j’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2009, 20h13
~Free Palestine and Gaza~

Par défaut Tout est entre tes mains

Citation:
Envoyé par mos1977 Voir le message
Il me semble que beaucoup d'immigrants marocains ne sont pas contents au canada, mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que pourquoi ces gens continuent à vivre dans ce pays, pourquoi ils ne rentrent pas au Maroc ?

Pour répondre a ta question, la réponse est aussi complexe qu'elle en a l'air. Une personne qui veut retourner au bled, meme si elle a une envie intense de le faire, ne pourrait se permettre de retourner puisqu'il n'a pas le bagage necessaire pour refaire sa vie a 0. Tout dependamment de la situation de chacun, celibataire ou marrier, il lui faut sa propre valise complete pour dire qu'il est enfin pret a faire son retour. Si je prends l'exemple l'exemple d'une personne marriée, elle lui faudra d'abord un job, ensuite un appart, ensuite tt meubler, bref, elle ne pourra se permettre d'aller s'heberger chez sa famille et je crois qu'on serait daccord ladessus. Ensuite, nous le savons tous, le cout de la vie au maroc continue de hausser, ce n'est plus pareil comme avant. Ca coute tres cher manant...

Le bagage dont je parlais tout a l'heure, il n'est pas aussi facile a construire ici pq il faudra se priver de tout pour ramasser l'argent qu'il faudra pour se démarrer au Maroc. Donc la personne n'a tout simplement pas le choix de patienter qu'Allah lui vienne en aide et lui donne l'occasion pour faire un retour sur et sans regret.

Mon avis a propos ton choix pour venir ici, c'est tout simplement de te dire: On n'a rien sans rien. Il faudra que tu fasses un tour ici, seul, pendant plusieurs mois, question de voir comment ça marche et qu'est-ce qui est différent du Maroc. Il te faudra ta propre expérience. Le destin d'une personne ne peut être que différent de celui d'une autre. Tu ne peux pas te fier a 100% a nos opinions parce que c'est propre a chacun alors faudra faire la tienne.

Ceci dit, je te conseille très fortement de t,arranger pour garder ton job, pendant la periode ou tu te déplaceras, question de ne pas tout perdre en même temps. Pour terminer, parfois on a tout ce qu'on veut et lorsqu'on essaie de chercher plus, on peut se piéger nous-même. Lwahd khasso iqna3 voila et je dis ça parce que plusieurs familles ont été victimes de leur propre sort et finissent par se demander quand est-ce que viendra leur tour pour retourner au prêt des leur. Walakoum wassi3a nadar .... Salem alykoum wa rahmatu Allah
N.B.: Pardonnez mes erreurs d'orthographes =D
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 23h13

Par défaut Re : j’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

je peux te dire que j'a un ami qui a eu son doctora on chimi nuceaire en suisse et par apres il est partis au canada mais memeavec se diplom il a recommence des etude en farmaceutique mais dé u'il aeu son diplom il est retourne en suisse
mais je te conseille c'est tu as le soufe de recommence a zero et tu as la patience tu peux immigrer
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 01h09

17000 dh et tu reflichis d'immigrer wallah ila l7ama9 hada bayna madayzach 3lik dkkaka
moi je touche la moitie dial dik 7000 dh (3600dh)lizayda 3andak fo9 10000 dh et j'hésite de partir ou non la bas. wach machi nokta hadi
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 16h18
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?
hay hay hay, wa hadi kadba bayna

qu'est ce que tu apelles "grande école" ba3da ??? pour moi grande école ça accouche d'ingenieurs, bac+6, il ya lonnnnngtemps que les grandes écoles ont banni la notion "d'ingenieur d'application" avec bac+4,

a 30 ans, ça suppose que tu as au maximum 7, 8 ans d'experience
avec un bac+4 et meme 8 ans d'experience, désolée mais je ne crois pas qu'on arrive a ce salaire au maroc

walahou a3lam
Vieux 08/02/2009, 18h52

j"espere que cette video te donne un apercu ou une idee sur l"immigration au canada, comme dit le dicton marocain: sawal lamjarab o matsawal tbib, mieux demander aux gens d'experience plutot que consulter le medecin.

http://www.youtube.com/watch?v=qHkMvFckAfI

Dernière modification par samo69 ; 08/02/2009 à 18h57.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 18h58

deuxieme video j'espere que ca vous donnera satisfaction

http://www.youtube.com/watch?v=9WnqAur3ghU&NR=1
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 23h13

Citation:
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour tous ceux qui ont répondu
Je précise quelques points :
En immigrant au canada, je ne cherche pas à améliorer ni ma situation financière ni professionnelle, je suis conscient que mon diplôme et mon expérience ne valent rien au Canada, et c’est pour ça que j’ai évoqué le mot AVENTURE.
Mon objectif d’immigrer au Canada n’est pas comme celui de la plupart des marocains, je ne cherche pas l’eldorado, mon objectif est de vivre une autre expérience dans un autre pays, Pour moi il n’y a pas une mauvaise ou une bonne expérience, toutes les expériences sont bonnes. Comme a dit notre amis Elcondor « la vie n’est qu’un ensemble d’expériences pour les vainqueurs et un échec pour les vaincus »

En immigrant au Canada, je n’ai rien à perdre. Je n’ai pas encore d’enfant, ma femme elle aussi veut vivre cette aventure avec mois, je n’ai rien à vendre avant de partir (ni appartement, ni terrains….) et si les choses tournent mal, je ne vais pas y rester comme le font la plupart de ceux qui ont répondu; je peux revenir à tous moment car avec mon profil je peux trouver facilement un travail au Maroc, pour votre information j’ai changé mon job 3 fois en 2008 et en passant par des cabinets de recrutement très professionnelle ( et pas par des pistons comme l’ont cru certaines personnes qui ont répondu)

En immigrant au canada, j’ai tout à gagner : améliorer mon anglais, changer de vie et vivre une autre expérience professionnelle et humaine, changer d'environnement, changer d'air…..

Je préfère donc écouter mes envies et concrétiser mon projet d’immigration quitte à avoir des remords plutôt que de regretter de n'avoir pas tenté ma chance.

Merci

"Être malheureux c'est la pente naturelle. Tout le monde est capable d'être malheureux, cela ne demande pas beaucoup d'effort. Qu'est-ce qui donne l'énergie du bonheur ? La gratitude d'avoir été invité parmi les vivants, d'être invité à devenir vivant. On devient vivant en disant "oui". La vie nous est proposée, elle n'est pas imposée. C'est l'invitation à une grande aventure. Tu dis "oui" et c'est une aventure somptueuse". Christiane Singer

Pour : boutouala313 qui a écrit :

17000 dh et tu reflichis d'immigrer wallah ila l7ama9 hada bayna madayzach 3lik dkkaka
moi je touche la moitie dial dik 7000 dh (3600dh)lizayda 3andak fo9 10000 dh et j'hésite de partir ou non la bas. wach machi nokta hadi

voici ma reponse :
Wallah a sahbi hta dahaktni. Pour DEKKAKA wallah raha déjà dayza 3liya, je ne suis pas WALD PAPI MAMI, je suis wald cha3b , et c’est l’une des raisons qui me motive pour immigrer, je croie que j’ai déjà développé mon système immunitaire contre TAMARA o 9AHRA, si les choses ne vont pas comme j’ai souhaité, RANI 9AD 3LA TAMARA je peux faire n’importe quel travail au Canada pour vivre cette expérience et puis je retourne au pays.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 02h31
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Merci pour tous ceux qui ont répondu
Je précise quelques points :
En immigrant au canada, je ne cherche pas à améliorer ni ma situation financière ni professionnelle, je suis conscient que mon diplôme et mon expérience ne valent rien au Canada, et c’est pour ça que j’ai évoqué le mot AVENTURE.
Mon objectif d’immigrer au Canada n’est pas comme celui de la plupart des marocains, je ne cherche pas l’eldorado, mon objectif est de vivre une autre expérience dans un autre pays, Pour moi il n’y a pas une mauvaise ou une bonne expérience, toutes les expériences sont bonnes. Comme a dit notre amis Elcondor « la vie n’est qu’un ensemble d’expériences pour les vainqueurs et un échec pour les vaincus »

En immigrant au Canada, je n’ai rien à perdre. Je n’ai pas encore d’enfant, ma femme elle aussi veut vivre cette aventure avec mois, je n’ai rien à vendre avant de partir (ni appartement, ni terrains….) et si les choses tournent mal, je ne vais pas y rester comme le font la plupart de ceux qui ont répondu; je peux revenir à tous moment car avec mon profil je peux trouver facilement un travail au Maroc, pour votre information j’ai changé mon job 3 fois en 2008 et en passant par des cabinets de recrutement très professionnelle ( et pas par des pistons comme l’ont cru certaines personnes qui ont répondu)

En immigrant au canada, j’ai tout à gagner : améliorer mon anglais, changer de vie et vivre une autre expérience professionnelle et humaine, changer d'environnement, changer d'air…..

Je préfère donc écouter mes envies et concrétiser mon projet d’immigration quitte à avoir des remords plutôt que de regretter de n'avoir pas tenté ma chance.

Merci

"Être malheureux c'est la pente naturelle. Tout le monde est capable d'être malheureux, cela ne demande pas beaucoup d'effort. Qu'est-ce qui donne l'énergie du bonheur ? La gratitude d'avoir été invité parmi les vivants, d'être invité à devenir vivant. On devient vivant en disant "oui". La vie nous est proposée, elle n'est pas imposée. C'est l'invitation à une grande aventure. Tu dis "oui" et c'est une aventure somptueuse". Christiane Singer

Pour : boutouala313 qui a écrit :

voici ma reponse :
Wallah a sahbi hta dahaktni. Pour DEKKAKA wallah raha déjà dayza 3liya, je ne suis pas WALD PAPI MAMI, je suis wald cha3b , et c’est l’une des raisons qui me motive pour immigrer, je croie que j’ai déjà développé mon système immunitaire contre TAMARA o 9AHRA, si les choses ne vont pas comme j’ai souhaité, RANI 9AD 3LA TAMARA je peux faire n’importe quel travail au Canada pour vivre cette expérience et puis je retourne au pays.

l'essentiel dans toute cette histoire est de savoir a quoi t'attendre en faisant ce choix c'est notre role de te donner chacun une image "subjective et personnelle" de ce pays pour peser le pour et le contre de ton projet. personne ne sait de quoi demain sera fait ni le sort que le destin reserve a chacun de nous.

ne crois surtout pas que ceux qui t'ont dit que c'est pas une bonne idee ont regrette d'etre ici, ou que ceux qui t'y encouragent en sont si contents que ca les experiences personnelles sont tout ce qu'il y'a de plus subjectif, et l'appreciation de la vie dans un pays l'est tout autant. cela dit, la reconnaissance des diplomes est un probleme tres concret ici, mais quand on le sait, on s'evite la deception, on se garde une attitude positive et on se prepare mieux a y faire face. Ce probleme par contre semble moins grand du cote anglophone qu'au quebec. d'autant plus que les provinces anglophones sont plus interessantes et plus accueillantes a plus d'egard ;-)

Quand les choses marchent bien, le canada offre a ses residents bien plus qu'une aventure pour qui sait apprecier les bonnes choses. et bien qu'on finit toujours par realiser que "9etran bladi wala 3sel el bouldane", un passage au pays de l'erable reste toujours memorable.

Bon courage alors, tu sais maintenant ce qui t'attends (ou ce que nous pensons va t'attendre), tu sembles avoir fait ton choix, Allah ysahhel. tiens nous au courant (^_^)
Vieux 09/02/2009, 04h37

Citation:
Il me semble que beaucoup d'immigrants marocains ne sont pas contents au canada, mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que pourquoi ces gens continuent à vivre dans ce pays, pourquoi ils ne rentrent pas au Maroc ?
Parce qu'ils sont malhonetes et ils idealisent le Maroc
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 04h45

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
comme j'ai dit avant, le canada est un tres bon pays pour les gens qui sont arrives assez jeunes pour y faire leurs etudes, ou ceux qui prets a y refaire ces etudes, pas pour le reste.
beaucoup ont l'idee de rentrer. j'ai vecu en france et ici au canada, et jamais je n'ai vu autant de personnes declarer qu'ils cherchent a rentrer au maroc ou a partir en europe qu'ici. c'est un fait qui est honnetement tres comprehensible quand on voit que ni les diplomes ni l'experience professionnelle de ces gens-la ne sont reconnus ici. on seme le rejet, on recolte le mecontentement, c'est aussi simple que ca.

pour ceux qui veulent malgre tout rester ici, c'est principalement pour leurs enfants. eux au moins ils pourront etudier ici, avoir les diplomes d'ici, l'experience d'ici, et avoir une meilleure vie que leurs parents

ce pays, aussi beau soit-il, n'est pas fait pour tout le monde, et tout le monde n'est pas fait pour ce pays. c'est une realite, faut pas l'oublier.

et enfin, je tiens a rappeler, que le tableau n'est pas que du noir sur du noir ici, les reussites sont la, meme si on n'en parle pas tres souvent...encore faut-il rappeler que rien ne vient facilement, y'a pas d'eldorado, et y'a certainement pas de "j'ai rien a perdre, j'ai tout a gagner". Toute reussite est le fruit de tant de sacrifices qu'on n'est pas tous prets a faire.
J'encourage l'auteur de cette discussion a relire et relire ce que t'as dit parce que c'est la verite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire Brut/Net Maroc wydadi2oo4 Forum emploi 1 21/01/2009 13h13
adresses des centres d'appel à casablanca 10dryal Aide & Formalités administratives 3 13/01/2009 14h28
les accords signés par le maroc 2008 el jadida Actualités marocaines 0 29/12/2008 12h41
Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc kamomille Forum Général 17 23/12/2008 19h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38