| Affichage des résultats du sondage: Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé ? | |||
| Pour | | 79 | 36,41% |
| Contre | | 138 | 63,59% |
| Votants: 217. Ce sondage est terminé | |||
| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Mariage arrangé Hello, Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté. Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie) Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam. Bien à vous |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage arrangé Contre contre à moins que tu sous entends aussi par mariage arrangé le fait que les parents te présentent une personne et que le mot de la fin c'est toi qui l'ai, si oui ou non t'es d'accord |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage arrangé J'ai mis contre. Car pour ma part, je ne ferais jamais cela à mon fils ou à ma fille. Mais sinon je ne suis pas contre pour ceux qui font des mariages arrangés consentis, j'en connais deux qui se sont mariées avec des personnes que leur parent leur on choisi car elles ont demandé à leur parent de rechercher leur époux tout simplement et franchement elles vivent super bien leur mariage. Si ça arrange des personnes, je suis pour. Chacun leur méthode pour trouver leur mari ou femme. Et super contre les mariages arrangés forcés. Dernière modification par alyasa ; 17/02/2009 à 11h11. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage arrangé pour moi je dirai que je suis pour pour le proposer à qqn d'autre, je vote contre |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage arrangé .............................. ............ Dernière modification par misshanae ; 17/02/2009 à 12h29. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage arrangé pour celles qui se demandent ce qu'elle entend par mariage arrangé. suffit de lire Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage arrangé Je suis pour ; à partir du moment que cela arrange les deux parties mais pas quand c'est forcer. Baba, bari njouwouje |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage arrangé Citation:
Bien lu ![]() J'ai édité... Mais je vois pas l'intérêt d'un tel sondage alors... Dernière modification par misshanae ; 17/02/2009 à 12h38. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage arrangé salam si ça ne gêne pas les 2 personnes concernés je ne vois pas où est le mal, le mot de la fin c'est eux qui l'auront donc pourquoi pas. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mariage arrangé" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage arrangé | jewel37 | Histoires de coeur | 53 | 15/04/2012 10h55 |
| Mariage arrangé | nkthamazigh | Histoires de coeur | 6 | 14/02/2011 23h18 |
| mariage arrangé | leilouh | Histoires de coeur | 13 | 03/09/2008 13h29 |
| mariage arrangé | lea_75 | Général | 68 | 27/12/2005 14h44 |
| mariage arrangé | Jouteffou | Général | 25 | 16/06/2005 10h17 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |