|
| ||||
| ||||
| Vivre et mourir pour Allah ! Islamiya.info | Le 30 mars 2004 à 11:11:34 CEST C’est une semaine riche en émotion qui vient de s’écouler, une semaine qui s’est ouverte sur un triste lundi, celui du martyr de notre cheikh Yassine, lâchement assassiné à son retour de la mosquée… Qui eût cru que cet homme de 67 ans, tétraplégique, à demi aveugle, se rendait chaque matin accomplir la prière du sobh à la mosquée, que l’on nomme aujourd’hui « la mosquée Yassine » ? Un homme qui depuis l’âge de douze ans ne se déplace qu’en fauteuil roulant ! Il a fait parler de lui dans le monde entier ! Qu’avons nous fait, nous qui sommes dotés de toutes nos capacités physiques ? Où en sommes nous ? Qu’allons nous présenter à Allah le jour du jugement dernier ? Le Cheikh Yassine représente un modèle pour tous, non pas parce qu’il est mort chahid, mais parce qu’il a vécu chahid ! Vivre et mourir pour Allah, ce n’est pas le lot de n’importe qui, Allah choisit parmi les hommes des martyrs, c’est quelque chose qui se mérite ! Nous occultons trop souvent la dimension du jihad, de l’effort sur soi, de la remise en question permanente ! Devant la moindre épreuve, nous avons tendance à baisser les bras ou à opter pour la politique de l’autruche, la tête ensevelie dans le sol, attendant tout simplement que le danger soit dépassé ! Ce n’est pas là l’enseignement de l’islam, qui nous encourage à la lutte permanente, à la résistance et à la patience face aux épreuves… Il y a un bien dans la mort de Cheikh Yassine ! Certains y ont vu une période sombre de l’islam. Ils oublient leur Histoire ! L’Andalousie, lieu où l’islam prospérait le plus, est tombée à une époque sous les mains d’Isabelle la Catholique ! Ce fut là une période sombre de l’islam ! Bagdad, capitale de l’islam, est elle, tombée sous les mains des tatares qui ont brûlé et détruit des bibliothèques entières ! Pendant des semaines, l’Euphrate est demeuré noir de l’encre des livres qu’on y avait jeté ! A Al-Qods, encore, les musulmans ont maintes fois été massacrés, le sang y a coulé à flots ! Ce sont là des périodes noires de l’islam ! Nous assistons ces derniers temps à un réveil de l’islam, et le nier serait faire preuve de mauvaise foi. Qui d’autre que celui qui justement ne participe pas à cet éveil de l’islam peut il l’ignorer ? Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) nous a enseigné que l’homme qui dit des gens qu’ils sont mauvais fait bien souvent lui-même partie des pires ! Il est du devoir du musulman de prendre l’initiative de changer les choses ! Il ne s’agit pas là de partir pour la Palestine, d’ajouter au nombre des démunis… Bien au contraire, le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit encore à ce sujet « Chacun d’entre vous est sur une faille de l’islam, alors qu’il prenne soin de ne pas y laisser entrer l’ennemi » ! Il y a bien sûr un devoir de solidarité, de soutien pour la faille « Palestine », mais la priorité essentielle reste la faille « France » dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui ! Chacun se doit d’être responsable de l’endroit où Allah l’a placé, que ce soit au sein d’un pays, d’une ville, d’un quartier ou même d’une famille ! Si Allah nous a placés en cet endroit précis, c’est forcément que nous y avons une tâche bien précise, le hasard n’existe pas ! Aujourd’hui les musulmans sont devenus aussi inconsistants que le fluide, tout y passe, la force d’antan ne vaut plus ! Souvenons nous un instant des sahabas, de leur éducation, de leur évolution ! Ils conciliaient formation et application de l’islam ! Trop de frères aujourd’hui restent paralysés, inactifs, sous prétexte qu’ils n’ont pas la science. Nous sommes dans une période où la recherche de la science progresse considérablement en matière d’islam chez les jeunes, mais il subsiste un décalage trop important entre la connaissance de l’islam et son application dans notre vie quotidienne, individuelle ou familiale. Rien n’est insurmontable ! Si l’on vous demandait aujourd’hui de raconter ce qui s’est passé durant les deux dernières années de votre vie, vous parleriez quelques secondes, évoqueriez deux ou trois évènements qui sans doute vous ont marqué… Mais si alors on vous demandait ce que vous comptez faire dans la prochaine demie heure, il est sûr que vous parleriez bien plus longtemps… Les choses nous paraissent si importantes, si insurmontables sur le moment, alors qu’une fois dépassées, les années suivantes, elle nous apparaissent comme des futilités. Aujourd’hui c’est la mort de Cheikh Yassine qui nous préoccupe, demain ce sera sans doute un événement tout autre… Souvenons nous simplement de cet homme comme d'un modèle de lutte et de résistance pour la cause d'Allah, avec toute la spiritualité que cela implique... Siham Yassine |
|
| ||||
| ||||
| salam hier g eu une discussion avec un frère,un français converti,et je lui ai parlé de la mort d'al rantisi(allah y rahmou) et je souhaitais savoir s'ils en avaient parlé lui et les frères de la mosquée de ma ville(il ne rate pas une prière à la mosquée machallah). il me dit ke non.alors je voulais avoir une idée de ce k'il pense lui et les otres frères sur la palestine. de 1 il me dit ke les kamikazes c interdit par l'islam(selon un cheikh je crois,il aurait avec un hadite convaincu des pro-kamikazes de l'improductivité de ce type de résistance) de 2 il me parle de l'irak et me dit ke le problème des musulmans c les chiites,car selon lui ils sont le danger numéro 1 des musulmans. de 3 il me dit ke les palestiniens devraient sortir de palestine et allez vivre dans d'autres pays musulmans. la raison principale,c ke la palestine n'est plus musulmane et ke donc il ne faut pas vivre labas pour l'instant (il reprend les paroles du cheikh en kestion,car ce cheikh aurait demandait aux palestiniens de quitter la palestine pour revenir plus fort,ojourd'hui ce cheikh est mort) ma kestion à moi c:alors nous devons céder,accepter la défaite? non me répond-t-il,voilà pourkoi: le prophète (sws) kand il était à mecca,il se faisait rejetter pas les "associés",alors pour cela il est parti a médine ou là les gens l'on accueilli parce ke ils sont musulmans.le prophète a approfondi sa connaissance de l'islam lui et ses compagnons.et c après avoir bien acquis la religion,k'il est revenu a mecca et k'il a gagné. cela me chamboule un peu les idées :-? |
|
| |||
| |||
| "Si toutes ces espèces de fous de dieu meurent un jour ,on pourra vivre un peu" "Que dieu vous désintègre par le souffle de la comète de halley" |
|
| |||
| |||
| "Si toutes ces espèces de fous de dieu meurent un jour ,on pourra vivre un peu" "Que dieu vous désintègre par le souffle de la comète de halley" |
|
| |||
| |||
| Amen Que dieu vous désintègre tous par le souffle de la comète de halley |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
The Muslim world is now becoming awash with so called “Muslim Scholars” who have verbal diorrea like Tantaoui of Egypt. We should not follow every Sheik and scholar blindly as many do. These are as human as us and fallible as any other Tom dick and hurry. Citation:
Citation:
Muslims should also leave Bosnia, because Sarajevo is all Serbs and Croats and run by UN officers who are not Muslims. I find his explanation a little bit bewildering to say the least. The Palestinians should stay put in Palestine. The Palestinian should fight to the last man to liberate their land. Palestinian refugees should return to their land and claim the homes, which were stolen from them. Tell your brother, since he is now a Muslim, why doesn’t he leave France and move to Saudi Arabia, since the bulk of France ain't followers of Mohammed?! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Encore faut-il trouver "ce" pays arabe prêt à cautionner un soutien inconditionnel. .[color=0000CC]"reculer pour mieux rebondir"[/color] Etant donné la situation actuelle, aucun pays arabe, je dis bien "aucun pouvoir arabe" ne s'investit dans l'obligation qui lui incombe, se porter solidaire au secours du peuple palestinien. j'en appel "aux pouvoirs", que faites-vous, pourquoi ne tentez vous, je dis bien "ne tentez" vous pas de vous mettre aux travers de "bush" et "sharon" qui se croivent les "maîtres du monde". On ose dire "terrorisme" des arabes, mais que fait-on du terrorisme américain, qui bombarde avec n'importe quel prétexte, sans impunité, des civils, femmes, enfants,alors que eux quand leur sang coule c'est de l'or et celui du peuple arabe c'est quoi ? de l'eau.... l'humiliation quotidienne du peuple palestinien depuis un peu plus d'un demi-siècle.Je crie au génocide. qui m'entendra ? Personne. Désolée, mais le 1er vecteur du terrorisme sont bel et bien les pouvoirs américains qui bien sûr cautionnent "ariel sharon" avec pour complice les autres pays arabes. |
|
| ||||
| ||||
| Amees, l'époque de MOHAMED :saws: est bien différente de la notre là il ne s'agit pas que d'un palestinien mais toute la communauté palestinienne qui est ancrée sur ces terres depuis des siècles :-o :-o c'est pas comparable franchement :-o :-o
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, Chèr Amees imagine demain un peuple X vient s'installé au Maroc, ils prennent nos maisons, violent nos femmes, nos soeurs, nos filles, battent nos veillards, mettent les hommes dans des cages, enterrent des hommes vivant dans des trous mais sans avoir au préalable cassé les omoplates, tous cela aux yeux du monde entier et tu as un sheykh qui habite à l'autre bout de la planète qui dit aux Marocains quitté ce pays qui est le Maroc car vous n'avaez rien à y faire !!!! Que ferait tu ??? tu prendrais tes clic et tes clac pour quitté TON PAYS après avoir vu le sang des tiens coulé ??? Non je ne pense pas et pour les Palestiniens c'est pareil :-) Allahouma ansour ikhwanana fi falestine :rose: allahoumma ansour ikhwanana fi kouli makane :rose: salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En gros, je ne voudrais pas réétayer des arguments à ce propos parce que je trouves k Tinky et Chamacco on en parler dans le bon sens ! Voilà Midou et tu as bien le droit de t'interroger à ce propos ! J'espère k ils ne sont pas nombreux les gens ki pense comme ton ami! Mes amitiés safia |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|