Envoyé par oulala Bonjour à tous!
Alors voilà, ça va faire presque 3ans que X et moi nous sommes séparé. Ca s'est fait d'une manière étrange... C'était la veille du mois du ramadan, je lui avais dit que je préférais qu'on ne se voit pas durant ce mois. Il n'était pas forcément d'acord mais il a fini par accepter et m'a dit qu'il m'appelerait le lendemain. Depuis, aucune nouvelle! Par fierté, je n'ai pas voulu le rappeler. Résultat: ça s'est fini comme ça. Bref, là n'est pas le sujet.
X et moi sommes du mm village au bled. Donc chaque année, nous nous revoyons là bas. De plus, nos parents sont amis mais c'est rare que nous nous voyons en Fance. Bref, l'année qui a suivi notre "séparation", je n'ai pas voulu retourner au bled pour les vacances. (cf j'ai quitté mon village, dhemini dseba... à cause de ton mariage, jégh yema dvava...)
L'année d'après, j'y suis allé et je l'ai revu après 2ans de "rupture". Je pensais que jm'en tapais de sa vie... ERREUR! Dès que j'l'ai revu, j'ai compris que j'tenais à lui. Surtout après que l'on se soit parlé. Il me disait que c'était prévu quil se marie cette année mais qu'au dernier moment, ça n'a pas pu se faire blablabla. En gros tout était annulé.
En ce qui concerne notre "rupture", il m'a dit qu'il avait perdu mon numéro blablabla. bref, DISQUETTE REFUSEE. Je n'y croyais pas vraiment. Il m'a dit que je méritais mieux que lui, que même si on décidait de se marier, mes parents ne l'accepteront pas (notamment mon père) puisqu'il s'était déjà fiancé et défiancé 2 fois [...] Il y a eu des regards... c'est tout. Je ne lui ai jamais dit ce que je ressentais pour lui: trop fière.
Un mois après être revenu en France, je reçois un carton d'invitation (nos parents sont amis, nous sommes du mm village...): il va se marier un mois après! LE CHOC. Le pire, c'est que j'étais invité! et pire encore, je devais y aller. Si je n'y allais pas, ça paraitrait suspect (personne n'était courant de notre "relation"), d'autant plus, que toute ma famille proche y allait. De plus, je ne voulais pas qu'il sache que je tenais encore à lui.
Bref, j'y vais, j'me met sur mon 30 (pas 31 mais 30, ce n'est pas une erreur). Je fais comme si de rien n'était. Je danse, je souris etc... Et au moment du henné, la belle soeur de X me demande de tenir la bougie! Ca, c'est la meilleure! J'ai refusé dans un premier temps, puis j'ai fini par accepté puisqu'elle insistait et me disait qu'elle ne connaissait personne d'autres blablabla...
Résultat: j'ai assisté au mariage du seul gars que j'ai pu "aimé" dans ma vie (c'était le premier (à 19ans) et le dernier 3 ans après). ET en +, j'ai tenu la bougie au moment du henné. Je pense encore à lui...
Le destin... Rien ne se fait au hasard. Tout a un sens... Qu'est ce que je suis supposée faire? toute ma vie, je serai amené à le voir. Si quelqu'un a déjà vécu une histoire chelou du même genre, qu'il me fasse signe.
Meri d'avance. |