Immobilier au Maroc : grave crise et les braderies pour bientot

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2009, 21h04

Par défaut Re : Immobilier au Maroc : grave crise et les braderies pour bientot

Citation:
Envoyé par Maydigo Voir le message
A part tout celà, il y a aussi possibilité d'habiter en dehors de Casa-Rabat, Marrakech ou Tanger A lire ces posts, le Maroc se limite à quelques villes! D'ailleurs la mode actuellement pour les gens de Rabat pas trop aisés, c'est d'habiter à Kénitra. C'est à peine à 30 minutes en train et le prix des appartements est divisé par 2 ou 3...Ce n'est pas négligeable.
tamesna aussi ! dès que la rocade sera prête !
Vieux 17/03/2009, 21h06

Citation:
Envoyé par incognito Voir le message
tamesna aussi ! dès que la rocade sera prête !
Oui, par exemple. Je suis d'accord avec toi, il faudra accepter de sortir un peu des grandes villes. De toute façon, il n'y aura plus le choix.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 21h06

Citation:
Envoyé par Bladi Voir le message
Bonjour,

voici un petit graphique trouvé sur agoravox. Il est valable pour les Etats Unis, l'Europe et bientôt peut être au Maroc ...
pour le haut standing et le résidentiel touristique ça risque oui ! mais pour le reste c.à.d le gros je ne pense pas !
Vieux 17/03/2009, 21h11

Citation:
Oui, par exemple. Je suis d'accord avec toi, il faudra accepter de sortir un peu des grandes villes. De toute façon, il n'y aura plus le choix.
exactement vu que les derniers terrains qui restent sont entre les mains des particuliers dont une bonne partie ne se sent pas obligée de vendre en deça d'un certain prix je vois mal comment étoffer l'offre à des prix de 20 ou de 30% moins cher ! donc là où un effet de prix peut être fait c'est en dehors des villes
Vieux 17/03/2009, 21h24

Citation:
Envoyé par Bladi Voir le message
Bonjour,

voici un petit graphique trouvé sur agoravox. Il est valable pour les Etats Unis, l'Europe et bientôt peut être au Maroc ...
Très intéressante analyse...que je ne partage pas tout à fait malgré tout .

Je pense que l'immobilier restera l'investissement le plus sûr à long terme surtout en période de crise. ça devrait le protéger de suivre le chemin des autres investissements financiers.
Néanmoins, les prix baisseront certainement et presque tout le monde sait cela. Donc peu d'investisseurs achèteront aujourd'hui. Ils attendront d'abord une chute brutale des prix. Et là, ils se remettront à acheter. Chacun aura son idée sur le meilleur moment pour revenir dans le marché. Entre temps, évidemment, continueront à acheter ceux qui pourront se le permettre mais uniquement pour y habiter. Les moyen et bas standings résisteront donc mieux à la crise.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 22h03

Citation:
A part tout celà, il y a aussi possibilité d'habiter en dehors de Casa-Rabat, Marrakech ou Tanger A lire ces posts, le Maroc se limite à quelques villes! D'ailleurs la mode actuellement pour les gens de Rabat pas trop aisés, c'est d'habiter à Kénitra. C'est à peine à 30 minutes en train et le prix des appartements est divisé par 2 ou 3...Ce n'est pas négligeable.
rien quà mimoza tu sais combien ça coute . A moins que tu me parles de 5abbazat
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 22h11

Citation:
Envoyé par nbentahar Voir le message
rien quà mimoza tu sais combien ça coute . A moins que tu me parles de 5abbazat
à Mimosas, c'est dans les 6000-6500 dirhams le m² le plus cher, pour l'immobilier neuf.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 22h13

Citation:
à Mimosas, c'est dans les 6000-6500 dirhams le m² le plus cher, pour l'immobilier neuf.
fais moi une offre je te l'achete
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 22h20

Citation:
Envoyé par nbentahar Voir le message
fais moi une offre je te l'achete
Je ne suis pas dans l'immobilier mais j'ai des amis qui seraient heureux de te vendre à ce prix . A Kénitra, le maximum qui a été atteint est de 8000 dhs le m² et encore c'était 2 ou 3 appartements dans toute la ville, au sommet de la bulle, il y a un an environ. Sinon, 6000-6500 dhs, c'est le prix actuel. Éventuellement 7000, mais exceptionnellement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chute, crack, crise, immobilier, maroc, prix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
Le Maroc parmi les 10 pays qui résistent à la crise mondiale petitbijou Actualités marocaines 59 12/12/2008 14h27
La crise financière pour les Nuls ! Futurpapa Forum Général 1 27/10/2008 18h05
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
Les banques françaises se tournent vers le Maroc, eldorado immobilier Bladi Robot Forum Général 3 24/07/2007 20h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38