j’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2009, 20h21

Par défaut Re : j’ai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
un petit cafe cher ami? :d
lool.......................... ..................
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 21h08

bonjour ,
je ne vous le conseille pas... il y a une qualité de vie odieuse ici ne vous fiez pas au marketing ca c'est tres americain, un mensonge repété 100 fois devient une verité
vous avez le soleil , des legumes frais, une vie sociale des plus mouvementés je ne vois pas ce qui vous manque!!! vous devriez votager pour le fun c'est tout , ca vous donnera une idée de la vie que vivent les occidentaux... moi personnellement je souhaite reactualiser la moukadima d'ibn khaldoun ils ont beau se dire developpés mais je peux vous assurer qu'ils sont loin de la qualité de vie qu'ils ont promis. ya mechebah melberra ouach halek meldakhel ... je t'assure qu'ils envient les arabes de leur belle vie naturelle et bio!!leur developpemnt les a mené à la ruine en plus une santé publique des plus defaillante ... viens te casser le bras ici tu verras si tu trouve un medecin pour te soigner!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 21h34

C'est pas question de salaire, c'est une question du niveau de vie. quand j'étais au Maroc j'avais plus que le double de ce que tu reçois. mais je n'ai jamais étais satisfait de ce que je vis ni de ce que je fait, ni de mon entourage. c'est la misère, la corruption, la saleté partout, le vol....

Aprés mon projet d'immigartion j'ai retourné au étude, alors que j'avais une licence en Math et un diplôme d'ingénieur. j'ai préparer une maîtrise, et depuis 2002 je travaille à la fonction publique fédérale. ma femme aussi elle a fait le même acheminement que moi.

maintenent on jouit d'une belle vie dans la plus belle ville d'Ottawa, nous avons une grande maison, 3 voitures, et nous passons toujours nos vacances à l'étrangers (surtout pas la Maroc). Le maroc c'est une fois sur 5 ans mais c'est juste pour voir la familles. par contre mes parents ils viennet 1 à 2 chaque an pour me rendre visite.

Moi je te conseille si tu as les competences et les moyens, quites ce pays de misère.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 10h53

Citation:
Envoyé par drika Voir le message
C'est pas question de salaire, c'est une question du niveau de vie. quand j'étais au Maroc j'avais plus que le double de ce que tu reçois. mais je n'ai jamais étais satisfait de ce que je vis ni de ce que je fait, ni de mon entourage. c'est la misère, la corruption, la saleté partout, le vol....

Aprés mon projet d'immigartion j'ai retourné au étude, alors que j'avais une licence en Math et un diplôme d'ingénieur. j'ai préparer une maîtrise, et depuis 2002 je travaille à la fonction publique fédérale. ma femme aussi elle a fait le même acheminement que moi.

maintenent on jouit d'une belle vie dans la plus belle ville d'Ottawa, nous avons une grande maison, 3 voitures, et nous passons toujours nos vacances à l'étrangers (surtout pas la Maroc). Le maroc c'est une fois sur 5 ans mais c'est juste pour voir la familles. par contre mes parents ils viennet 1 à 2 chaque an pour me rendre visite.

Moi je te conseille si tu as les competences et les moyens, quites ce pays de misère.

Merci pour votre encouragement,

Mois aussi ça fait dix ans que je travaille au Maroc, mais je n'ai jamais étais satisfait de ce que je vis ni de ce que je fait, j’ai changé de travail plusieurs fois en croyant qu’en changeant de travail les choses vont s’améliorer, mais je me suis rendu compte que c’est pas l’ennui professionnel qui me pose problème mais surtout l’entourage, la misère, la corruption, la saleté partout, le vol....

En immigrant au canada, j’ai tout à gagner : Améliorer mon anglais, changer de vie et vivre une autre expérience professionnelle et humaine, changer d'environnement, changer d'air…..

Je préfère écouter mes envies et concrétiser mon projet d’immigration quitte à avoir des remords plutôt que de regretter de n'avoir pas tenté ma chance.

Je compte aussi m’installer à l’Ontario (Toronto ou Ottawa), et refaire me études en préparant une maîtrise (en finances, comptabilité, audit ou contrôle de gestion)

Vos conseils sont les bienvenus
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 11h03
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par mos1977 Voir le message
Merci pour votre encouragement,

Mois aussi ça fait dix ans que je travaille au Maroc, mais je n'ai jamais étais satisfait de ce que je vis ni de ce que je fait, j’ai changé de travail plusieurs fois en croyant qu’en changeant de travail les choses vont s’améliorer, mais je me suis rendu compte que c’est pas l’ennui professionnel qui me pose problème mais surtout l’entourage, la misère, la corruption, la saleté partout, le vol....

En immigrant au canada, j’ai tout à gagner : Améliorer mon anglais, changer de vie et vivre une autre expérience professionnelle et humaine, changer d'environnement, changer d'air…..
Je préfère écouter mes envies et concrétiser mon projet d’immigration quitte à avoir des remords plutôt que de regretter de n'avoir pas tenté ma chance.

Je compte aussi m’installer à l’Ontario (Toronto ou Ottawa), et refaire me études en préparant une maîtrise (en finances, comptabilité, audit ou contrôle de gestion)

Vos conseils sont les bienvenus

Il faudra etre pret à tout perdre ,c cela qui te permettra d'avancer et d'accepter les pires turbulences .Si t'es pas capable de tt perdre alors mieux vaut eviter de se lancer dans ce type d'aventure .
Je ne dis pas qu'il faut tt perdre mais accepter ,cela te permettra de te relever et de t'accrocher .ET qd on se lance au vue de tes criteres sociaux economiques ,tu auras tt à perdre au depart ça c sur et certain ,ensuite une fois accepter cet etat de fait tu auras certe tout à gagner si tu t'accroches .

car à lire ce que tu ecris tu as vraiment besoin de changer d'air et l'envi de t'envoler
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 11h26
Mabrouk l'Hawli

Citation:

tu as tout dit!!
je me refere toujours à ce que m'a dit une amie quand je me suis trouvée a une epoque a devoir faire le meme choix que toi: "il vaut mieux regretter d'avoir fait une chose que de regretter de ne pas l'avoir fait"

tu as l'air décidé on n'a qu'a te souhaiter bonne chance ...
Vieux 18/03/2009, 12h01

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
tu as tout dit!!
je me refere toujours à ce que m'a dit une amie quand je me suis trouvée a une epoque a devoir faire le meme choix que toi: "il vaut mieux regretter d'avoir fait une chose que de regretter de ne pas l'avoir fait"

tu as l'air décidé on n'a qu'a te souhaiter bonne chance ...

il parlait de quoi ta copine ?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 14h53

bonjour mos1977
je te félicite pour ton excellent parcours, tu es jeune, ambitieux, moi je t'encourage de vivre une nouvelle aventure au canada je suis sur que tu feras une belle carrière, si tu es pret à relever les défis à commencer par les études à refaire partiellement, english ...
et tant pis pour le maroc qui ne sait pas garder ses cerveaux...
bonne chance et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 15h07
Ataraxique

Citation:
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?
si tu n'as plus d'objectifs , pourquoi ne pas songer à créer ta propre entreprise?

laisse l'étranger pour les vacances...ou les affaires, et reste au pays il y a bcp à faire ici.
Vieux 18/03/2009, 15h58

bonjour,
tout dépend de toi même, je te dit que cela fait 5 ans que j'ai déposé mon dossier d'immigration et là je suis en étape finale, moi personnellement et étant que j'ai déjà vécu aux USA pendant 4 ans, en retournant au Maroc j'ai trouvé des difficultés de m'habituer à la vie ici , tout devient chers et le niveau de vie est égal à celui de Quebec en ce moment alors que les salaires ici pour la plutpart des gens sont minables.
Moi aussi je touche un très bon salaire 12.000 dhs net mais même si on me donne un salaire triplet à ce que je touche je ne resterai pas ici , je veux une qualité de vie meilleure pour moi et mes enfants, je veux me promener dans la rue sans être attaquée par un voleur juste pour me voler mon portable (ceci m'est déjà arrivé à côté de ma maison), sans être aussi arnaquée par n'importe qui dans la rue, je refuse que mes enfants un jour soit violé par un malade mentale qui se promène dans la rue comme un citoyen normale, je refuse de voir des mendiants transformés et qui louent des enfants et des bébés pour gagner de l'argent facile......... et beaucoup d'autre chose
J'aime beaucoup mon pays , je suis fière d'être marocaine et je suis fière d'être musulmane mais je n'arrive pas à m'adapter à la vie ici.
Pour ta décision il faut la trouver toi même, parce que chacun de nous voit les choses à sa manière, bonne chance
Sanae
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire Brut/Net Maroc wydadi2oo4 Forum emploi 1 21/01/2009 13h13
adresses des centres d'appel à casablanca 10dryal Aide & Formalités administratives 3 13/01/2009 14h28
les accords signés par le maroc 2008 el jadida Actualités marocaines 0 29/12/2008 12h41
Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc kamomille Forum Général 17 23/12/2008 19h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38