| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je me pose cette question depuis plus de 4 ans , elle remonte à mes débuts sur ce forum, une question si pertinente quand on anime ou on participe à un forum public comme bladi.net Malheureusement les dérapages ce n'est pas ce qui manque les modos font leur travail, nous forumistes on peut signaler des dépassements, mais dans tout ça, n'a t-on pas une part de résponsabilité quant à la vie de notre espace???? Liberté d'expression certes, mais où fini-t-elle sa course??? Doit-on s'autocensuré pour ne pas être taxé de je ne sais quel délit??? Comment peut-on améliorer le climat de débat sans commetre une infraction quant à la charte du forum, ou atteinte aux bonnes manières de discussion et de conduite???? Ces des questions qui me viennet en désordre peut-être, je veux en discuter peut-êtr on trouvera une conduite à tenir afin de préserver voir resussiter ceclimat bladinautique d'antan, A vos claviers. |
|
| ||||
| ||||
|
J'aimerai bien donner mon avis sur ce sujet de la liberté d'expression et de l'autocensure .... mais je risque de me faire censurer.... ..... |
|
| ||||
| ||||
|
Doit-on s'autocensuré pour ne pas être taxé de je ne sais quel délit??? le seul delit dont tu te rends coupable quand tu t'autocensure c'est celui de ne pas parler vrai et de pas prendre Ta liberté d'expression jusqu'au bout .A quoi bon s'autocensurer si on veut debattre mieux vaut un silence qu'une autocensure on s'entend en ce qui concerne autocensure qu'il ne faut pas melanger avec la cordialité et l'education .Autocensure pour moi veut dire |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Bien sur, certaine chose ne font pas plaisir à entendre, mais comment en parler et echanger les avis si... on n'en parle pas ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Davos: un dîner de Gala offert par le roi Citation:
Faut savoir Dernière modification par Mazgha ; 13/02/2009 à 12h40. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le mot clef est le respect mutuel. Si on s’AUTOcensure c’est que l’on n’est pas convaincu soi même d’une idée. Sinon, il n’y a aucune raison pour s’autocensurer. L’opposition des opinions ne fait qu’enrichir le débat. Même si on n’est pas d’accord, une idée opposée bien argumentée fini par être prise en considération par tt le monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ma liberté s'arrete là ou celle des autres commence..qui avait di ça déjà
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Je la connais depuis l collège celle là
|
|
| ||||
| ||||
|
La libérté d'éxpression c'est pouvoir parler de tout sans s'autocensurer. mais elle implique aussi une certaine responsabilité, si ce que l'on dit nuit à d'autres alors la question est: dois-je le dire? dans la pratique oui, mais si cela engendre un mécontentement alors oui, il vaut mieux s'auto censurer.... En France par exemple les fans du 3é Reich sont souvent censurés parce que celà engendre forcément du mécontentement, ça incite à la haine raciale, donc au trouble. idem en ce qui concerne le négationnisme ou l'esclavagisme on ne peux nier une réalité historique prouvée sous peine de mécontenter les victimes. en dehors de ça, la liberté d'expression consiste à parler de tout du moment qu'elle n'appelle pas, ne cautionne pas la haine raciale ou le meurtre. enfin c'est mon avis.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avant de s'auto censurer faut avoir cette capacité de se mettre à la place des autres avant de réagir et c'est un sacré bon exercice qui te permets de dire ce que tu penses sans pour autant pousser le bouchon trop loin.. l'être humain est ingra et jamais satisfait (c'est un fait hélas) plus tu lui donnes des libertés plus il en demande et en abuse et use pas forcément dans le bon sens, et est très susceptible d'engendrer de sacrés dégats parce qu'il ne se projette jamais à la place de l'autre..
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Tags |
| autocensure, bladi.net, débat, forume, liberté d'expression |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la liberté d'expression version FRANCAISE | firdaws000 | Forum Général | 3 | 21/01/2008 12h09 |
| liberté d'expression | oumadoula | Forum Islam | 11 | 06/01/2008 05h31 |
| Des religions et de la liberté d'expression en pays démocratique | doudouzazou1 | Forum Général | 1 | 05/01/2008 23h09 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |
| Cette fameuse "liberté d'expression" | cuerpo | Forum Général | 191 | 16/02/2006 20h16 |