Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2004, 16h44

Par défaut le mensonge "virtuel" sur le net

salam
ke pensez-vous de ce truc hyper-importantissimo:
le mensonge ds la vie reelle est trop svt un acte de lachete (peur des consekences eventuelles de la verite) ou d'hypocrisie (on cache ce k'on est par exple pour profiter d'une situation)
c'est un acte haram-péché ds toutes les religions et meme pour les societes non-religieuses
mais k'en est-il du MENSONGE VIRTUEL a travers le net??
est-ce "haram" ou vraiment "mal"de mentir sur le net a une personne ke vous n'avez pas vu ou ke vous ne comptez jamais voir??

ps: j'ai pas voulu poster ca au forum islam (le net n'a pas ete, a ma connaisance (wallahou a3lamou) mentionne ds l'islam :-D )
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 16h47

moije pense que ça soit dans la vie ou sur le net mentir c'est haram, je trouve ça très hypocrite. :-(
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 16h50

Citation:
kalima06 a écrit*:
moije pense que ça soit dans la vie ou sur le net mentir c'est haram, je trouve ça très hypocrite. :-(
je suis d'accord avec toi!!
mais le probleme est ke de nos jours (et surtout nos nuits :-P ), avec le net, notre aptitude a mentir a decuple ou centuple!
avant, on riskait de se prendre sur un mensonge, en devenant rouge, mais aujourd'hui derriere notre ordi! on ment comme on respire ou comme on clike :-(
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 16h54

Citation:
msikine a écrit*:
Citation:
kalima06 a écrit*:
je suis d'accord avec toi!!
mais le probleme est ke de nos jours (et surtout nos nuits :-P ), avec le net, notre aptitude a mentir a decuple ou centuple!
avant, on riskait de se prendre sur un mensonge, en devenant rouge, mais aujourd'hui derriere notre ordi! on ment comme on respire ou comme on clike :-(
exact mais je comprends pas pourquoi, moi il m'est déjà arrivé de dire j'étais que prise alors que c'étais pas vrai pour qu'un gars me lâche( je sais c pas joli joli) mais je n'ai jamais menti sur ma situation ou autre.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 16h55

Entrées dans le blog: 3

en général ceux qui mentent sur le net mentent aussi dans la vie!!
et vice versailles (comme dirait mon prof :-D )
ça ne sert à rien,:chepa:

pkoi faire compliké quand on peut faire simple
aussi ça me rappelle un adage en darija: lkeddeb, khlihe tey nssa ou souwlihe :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 17h01

Que celui qui n'a jamais menti et que l'homme marié qui n'a jamais admiré le c.. de sa voisine lancent la première pierre
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 17h07

je crois k'il y a au moins 2 grosses categories de menteurs virtuels:
1) ceux ki sont des mytho, et ki pour une raison ou une autre, ils se conduiraient exactement au virtuel comme au reel:
ce st les: moi je suis beau, je travaille a hollywood, je suis celibataire (avec 2 femmes??), mon oncle est lle conseiller de ...etc
ceux-la a la rigueur ils st pas mechants!!! des menteurs professionnels!!
2) ceux ke tu connais, tu echanges avec eux, tu rigoles, etc... et kand tu demandes un truc, ils te disent: je sais pas (alors k'ils savent!!!)
ne faudrait-il pas ou ne vaudrait-il pas mieux dire: "je sais mais je ne peux pas t'en parler"
c'est de ceux-la dont je parlais!

ceci dit ke celui ki n'a jamais menti ds la vie, se leve pour k'on lui eleve une statue!
mais ce n'est pas un justificatif pour mentir!!! c'est un manke de courage ou de confiance!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 17h13

Citation:
msikine a écrit*:
1) ceux ki sont des mytho, et ki pour une raison ou une autre, ils se conduiraient exactement au virtuel comme au reel:
ce st les: moi je suis beau, je travaille a hollywood, je suis celibataire (avec 2 femmes??), mon oncle est lle conseiller de ...etc
:lol: :lol: ca me rappel qlq ca :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 17h17

Entrées dans le blog: 3

Citation:
nisrose a écrit*:
Citation:
msikine a écrit*:
tu m etonnes :lol:
je mesure 1.90m! je suis musclé :-o :-o
je suis tres gentil, tres fidel à moi meme mes principe et ma religion :-)
j'aime la simplicité, :-) je suis avocat à la cour :-) j'aime les fleurs (les tulipes :roll
mais pas les orchydées ah non :-o elles sont trop pretentieuses :-o :-o elles se la petent celle là ou koa :-(

sinon je suis vierge comme la blancheur d'un drap :-D qui seche au vent dans une douceur printaniere, un soir d'ete..... :-D :-D

je vis à Washington :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 17h19

Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
nisrose a écrit*:
Citation:
msikine a écrit*:
tu m etonnes :lol:
je mesure 1.90m! je suis musclé :-o :-o
je suis tres gentil, tres fidel à moi meme mes principe et ma religion :-)
j'aime la simplicité, :-) je suis avocat à la cour :-) j'aime les fleurs (les tulipes :roll
mais pas les orchydées ah non :-o elles sont trop pretentieuses :-o :-o elles se la petent celle là ou koa :-(

sinon je suis vierge comme la blancheur d'un drap :-D qui seche au vent dans une douceur printaniere, un soir d'ete..... :-D :-D

je vis à Washington :-)
mince je suis demaske :-(
c'est pas moi, c'est mon jumeau, ki travaille avec koffi annan: il se la pete trop, enfin un peu plus ke moi :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages