comment légitimé mon enfant qui est né du zina

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2009, 01h27

Par défaut Re : comment légitimé mon enfant qui est né du zina

Citation:
Envoyé par ouza69 Voir le message
Assalam alaikoum à toutes et à tous,

Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter.

Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!).

Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.

D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.

Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir (quelle solution)?

Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance.

Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.
Salam alayum
ton enfant nest pas dans l'illégalité, elle n'a pas a portée le fardeau d'un autre
elle pourra etre musulmane comme tout autre,et doit etre respecter comme tout autre
si le pere ne veux se marié, qu'il ne le fasse pas mais cela aurait été mieux pour l'enfant (presence du pere), pour ce qui est de son éducation je ne le connait pas, mais il faut tout de meme que vous vous aimiez, et si l'un ou l'autre ne s'aime pas alors le mariage est inutile,
maintenant repentez vous sincèrement de vos fautes, et si le pere ne le fait alors ce sera entre lui et Dieu pareil pour toi
que Dieu nous guide tous, nous pouvons tous faire des erreures, le tout est de ne pas reculer
Je demande a Dieu de vous apporter du soutien toi et ta fille, qu'Il vous facilite, ne desespere jamais de Sa Miséricorde ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 01h54
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : légitimer ma fille

D'un autre coté il ya un homme pieu que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre)

choisi celui qui veut se marier avc toi pas le père
Vieux 14/02/2009, 12h05

Salem...
Je vais te dire la même chose que tous ceux qui ont parlé précédemment!!!
N'hésite pas, pense à ton bonheur et à celui de ta fille... et au contexte dans lequel vous le trouverez ce bonheur!!!
Bon courage khti et surtout pour t'aidé dis toi que Allah Sobhannah ou tè"èla Pardonne nos erreurs et Nous permet de nous repentir chaque jour qu'Il nous donne...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 12h35

Citation:
Assalam alaikoum à tous,
Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter. Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!). Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.
Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de sa je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.
Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?
Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.
C'est facile d'avoir des enfants ligitimes ou illigitimes,
Mais le drame chez les rebeus,ils n'anticipent jamais!!!
Avant de faire des enfants:
il faut d'abord l'amour ds le couple,
un travail,
un toit
etc etc etc
c'etait pas le cas de ton couple
Comme t'as pu faire un enfant sans demander à tes parents,
il fallait assumer tes respensabilités toute seule comme une grande
Ton cas est un cas qui concernent des milliers de pauvres bébés abondonnés par des meres et peres irrespensables,qui ne reflichissent pas!!!
Bon revenons à ton topic,je pense que t as pas encore compris la vie
C'est quoi pour toi la premiere priorité?
Si tu arrives à trouver la reponse
Le probleme est reglé
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 12h38
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
C'est facile d'avoir des enfants ligitimes ou illigitimes,
Mais le drame chez les rebeus,ils n'anticipent jamais!!!
Avant de faire des enfants:
il faut d'abord l'amour ds le couple,
un travail,
un toit
etc etc etc
c'etait pas le cas de ton couple
Comme t'as pu faire un enfant sans demander à tes parents,
il fallait assumer tes respensabilités toute seule comme une grande
Ton cas est un cas qui concernent des milliers de pauvres bébés abondonnés par des meres et peres irrespensables,qui ne reflichissent pas!!!
Bon revenons à ton topic,je pense que t as pas encore compris la vie
C'est quoi pour toi la premiere priorité?
Si tu arrives à trouver la reponse
Le probleme est reglé
Bonjour !

Arrête de dire les rebeus si...les rebeus ça....les européens et autres ne font certainement pas mieux dans ce domaine mais c'est accepté !
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 12h58

Citation:
Assalam alaikoum à tous,
Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sortait 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeter de chez eux je me retrouve à la rue avec ma fille de 6 mois ne passer de foyer en foyer, je ne peut pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc. Il ya quelques mois j'ai decider de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dir c'est trop tard pour se lamenter. Mais Allah seul Sait ce queje resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. J e me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!). Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toi lui et moi (faute de sentiments), il dit quesi on fait le hlél je prendrait un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comportement comme un mari et non pas seulement comme un papa.
Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus se statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?
Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et kil puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.
Il est inutile de te marier avec ton ex pour légitimiser ta fille, si tu es en France, la démarche se fait simplement à la mairie accompagné de l'acte de naissance de la petite et de ce qui lui sert de père.

http://www.pratique.fr/vieprat/fam/mater/daf0608.htm
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 13h02

Citation:
Envoyé par shelBy Voir le message
Il est inutile de te marier avec ton ex pour légitimiser ta fille, si tu es en France, la démarche se fait simplement à la mairie accompagné de l'acte de naissance de la petite et de ce qui lui sert de père.

http://www.pratique.fr/vieprat/fam/mater/daf0608.htm
Elle le sait tres bien,elle s'en fou de sa fille!!!
Si vraiment ils veulent ligitimer le pauvre bébé,rien ne les empeche!!
Le sujet,c'est elle et son probleme d'amour!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 13h52
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Assalam alaikoum à tous,

ta fille n'a que 6 mois............ta rupture est donc très fraiche....
remets-toi de tes émotions avant de penser à te remettre avec un homme !
apparement , si j'ai bien compris, un homme ne te rendra "heureuse" que s'il subvient à vos besoins .....
sors la tête de l'eau.......et ensuite...........tu pourras prendre du recul pour mieux analyser la situation !
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 14h07
Islam is my map of life

Entrées dans le blog: 4

Allah ykoun fel3oune.........
Vieux 14/02/2009, 14h16

Je vois des réponsesça me choque un peu, enfin bref ma réponse à moi c'est que tu t'es repenti devant Dieu et tu n'as pas besoin de faire plus, si tu es sincère alors tu sera pardonné. Après pour l'amour de ton enfant choisi l'homme avec qui tu seras, maintenant sans penser au passé, heureuse. Parce que si tu es heureuse alors ton enfant le sera aussi. ça ne sert a rien de rendre l'enfant légal par des papiers ou bien devant les yeux de tous, ça sert pour la dignité ou pour pas se rendre coupable mais ça ne change rien. Tu as fais une erreur maintenant tu es sincère dans ton pardon alors avance et va de l'avant avec l'homme qui a des sentiments pour toi. Ton enfant en grandissant ne pourra pas t'en vouloir d'avoir eu un homme qui a su être son père et qui a su l'accepter lui et sa mère.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Les Hadiths sont condamnés par le Coran AymenSan Forum Islam 406 17/03/2009 23h59
Comment danser en boite Vinia Jrad 37 02/12/2008 23h04
Toujours les mêmes erreurs? Sobhannah Forum Islam 37 11/10/2008 05h24
on di ke la veriter sort de la bouche d1 enfant lola2402 Histoires de coeur 7 27/11/2006 10h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38