|
| |||
| |||
| Bon les demoiselles et messieurs, je vias bientot me marier et je me demande combien d'argent va me couter ce foutu mariage :-D . deja les parents de ma future femme me demande 50000 :-? ( pour la dot ) . Ils petent un plomb ou ça c'est normal !! |
|
| |||
| |||
| La peau du dos! :-) Toutes mes félicitations et je vous souhaite énormément de bonheur. |
|
| |||
| |||
| Combien coûte un mariage? la peau des ######### |
|
| |||
| |||
| heu ben dis moi ! tu va 50000? 50 000 FF ou 50 000 DH ds ts les cas mister tu achete ta femme!!! c un deal commercial ou koi !!! ds ton cas je laisse tomber laffaire si les parent de la fille ne pije ke dalle! ils veulent seulement profiter de toi c des escrocs! est ce ke tu tentendra avec une belle famille ki a esayer de tescroker!? moi je doute! les marocains ne savent pas ce ke signifie la dote !!!! salam said |
|
| |||
| |||
| C'est trés dificile de reagir la dessus.. surtout que nos parents se sont marié de cette façon. donc des parents qui ne demandent rien pour la dote de leur fille sont rares, même s'ils n'en veulent pas de ton argent il sont obligés (sous peine d'être accusés qu'ils veulent s'en debarasser par les voisins et proches). Tu peux proposer que ce soit fictif ecrit sur l'acte de mariage mais tu ne debourses rien. Il faut les convaincre que cet argent va vous servir à meubler votre nid, ou partir en voyage de noce. une petite remarque : Si tu parle de ce "foutu mariage", qui est le tiens alors il vaut mieux renoncer tu n'es peut être pas prêt. On se marie (theoriquement ) qu'une fois dans sa vie. Si tu as un peu d'argent et que tu peux donner l'occasion à ta famille et la sienne de faire une fête où ils oublient un peu leurs soucis alors n'hesites pas. Un mariage rassemble aussi les plus demunis des 2 familles et leur permet de faire la fête. Tout mes voeux de bonheur si toutefois les 50kf ne t'ont pas decouragé.. :-) :-) :-) |
|
| |||
| |||
| Tu devrais aussi voir ça avec ta future épouse c'est à elle aussi de discuter avec ses parents et de leur expliquer que la dote est une pratique désuette. Si c'est une fille intelligente elle saura qu'un couple réussi se construit sur des rapports de confiance et de partage équitable et pas sur des billets de banque. Je t'assure qu'il y a des filles qui refusent la dote! :-o |
|
| |||
| |||
| les problemes commencent déja à ce stade!!! le mariage s'est du business mon grand bon courage et travaille bien pour le mariage bien sur |
|
| |||
| |||
| le mariage c'est des depences de plus, et il faut savoir les minimiser des le depart. Ceci à l'exeption des gents qui en font du busines alors il faut bien choisir son partenaire. bonne suite |
|
| |||
| |||
| il est vrai que le dot est une obligation dans le cadre du contrat de mariage. Mais en revanche tu n'es pas obligé de donner 50 000dhs ou frsc c'est complétement ridicule... Je te conseilles de t'arranger avec ta future femme et ses parents. Tu peux t'en tirer pour moins que ça. Moi même je suis une femme et je n'apprécie guère ces pratiques (dot). Mais bon que veux-tu on est musulman ou on ne l'est pas. Bon courage |
|
| |||
| |||
| Salam et tout d'abord je te souhaite tous mes voeux de bonheur pour ton mariage ! Alors alors, tes beaux-parents te demandent de verser une dote de 50 000 balles !!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aah ça va pas non ! Je pense qu'il est normal de donner une dot à la mariée (c bien écrit dans le Coran non il me semble bref), mais le montant est je crois fonction de ce que toi tu peux donner, et non pas dans le but de te ruiner ! Il faudrait absolument en discuter avec ta future femme car c vrai que des familles demandent bcp mais là c de l'exagération je pense non ! En tout cas, je te souhaite bcp de bonheur dans ta nouvelle vie et te dis à ta femme et toi "Que Dieu vous unisse pour tjs" !!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D |