| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ce discours, il me semble que tu n’es pas heureux au canada, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que pourquoi tu ne rentres pas au Maroc où tu trouves la chaleur du climat, la chaleur humaine, ta famille, tes traditions, ta culture……???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut toujours écouter ses envies, tu trouveras toujours des gens pour te dire que c'est pas une bonne idée, mais dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets! si tu ne le fais pas, tu le regretteras, autant tenter ta chance et si ça ne marche pas tu peux toujours revenir au Maroc mais au moins tu auras le mérite d'avoir essayé! Bon courage à toi!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
|
viens au canada. essaye par toi meme. chacun est different. y en a qui aiment et y en a qui detestent. y a aussi la nouvelle zelande ou bien l australie. c le meme systeme anglosaxon que le canada. essaye pour 3, 4 ans et reevalue apres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| et moi j'immigre dans l'autre sens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
beaucoup ont l'idee de rentrer. j'ai vecu en france et ici au canada, et jamais je n'ai vu autant de personnes declarer qu'ils cherchent a rentrer au maroc ou a partir en europe qu'ici. c'est un fait qui est honnetement tres comprehensible quand on voit que ni les diplomes ni l'experience professionnelle de ces gens-la ne sont reconnus ici. on seme le rejet, on recolte le mecontentement, c'est aussi simple que ca. pour ceux qui veulent malgre tout rester ici, c'est principalement pour leurs enfants. eux au moins ils pourront etudier ici, avoir les diplomes d'ici, l'experience d'ici, et avoir une meilleure vie que leurs parents ![]() ce pays, aussi beau soit-il, n'est pas fait pour tout le monde, et tout le monde n'est pas fait pour ce pays. c'est une realite, faut pas l'oublier. et enfin, je tiens a rappeler, que le tableau n'est pas que du noir sur du noir ici, les reussites sont la, meme si on n'en parle pas tres souvent...encore faut-il rappeler que rien ne vient facilement, y'a pas d'eldorado, et y'a certainement pas de "j'ai rien a perdre, j'ai tout a gagner". Toute reussite est le fruit de tant de sacrifices qu'on n'est pas tous prets a faire.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 07/02/2009 à 03h04. |
|
| |||
| |||
|
bsr dsl Mr Mos meme si j'habite pas au canada mais franchement avec un salaire de 17000 dh tu peut vivre 10 fois mieux qu'au canada et pour l'aventure j vois k t marié alors c' est une responsabilité a mon avis il vaut mieux de vivre au maroc (ohméd lah o chkrou ) et l'aventure c pas une raison pour immigrer (au royaume des aveugles,les borgnes sont des rois )dsl Mr Mos mais je parle de la logique . il faut bien reflechir avant d'avancer d1 coup bon fin d soirée
|
|
| ||||
| ||||
|
tu veux vivre une autre aventure je te comprend mais tu vois j'ai un conseil à te donner, déjà avec la clim à la maison je n'arrive pas à supporter cette vague de froid que traverse le Maroc pense à ça bcp, tu peux chercher en france (l'activité informatique d'ailleurs y est plus dynamique, en trois cliques sur internet si tu as assez d'expérience tu décrocheras un entretien pour job à la défense) et puis pense aussi à tes enfants si tu comptes les emmener (ne sois pas égoïste) mes parents me racontent avoir refuser une telle d'immigration à cause de notre avenir (éducationnel et religieux) ....alors moult réflexions avant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on peux avoir un très bon salaire mais vouloir changer de vie, changer d'air, aller ailleurs! il y'a des gens qui ont besoin de changer d'environnement pour s'épanouir et ça n'a rien avoir avec un bon salaire... un bon salaire ne veut pas dire "épanouissement"...
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 07/02/2009 à 03h43. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salaire Brut/Net Maroc | wydadi2oo4 | Forum emploi | 1 | 21/01/2009 13h13 |
| adresses des centres d'appel à casablanca | 10dryal | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/01/2009 14h28 |
| les accords signés par le maroc 2008 | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 29/12/2008 12h41 |
| Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc | kamomille | Forum Général | 17 | 23/12/2008 19h26 |