|
| ||||
| ||||
| Bon, moi je vous dis le couscous il viens de la Kabylie. C'est archi-sur. Aucun doute là dessus. Donc il est Algerien :-) Plus serieusement, Ibn Khaldoun ecrivait que le Maghreb etait le territoire ou on pouvait trouver: - el burnous - wa el couscous - wa el halk el rou'ouss (la boule à zéro pour les zmagra ) Mais bon pour eviter une nouvelle tension diplomatique au Maghreb je vote pour la théorie du sage Chinois sur bladi :-P |
|
| |||
| |||
| l'origine du mot COUSCOUS en Tamazight SKSU c'est IDZAGZU (voir le linguiste S. CHAKER), et on trouve dans ce mot le verbe DZ=piler dans le sens de moudre. Pour l'origine du couscous lui même, quand on sonde la mémoire collective d'Imzighen, les traditions et les traces laissées par l'Histoire, il en ressort qu'Imazighen à un moment donné de leur Histoire très lointaine où leur EXISTENCE était menacée, ne vivaient plus que pour leurs dieux. Alors, parmi les ofradandes faites à (aux) Dieu(x), il y'avait de la nourriture. Et cette nourriture devait être à la hauteur, donc on y mettait tous les épices , tous les legumes (couscous aux 7 légumes que vous trouvez sur les boites garbi, ils ne savant pas d’ou ca vient ! ! ! !).....tout, tout, pour le(s) dieu(x). C'était "LA NOURRITURE DES DIEUX" =IDZAGZU Maintenant, en l'an 2953, moi je pense que les dieux les avaient entendu, puisque Imazighen EXISTENT toujours. |
|
| ||||
| ||||
| à mon humble avis, le couscous est une invention une mchination pr embrouiller le peuple maghrébin :-o :-D
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |