j’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2009, 04h03
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : j’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
oui mais l'envie de changer d'environnement ne s'explique pas toujours!

on peux avoir un très bon salaire mais vouloir changer de vie, changer d'air, aller ailleurs!

il y'a des gens qui ont besoin de changer d'environnement pour s'épanouir et ça n'a rien avoir avec un bon salaire...

un bon salaire ne veut pas dire "épanouissement"...
quand on veut changer, on cherche du "mieux" ou du moins "l'egal". Il peut tenter sa chance en europe, ca serait une tres bonne idee peut etre, aux etats unis, ca serait une excellente idee, mais pas au canada...pas lui.
il viendra ici, ni diplome ni experience reconnue. il doit se rabattre sur les etudes. s'il vient en etudiant etranger, il doit s'attendre a payer pas moins de 70000Dh l'annee rien qu'a l'universite. pour survivre, il doit se trouver des petits jobs a cote, serveur, caissier, ou vendeur dans un magasin, ou agent de centre d'appel. S'il veut pas faire d'etudes, il doit chercher un poste EN DESSOUS de ses competences. Il a bac+4, il pourra s'estimer heureux s'il trouve un poste pour technicien....tant de sacrifice pour un ennui professionnel?? ca sera son droit bien evidement, mais notre role est de lui decrire comment les choses marchent ici....apres, il en fera ce qu'il veut.

les gens de son profil ont tout a perdre a venir ici sur un coup de tete. il ne doit envisager de venir ici que s'il a deja un contrat de travail en main.
Vieux 07/02/2009, 04h58

Citation:
Envoyé par mos1977 Voir le message
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?
Il n’y aura que les ratés qui vont te mettre le bâton entre les jambes! Si tu es un endurant, si tes rêves sont purs et soutenus par une volonté vraiment obstinée….Tu vas faire des merveilles ici…..Tu as déjà un point fort celui d’un cadre dans une multinationale!

Bonne chance, et souviens-toi, la vie n’est qu’un ensemble d’expériences pour les vainqueurs et un échec pour les vaincus.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 04h58
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
tu veux vivre une autre aventure je te comprend

mais tu vois j'ai un conseil à te donner, déjà avec la clim à la maison je n'arrive pas à supporter cette vague de froid que traverse le Maroc

pense à ça bcp, tu peux chercher en france (l'activité informatique d'ailleurs y est plus dynamique, en trois cliques sur internet si tu as assez d'expérience tu décrocheras un entretien pour job à la défense) et puis pense aussi à tes enfants si tu comptes les emmener (ne sois pas égoïste)

mes parents me racontent avoir refuser une telle d'immigration à cause de notre avenir (éducationnel et religieux) ....alors moult réflexions avant
ah oui t'as pas d'enfants ..dsl
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 05h20
ensemble avec Gaza

Citation:
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?
Question mathématique:

17000 Dh = 1 Bac + 4 = X = maitrise
Grande école publique = Y = ens. vide
trouver l'erreur, il y'a quelque chose qui tourne pas rond dans cette équation.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 15h23

salut je te dis que c'est con d'aller ailleur et uitte un bon poste d'emploi avec un bon salaire que peut etre tu le fais pa ailleur
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 15h25

Reste au bled tu vivra bien mieux qu'ici en Europe!

Citation:
Bonjour ;
Qu’en pensez vous ?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 17h06

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
quand on veut changer, on cherche du "mieux" ou du moins "l'egal". Il peut tenter sa chance en europe, ca serait une tres bonne idee peut etre, aux etats unis, ca serait une excellente idee, mais pas au canada...pas lui.
il viendra ici, ni diplome ni experience reconnue. il doit se rabattre sur les etudes. s'il vient en etudiant etranger, il doit s'attendre a payer pas moins de 70000Dh l'annee rien qu'a l'universite. pour survivre, il doit se trouver des petits jobs a cote, serveur, caissier, ou vendeur dans un magasin, ou agent de centre d'appel. S'il veut pas faire d'etudes, il doit chercher un poste EN DESSOUS de ses competences. Il a bac+4, il pourra s'estimer heureux s'il trouve un poste pour technicien....tant de sacrifice pour un ennui professionnel?? ca sera son droit bien evidement, mais notre role est de lui decrire comment les choses marchent ici....apres, il en fera ce qu'il veut.

les gens de son profil ont tout a perdre a venir ici sur un coup de tete. il ne doit envisager de venir ici que s'il a deja un contrat de travail en main.
Ba vi mais il a pas d'enfants et pas de contraintes, rien ne l'empêche de tenter....

Avec la volonté des fois on peux soulever des montagnes...

et puis si c'est son rêve il vaut mieux qu'il le concrétise quitte à avoir des remords plutôt que de regretter de n'avoir pas tenté sa chance

enfin mon avis...
Vieux 07/02/2009, 17h07

Citation:
Envoyé par Elcondor Voir le message
Il n’y aura que les ratés qui vont te mettre le bâton entre les jambes! Si tu es un endurant, si tes rêves sont purs et soutenus par une volonté vraiment obstinée….Tu vas faire des merveilles ici…..Tu as déjà un point fort celui d’un cadre dans une multinationale!

Bonne chance, et souviens-toi, la vie n’est qu’un ensemble d’expériences pour les vainqueurs et un échec pour les vaincus.
enfin qq'un qui soir d'accord avec moi...toi tu sais rêver

mm si je me permettrais pas de parler de "ratés"

mais effectivement quand on a un rêve il faut le vivre quitte à se planter...
Vieux 07/02/2009, 17h08

Citation:
Bonjour ;
Qu’en pensez vous ?
avec deu mois dsalaire jpense que tora acé d'argent pour tenter une aventure par barque!!! bonne chance!!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 18h45

Citation:
Envoyé par milady Voir le message

Je suis tout a fait d'accord sur le risque qu'il encourt. Surtout les premieres annees.
Beacuoup de jeune lauréats de grandes écoles maorcaines refont des études Ici, (HEC, Polytechnique ou dans des maitrises a d'autres Universitsé).
Il est Clair qu'il ne trouvera pas un travail dans son domaine sans passer par des études. Et le Comble, son expérience de travail ne sera pas reconnue sur le Marché du travail.

Au posteur: De toute façon si tu commences par envoyer le Dossier d'immigration, tu auras à attendre plus de 3 ans, une période suffisante pour prendre une décision définitive, et aussi , Essaie de venir en touristes toi et ta femme, et essaie de prospecter le arché du travail ici. ca va t'éclairer. Si tu trouveras une offre, tu peux la concrétiser en demandant un peris de travail temporaire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire Brut/Net Maroc wydadi2oo4 Forum emploi 1 21/01/2009 13h13
adresses des centres d'appel à casablanca 10dryal Aide & Formalités administratives 3 13/01/2009 14h28
les accords signés par le maroc 2008 el jadida Actualités marocaines 0 29/12/2008 12h41
Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc kamomille Forum Général 17 23/12/2008 19h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38