Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2004, 21h50

Par défaut le bourget

salam
ai découvert cet événement pour la premiére fois, suis toute nouvelle convertie.j'ai pu assister à la conférence de vincent geisser que je connaissais par ces livres et ai vraiment apprécié ses dires. j'ai étais trés déçue par certains stands qui à mon gout avaient un caractére trop commercial tel que le stand "darwah"(ne sais pas si cela s'écrit ainsi?)
qu'en pensez-vous??? :
Vieux 16/04/2004, 21h53

Par défaut le bourget

Moi je pense que l'Islam n'est pas à confondre avec carnaval!!
Vieux 16/04/2004, 22h24
Guest

Par défaut la foire bourget-Festivale

Citation:
gridy a écrit*:
salam
wa aleikoum assalam wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh cher/e frére/soeur :-)!

tout d´abords marhaba Bik (you are welcom ) dans ta famille du bladi !:-)

Citation:
j'ai étais trés déçue par certains stands qui à mon gout avaient un caractére trop commercial tel que le stand "darwah"(ne sais pas si cela s'écrit ainsi?)
qu'en pensez-vous??? :
j´ai dit ma critiquer ouvertement sur cette foire du imichili du france au premier jour mais certains membre du UIOF et certains sympatisant des mouvement que ca soit en france ou en belgique ont attraper l arage avec un esprit trés aggresive et ne voulais pas entendre du mes commantaires qui sont aprés même certains bladiautes(ttes) présent confirmer ..

à lire ici :
la foire et le festivale du Imichli- bourget ! ;-)

c´est triste que l´islam est utiliser pour faire des €´s et faire la propagande politique pour arriver au pouvoir..

mais les gens aussi résponsable du ce qu il font :-)

wa Allaho a3lam
Vieux 16/04/2004, 22h26
Guest

Par défaut le bourget

salamo aleykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh okhti syrine !
Citation:
Syrine a écrit*:
Moi je pense que l'Islam n'est pas à confondre avec carnaval!!
exatemetent !

--et l islam aussi n´est pas a confondre avec une foire economique, politique ou bien un festivale du flirtage ..

Baraka Allaho fik pour ton intervention :rose: :-)
Vieux 17/04/2004, 00h59
Guest

Par défaut le bourget

salam, bonsoir, :-)

Allah y barek l'ithihad :-)

salam :-)
Vieux 17/04/2004, 10h56

Par défaut le bourget

salam
je pense en effet que l'islam représenté ainsi ne correspond pas à mes convictions ,mais chacun est libres de ces actes. seul Dieu jugera.
comme je le disais auparavant je suis toute nouvelle convertie et non arabophone. je rencontre de grosse difficulté pour apprendre la prière, quelqu'un aurait-il des pistes?
Vieux 17/04/2004, 11h10
Guest

Par défaut le bourget

salam, bonjour, :-)

Citation:
je pense en effet que l'islam représenté ainsi ne correspond pas à mes convictions ,mais chacun est libres de ces actes
Ne commet pas une erreur, n'idéalise pas cette communauté avant d'être des hommes et des femmes musulmans nous sommes des êtres humains, ce que tu as vu au Bourget tu le trouvera dans le premier lieu saint de l'islam c'est à dire le Mecque sacré.

Ce qu'il faut c'est entouré de personnes pieuse qui puisse t'aidé dans ton cheminement :-)

Pour ce qui concerne la prière tu as soit la mosquée, les livres mais c'est pas évident :-)

Sinon je te souhaite longue vie dans cette religion.

salam :-)
Vieux 17/04/2004, 11h13
Guest

Par défaut le bourget

Citation:
gridy a écrit*:
salam
wa alykoum assalam wa rahamato Allahi wa barakatoh cher/e frére/soeur :-)

Citation:
je pense en effet que l'islam représenté ainsi ne correspond pas à mes convictions ,
et plus encore ceci ne correspond en aucains cas à l´islam du coran et sunna ..

ceci comme j´ai dit c´est une foire, festivale congrés organiser pour et par des organisation purement politiques en france .. l´objective et clair des interets :
-politiques (l élocrats) avoir du pouvoir
-économique commerciale
-des recontres mixtes qui sont haram dans l´islam par le coran et sunna.
..etc

j´ai recu une invitation mais je suis pas y aller puisque ce rassemblement ne repect la moindre loi islamique qui interdit la mixté entre femme et homme ..

Citation:
mais chacun est libres de ces actes. seul Dieu jugera.
exatement !

Citation:
comme je le disais auparavant je suis toute nouvelle convertie et non arabophone.
pas probleme ca vient avec le temps :-)

Citation:
je rencontre de grosse difficulté pour apprendre la prière, quelqu'un aurait-il des pistes?
oui biensûr attends il y un topique dans ce site qui traite la même question que la tienne je vais incha Allah le chercher et l´acctualiser

;-)

wa Allaho a3lam
Vieux 17/04/2004, 11h30
Guest

Par défaut le bourget

salamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh
Citation:

tinky a écrit*:

Allah y barek l'ithihad :-)
[size=15][color=990000]وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ[/color][/size]

[color=000099]"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression."[/color]

l´ithihad c´est pas du vocabluaire islamique mais c´est du vocublaire politique des partis.

mais l´union et la soladirté ...ce sont des mots du l´islam or dans l´islam il y pas d´ union et soldarité entre les musulmans sur al Monkar le péché et la transgression envers les lois du Allah swt c´est même un péché du faire cette démarche . comme dans bourget la mixité qu est clairement haram dans l´islam !

:-)

wa Allaho a3lam
Vieux 17/04/2004, 11h37
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut le bourget

Bonjour

Un autre sujet existe déjà sur le même thème :

Sujet sur le Bourget
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage