| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je veux dire que la majorite des Marocains ki te disent ne viens pas, sont ceux qui vont a Montreal, vivent sur l'aide sociale, chommage, et ils passent les journees dans des cafes marocains. Ils perdent la motivation et les etudes ont prouve que apres un peu de temps, c presque impossible pour ces gens de re-integrer dans le millieu du travail et reconstruire leur vie. Il y a des programmes sociaux qui s'occupent des gens "homeless" pour les re-integrer au mileu du travail, vie avec responsabilite etc... Malheureusement ils s'occupent pas des marocains qui passent la journee dans des cafes lorsque c'est une liberte personelle. Une chose qui est vraie dans les autres opinions deja presentees c'est qu'au Canada, il te faut l'ambition, la volente, et la motivation pour reussir, d'apres ton poste, je vois que tu as tout ca deja au Maroc, alors il y a des fortes chances que tu ne trouveras pas des problemes au Canada Une proposition pour cela du diplome, au Canada, tu as toujours la possibilite de refaire, avancer ou changer le domain d'etude si tu veux. Tu peux facilement continuer tes etudes pour 2 ans, et finir avec un Master Canadien. Et travailler dans le domain Canadien. J'avais deja une idee pourquoi on accepte pas le diplome/experience marocaine ou europeene au Canada, mais dernierement je me suis expose aux experiences de ce genre et j'ai vu les raisons pourquoi les diplomes ne sont pas acceptes: Contrairement au systeme marocain ou francais, le system canadian/americain n'est pas base sur le theorique, ni sur les etudes/recherche dans les livres, tableau etc... Il engage les etudients dans des activites pour rassurer un niveau d'interaction avec le marche et le domain d'emploi. En plus il rassure le contact avec des compagnies, et l'exposition (je sais pas si c'est le bon terme.. en anglais: exposure) au comment marchent les choses dans un milieu professionel.. Une fois les etudes terminent, ces etudients sont bien equipes pour commencer et succeder dans le marche d'emploi a partir du 1er jour (le niveau de la formation au boulot ici est bien minimal que celle au maroc.. car on attend que tu sais deja ce qu'il faut faire, on te donne une formation seulement pour te guider). Pour des opinions concernant le salaire, encore on peut pas comparer avec un marocain a Montreal qui travaille dans un poste trop basique.. Ou avec le revenu d'un marocain qui vit sur l'aide sociale (c'est $1500 par mois je pense mais je ne suis pas sur).. Je peux attester que 17000 dhs n'est qu'un salaire normal BI-HEBDOMADAIRE (chaque 2 semaine), si tu travailles dans ton domain d'etudes, tu commences par le double de ce salaire (sans experience). Dernierement, une autre chose qui est vraie dans les autres postes. Le Canada est un pays totalement different que le Maroc.. Il ne ressemble meme pas a l'Europe. Cela dit: si tu es a l'aise au Maroc, avec le systeme marocain, et la mentalite marocaine.. C'est possible que tu n'aimeras pas la vie au Canada.. Et le contraire est toujours valide.. J'ai connu pas mal des gens (ca inclut ma propre famille) qui sont venu pas pour l'argent, ou pour un avenir, mais juste car ils n'ont pas aime la vie au Maroc.. Il y a des choses que l'argent ne peut pas changer pour toi. Ca inclut des rues qui ne sont pas attirantes a voir au Maroc, une circulation qui te rend fache, des avions qui ne sont jamais a l'heure, des travailleurs/employes surquels tu ne peux jamais compter... et la liste continue.. Je crois que j'ai bien passe tous les details la.. Ca reste enfin a toi de choisir.. Bonne chance pour tout ce que tu decides a faire.. Dernière modification par crazylover ; 11/02/2009 à 04h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Qui vivra verra... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bezzaf 3lik, quand tu arrivera a la cheville de certaines personnes qui ont intervenu dans cette discussion tu reviendra nous voir avec tes jugements a deux sous. Grandis un peu.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 11/02/2009 à 17h49. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu peux chercher google pour les versions qui sont public. Je n'ai pas parle des Homeless marocains, mais des homeless en general. J'ai dit qu'il n y a pas des programmes similaires qui.. au lieu de concentrer sur les homeless, concentrer sur les marocains qui passent les jours/nuits dans des cafés.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben dis moi que c'est pas vrai.. D'apres ce que j'ai vu dans les rues de Montréal.. Biensur ca n'applique pas à tout le monde, mais ceux qui sont concernés ici le savent deja.. En plus je ne juge personne spécifique ici, car je n'ai pas des relations personnelles avec aucun marocain à Montréal. 'Grandis un peu'.. Ca c'est drole |
|
| |||
| |||
|
"sachant que la majorite des marocains sont Diplomes et avec experience de travail....devenir sans Abris ici..." Ah pour les diplomes.. tu veux dire diplomes ici ou au Maroc?? :P |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce sont les minables comme toi qui viennent se déssoudre ici au Canada et peuvent aller jusqu'à changer de Nom pour plaire à ces gens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S tu es incapable de batir une agumentation objective et complete sont avoir a agresser les autres, je te dis Grandis un peu. Si tu es incapable de voir au dela de ta petite personne, l'avis de ta petite personne et l'experience de ta petite personne, je te dis Grandis un peu. Les gens sont venus ici donner leurs avis bases sur leurs vies, leurs experiences, et leurs visions du canada, t'es qui toi pour les traiter de chommeurs juste parce qu'ils ne partagent pas ton avis? grandis un peu. l'argumentation est un art qui n'est malheureusement pas donne a tout le monde. pour l'atteindre, il faut d'abord.....grandir un peu.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi par contre je connais pas mal des marocains qui sont venu au USA ou la partie anglophone au Canada, ils ont bien reussi.. mais ceux ont fait le necessaire pour reussir, ils ont pas choisit de passer les journees dans des cafes en parlant du maroc, critiquer, et faire le tberguig sur le roi et sa famille.. cela je crois qui est pas respectueux.. Aussi, vraiment moi j'ai dit que je ne juge pas des personnes specifiques car je connais personne la bas.. tu as remarque que j'ai pas mentionne un nom de qq1 et j'ai dit qu'il est de tellle ou telle categorie. L'argument est un art?? ah je ne le savais pas.. bon moi j'ai passe le message, et les artistes peuvent s'en occuper du l'art argumentatif Dernière modification par crazylover ; 11/02/2009 à 18h13. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salaire Brut/Net Maroc | wydadi2oo4 | Forum emploi | 1 | 21/01/2009 13h13 |
| adresses des centres d'appel à casablanca | 10dryal | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/01/2009 14h28 |
| les accords signés par le maroc 2008 | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 29/12/2008 12h41 |
| Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc | kamomille | Forum Général | 17 | 23/12/2008 19h26 |