que fait-on des 1/12 de l'héritage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2004, 14h56
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut que fait-on des 1/12 de l'héritage

salam suite à une tres longue discussion qui tournait en rond à propos des 1/12eme de l'héritage dont on se sait tjs pas qui va les heriter :chepa: (cf post sur le droit de succesion en Islam)

je demanderais, s'il lui plait, à Quarawiyin de nous eclaircir à ce sujet car c'est tres important. et jusk"ici nous n'avons toujours pas de réponse

Des bladnautes ont proposé que ces 1/12 aillent au notaire, mais apparament c'est Haram!!

merci de bien vouloir répondre :-)
Vieux 17/04/2004, 14h59
Bladinette Pervertie

Par défaut que fait-on des 1/12 de l'héritage?

c est quoi ta question ? :-?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 15h02
Non membre

les Question ici :p pas de provok grtuite nwidi

yallah mousamaha
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 15h04
♥BarackOmania♥

hey moulay ou est ce que tu vois de la provok.? alors là c'est el monde à l'envers!!
je lui demande simplement de nous eclaircir à ce sujet!!! c'est legitime non?
il ne s'agit en aucun cas de la provocation!!
sans doute tu n'as pas dû suivre ce debat, c'est pr ça que tu dis ça...

enfin le principal c'est que moi je sais qu'il ne s'agit en aucun cas de provocation, sinon je l'aurais mis dans jrad ou autre...
or là on est dans le forum Islam
merci :-)
Vieux 17/04/2004, 15h19
Non membre

Citation:
nwidiya a écrit*:
hey moulay ou est ce que tu vois de la provok.? alors là c'est el monde à l'envers!!
je lui demande simplement de nous eclaircir à ce sujet!!! c'est legitime non?
il ne s'agit en aucun cas de la provocation!!
sans doute tu n'as pas dû suivre ce debat, c'est pr ça que tu dis ça...

enfin le principal c'est que moi je sais qu'il ne s'agit en aucun cas de provocation, sinon je l'aurais mis dans jrad ou autre...
or là on est dans le forum Islam
merci :-)
tout à fait j'ai attendu jusqu'à 3 h du matin pour avoir la réponse mais rien...
en effet à qui vont les 1/12 éme qui servent à équilibrer l'équation de l'héritage???

et je crois que MOULAY AVANT DE PRENDRE UN PARTI PRIS pour qqn quand bien même il est ton ami, lit d'abord et ensuite fais ton propore jugement...en quoi nwidiya est provoquante en posant cette question?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 15h21
Non membre

salamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh okhti Nwidiya !
Citation:
nwidiya a écrit*:

que fait-on des 1/12 de l'héritage?

je demanderais, s'il lui plait, à Quarawiyin de nous eclaircir à ce sujet car c'est tres important. et jusk"ici nous n'avons toujours pas de réponse
avec plaisir d´abords avant du commencer l´explicaiton d´abords je veux que tu m expliquer du quoi s´agit-il dans ce chiffer index 1/12 ?

auterment dit qu est ce que tu compris dans ce chiffre 1/12? ou bien le chiffre 1/12 correpends a quoi exatemetn dans ce problem du l´hértiage ?

pour savoir si on parle du la même chose afin d´avoir une base du discution commun c´est plus effacace pour ne pas dire qqchose la prochaine fois que j´ai jamais dit ..

j attends avec patience ta réponse clair :-)

wa salamo aleykoum wa ra7hamato Allahi wa barakatoh
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 15h23
Non membre

Citation:
Quarawiyin a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:

avec plaisir d´abords avant du commencer l´explicaiton d´abords je veux que tu m expliquer du quoi s´agit-il dans ce chiffer index 1/12 ?

auterment dit qu est ce que tu compris dans ce chiffre 1/12? ou bien le chiffre 1/12 correpends a quoi exatemetn dans ce problem du l´hértiage ?

pour savoir si on parle du la même chose afin d´avoir une base du discution commun c´est plus effacace pour ne pas dire qqchose la prochaine fois que j´ai jamais dit ..

j'ai répondu les 1/12 qui servent à équilibrer ton équation pour trouver 1
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 15h24
Non membre

salamo alykoum wa ra7hamto Allahi wa Barakatoh akhi al 3aziz Moulay !
Citation:
MouLaY a écrit*:
les Question ici :p pas de provok grtuite nwidi

yallah mousamaha
ma3lich Al Moussmaha nous somme plus tolerante que certains ..

j´espaire juste que on aurais incha Allah aussi le droit du ouvrire des topique question dériger avec le nom du qq1 ..

sinon comme t a dit Allah isam7 : les casawis étaient/sont/seris incha Allah plus ouvert et tolerant et ils oublent vite et prodonne vite .. c´est la force du mentalite casawi :-D :-D

c´est la mentalité du casawis :coeur: marroc ;-)
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 15h26
Non membre

Hey miss Sephora tu vas la jouer relax avec moi ok

Ou m'as tu vus prendre partis je calme les choses
Nwidiya est une amie à moi

je vois pas pourquoi tu focalises sur Quarawiyine , ila un peu de mal avec le français peut etre ne tient il pas toute la vérité mais il ne faut pas de la sorte le viser ..

si vous etes dans un forum c'est pour communiquer à la base, et pas autre chose aucun de vous ici n'a la science infuse ou détient en son cercveau une veritable interpretation de ce que doit être l'islam.!

Cea dit je remarque une chose , les jugements , les critiques et limite insultes on y va de bon coeur.

donc moi tu vas lka jouer calme avec moi , car je n ai pris aucun partis , j ai dis a nwidiya qui a fait ce poste 2 mn apres son incident sur le topic avec quarawiyine de laisser couler les choses..

Personne ici na un titre dans le domaine juridique islamique pour partager des biens..
c'est juste encore un topic a embrouille sur le sujet islam , de plus ona mis un topic questions pour ceux qui veulent y deposer une question pour eviter a des gens de poser des question stupides ou sans aucun sens..

Donc respect..
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 15h27
Non membre

Citation:
sephora a écrit*:
Citation:
Quarawiyin a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:

j'ai répondu les 1/12 qui servent à équilibrer ton équation pour trouver 1
Tabaraka Allah 3lik exatement , donc on est d´accords que on parle d´un index pour équliber l équation 1/12 et ne pas comme a dit Hicham Nwidya ..et 1/12 de l´héritage

c est un méthode pour équilber lá division ..

alors deuxieme question pourqoi on fait ca ?
pourquoi dans l´egalité j ai utiliser le "1" pour avoir 1/12?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33