| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
Dernière modification par imzey ; 09/02/2009 à 04h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais si l'on compare les problemes du Maroc et les problemes du Canada, a MON AVI, le choix est tres claire c'est le Canada que je prefere comme pays. Soyez honetes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
moi aussi j avais un tres bon salaire et une vie splendide et j fais le grand saut au maroc j épargnais jusqu'a 19000 dh par moi et je vivais tres bien aussi mes enfants fréquentaient une des meilleures ecoles prives de casa ici ils ne m'ont pas reconnu mon experience professionnelle et j du faire le menage pour subvenir aux besoin de ma famille mais je ne regrette rien car j confiance en mes capacites et je suis optimiste pour l'avenir de mes enfants |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vraimement malheureux !! ![]() Alah y3awnak! tu as raison de ne pas succomber aux sentiments destructeurs des regrets et des lamentations, ce qui est fait est fait!! il faut regarder vers l'avant et la patience fini tjr par payer..
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=mos1977;5284871]Bonjour ; Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique). Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration. Qu’en pensez vous ?[/QUOTE C'est pas le bon moment pour l'immigration reste bien au chaud au Maroc moi si j'avais les sous je resterai pas uen seconde de plus ici |
|
| ||||
| ||||
|
salam wa rahmato allah khay mos1977 , toi avec les possibilité que t'as la bas au Maroc tu sens que t'as pas d'objectifs , bon je comprend tes ambitions et ton enthousiasme , mais sache que si tu viens ici au canada et il faut que tu t'attend a commencer dés le debut a chercher tes equivalences a t'installer et durant ça il faut que tu accepte a dimimuer ta qualité de vie en attendant d'atteindre tes objectifs. et si tu es ql1 de perseverant tu va atteindre tes objectifs facilement surtout qu'il ya bcp de chance ici sinon ça va prendre un autre sens qui va pas finir , en fin de compte comme le dit les amis , fait une liste des POUR et des CONTRE et evalu la situation selon tes capacité o ALLAh yesser lik lomor. |
|
| |||
| |||
|
Je suis étudiant en France et moi aussi je pense au Canada depuis un certain nombre d'années.au risque de choquer un certain nombre de marocains,je peux vous dire qu'avec le cout de la vie qui monte au Maroc 17000dhs c'est rien à Casablanca en tout cas.Pour un couple il faudrait au minimum 30000Dhs pour vivre convenablement: -Faire un crédit pour acheter un appartement -envoyer les enfants dans une école privée voire à la mission -Epargner pour préparer sa retraite et envoyer ses enfants plus tard étudier à l'etranger. Et surtout j'observe quand je vais au Maroc une fois passé le mois d'euphorie,on s'ennuie il n'y a pas de culture,pas de musées pas de bibliothèques kayne ghir el 9haoui sans compter le manque de sérieux et de civisme qui quand tu t'habitue à l'Europe devient lassant. Je ne pense pas qu'il faut blamer ceux qui cherchent à partir,mème en laissant derrière eux une bonne situation parce que honnetement l'9adiya ba9ia m3emcha.On a pas un bon système éducatif.Les bonnes formations dans l'enseignement supérieur se comptent sur les doigts de la main et le cout de la vie augmente ce qui fait que ce qui était un bon salaire il y a 10ans ne permet plus maintenant de s'acheter une voiture et un appartement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salaire Brut/Net Maroc | wydadi2oo4 | Forum emploi | 1 | 21/01/2009 13h13 |
| adresses des centres d'appel à casablanca | 10dryal | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/01/2009 14h28 |
| les accords signés par le maroc 2008 | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 29/12/2008 12h41 |
| Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc | kamomille | Forum Général | 17 | 23/12/2008 19h26 |