appel à casablanca | 10dryal | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/01/2009 14h28 |
| les accords signés par le maroc 2008 | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 29/12/2008 12h41 |
| Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc | kamomille | Forum Général | 17 | 23/12/2008 19h26 |