| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui a lu le Coran en entier ??? Citation:
tabarkalah, machaallah, tu as aapris le coran en entier j'espere pouvoir y aarriver un jour, pr le moment je lis le coran presque quotidiennement mais j'aimerai bien pouvoir apprendre le coran ,comment tu as pu le faire?? |
|
| ||||
| ||||
Wa `alaykum assalâm Wa rahmatullahi Wa barakatuhu Quand tu dis "lire le Coran" tu parles sans doute en langue arabe ? |
|
| ||||
| ||||
waouw!!!!!!! ![]() Citation:
je pense qu'elle parle de la lecture du Coran, en général ; langue arabe ou traduction. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui a lu le Coran en entier ??? Salam tout le monde, Citation:
Très intéressante le passage en gras. Citation:
Quand on veut, on peut... J'apprenais 1/8 hizb par deux jours... rythme qui reste offert à n'importe qui s'il a réellement la volonté d'apprendre tout le Coran.
__________________ Sage, on commence à l'être quand on se libère de la crainte de l’enfer |
|
| |||
| |||
Tu le lis en quel langue? Arabes? Français? Perso, j'ai vraiment du mal à comprendre en français. Quant à l'arabe, je ne comprends malheureusement pas le litérraire. Moi, je le lis d'abord arabe, j'y arrive puisque il y a les voyelles et il est aussi écrit en phonétique, donc sa m'aide... Ensuite je lis la traduction... Et pour comprendre je dois vraiment prendre ligne par ligne, c'est plus difficile que de la philosophie!!! |
|
| ||||
| ||||
wawou impressionant! tuas l'air très méthodique. Je crois que tu vas beaucoup m'inspirer pour ma lecture personnel et comme te l'as fait remarquer marx l'idée de faire des regroupement est génial ! Citation:
personnellement je lis en traduction française je ne comprends pas l'arabe ni ne sait le lire ...mais sinon je parle de tout les moyens possible de lire le Coran mais après c'est vrai que la réelle lecture est celle en arabe ... mais après on fait avec les moyens qui nous sont offert c'est déjà mieux que rien de le lire dans une langue autre que l'arabe que dans une autre langue... Citation:
c'est pareil pour moi ... Citation:
c'est une division du Coran " * En vue de sa récitation, le Coran fut divisé postérieurement en sept parties manzil (مَنْزِل [manzil], pl. مَنازِل [manāzil]) ce qui permet de le réciter en entier au cours d'une semaine, il est aussi divisé en trente parties juz (جُزْء [juz'], pl. أَجزاء [ajzā']) pour sa récitation en un mois. Un signe particulier marque le début de ces divisions ۞ * Chaque juz est divisé en deux sections ou hizb (حِزْب [ḥizb], pl. أَحْزاب [aḥzāb]) * Chaque hizb est divisé à son tour en quatre quarts (رُبْع [rub`], pl. أَرْباع [arbā`])." source: wikipédia |
|
| ||||
| ||||
ça va m'inspirer également! ![]() Citation:
Merciiiiiiiiiiii miss!!!! |
|
| |||
| |||
| Re : Qui a lu le Coran en entier ? Citation:
Je lis le Coran (en français) matin et soir. Pour le lire en entier (eh oui, je lis autre chose aussi ), il me faut environ 2 à 3 semaines... Donc je l'ai lu en entier de nombreuses fois...Et à chaque fois, cela prend de plus en plus de sens... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui a lu le Coran en entier ? Citation:
pareil pour moi quand je relis une sourate que j'ai lu je m'arrête beaucoup plus sur des détails du coup c'est plus long ... |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| lecture coran |
Discussions similaires à " Qui a lu le Coran en entier ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Venez lire le Coran en entier | LYON3 | Islam | 141 | 13/06/2011 10h37 |
| [b] Qui a lu en Entier le Coran et la Bible..?? [/b] | sadik69 | Islam | 28 | 16/10/2009 16h30 |
| Le Coran entier version MP3 | Benmouss | Informatique - Mobile - Jeux | 4 | 27/09/2007 16h30 |
| technique pour apprendre le coran entier | samih20 | Islam | 11 | 30/06/2007 09h44 |
| Le Coran en entier en MP3 et un moins d'un Go SVP! | AyoubDu92 | Islam | 17 | 30/03/2007 21h56 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |