| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() juste de quoi caler une petit faim et on repart fissa en gps des étoiles |
|
| ||||
| ||||
|
ça prouve une fois de plus que les Maghrébin ne sont pas arabes car le couscous s'arrête au frontières de la Libye
|
|
| ||||
| ||||
| Après c'est le riz vers l'EST... comme tous les Asiatiques (je parle du continent)!
|
|
| ||||
| ||||
|
Je crois que les chaouis sont les seuls de toute l'afrique du nord à appeler le couscous "aberbuc" :p On l'appelle ainsi de constantine , à bône, en passant par souk ahras jusqu'aux confins du sahara oriental! |
|
| ||||
| ||||
| Et quelle en est la racine? la signification?
|
|
| |||
| |||
| nech ita3jibayi aharhur(seksu) des mosqué du Rif pendant (twiza n tasrith n wanzar lol) ikhssa chi ntawara asninikh inimay la recette ni |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans ma tribu au Rif on dit ni seksu ni couscous mais aharhur. |
|
| ||||
| ||||
|
juste pour information 40 % des américains pensent que le cous cous est français ... ![]() c dire que l'art culinaire amazigh est mal .très très mal .. encore quelques années et on trouvera des Mc Seksou partout sur la planète .. cela pour dire que nous avons beau onventer créer ... nous ne valorisons rien .. nous faisons que parler et guerroyer ... citation de moi même : à combattre une culture voisine .. on oublie de promouvoir la notre |
|
| |||
| |||
|
Le couscous je croit pas qui c’est d’origine berbère mais plutôt d’Arabie…,la preuve au Rif ,le seksu et pas trop utilisé (1 fois par moi).alor ques les arabe marocain par exemple ils mangent sa tout les jour.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recette du couscous de soufetma | La-hninouche | Forum Cuisine | 5 | 05/12/2007 21h31 |
| recette de couscous | LILAS34 | Forum Cuisine | 38 | 21/11/2007 12h28 |
| Longtemps taboue, l'identité berbère débattue au grand jour en Libye | Amkhlaw | Forum amazigh | 54 | 24/08/2007 19h40 |
| le changement culturel | PsychoLution | Forum Culturel | 0 | 19/07/2007 16h09 |
| Séjour Culturel de la Fondation en faveur des enfants MRE | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 0 | 03/07/2007 20h34 |