|
| |||
| |||
| la dot est une somme que le marié doit légalement donné lors d'un mariage coranique son montant doit etre inscrit sur l'acte de mariage(nikah). mais ce que tu doit savoir est que cette somme revient non pas aux parents de la mariée ,mais a la mariée elle meme.en aucun cas les parents de la mariée non le droit de s'approprié cette somme. ce n'est pas une vente ,les humains ne sont pas a vendre. en fait logiquement cette somme finira par te revenir vu que vous serez un couple. la dot est symbolique ,tu met le montant que tu veux sur l'acte . mhand. :-) |
|
| ||||
| ||||
| mes parents sont maries depuis 40 ans et mon pere dit encore aujourdhui a sa cherie kil a bien investi ses 50DH a l´epoque! :-) :-) :-) :-) n* |
|
| ||||
| ||||
| ca c bo :-) |
|
| |||
| |||
| salam la douaire est obligatoire dans l'islam certes mais à toi de faire comprendre à tes futurs beaux parents s'ils souhaitent le bien de leur fille ou pas. Commencer sa vie de couple avec un handicap financier, c'est impensable. Ta femme va t elle accepter que tu t'endettes pour l'épouser... A elle de convaincre ses parents que tu l'aimes et que demander ta main est un beau cadeau. Combien de jeunes couples ont eu des problèmes dans la suite à cause de la surenchère des douaires. Mais discute avec ton beau-père, à la rigueur fais intervenir tes parents. L'argent fout beaucoup de choses en l'air. Mina |
|
| ||||
| ||||
| moi un diné entre ma famille et celle de ma femmes. et une réservation pour une semaine dans un hôtel club lune de miel. prenant la vie simple. |