le mensonge "virtuel" sur le net

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2004, 22h36

Par défaut le mensonge "virtuel" sur le net

Citation:
msikine a écrit*:
salam
ke pensez-vous de ce truc hyper-importantissimo:
le mensonge ds la vie reelle est trop svt un acte de lachete (peur des consekences eventuelles de la verite) ou d'hypocrisie (on cache ce k'on est par exple pour profiter d'une situation)
c'est un acte haram-péché ds toutes les religions et meme pour les societes non-religieuses
mais k'en est-il du MENSONGE VIRTUEL a travers le net??
est-ce "haram" ou vraiment "mal"de mentir sur le net a une personne ke vous n'avez pas vu ou ke vous ne comptez jamais voir??

ps: j'ai pas voulu poster ca au forum islam (le net n'a pas ete, a ma connaisance (wallahou a3lamou) mentionne ds l'islam :-D )
ne déballez pas votre vie non plus croyant faire l'honnête...
abstenez vous de mentir, mais abstenez vous aussi d'étaler votre vie privée qui ne regarde que vous même... :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2004, 12h21

Citation:
pocoloco a écrit*:
Que celui qui n'a jamais menti et que l'homme marié qui n'a jamais admiré le c.. de sa voisine lancent la première pierre
mentir sur le net, ne sert vraiment à rien. une personne qui ment dans la vie, mentira sans scrupules sur le net.
Il nous ai arrivé plus ou moins de mentir, et là je dis qu'il y a des degrés.

il y a mentir par plaisir, chez qui c'est une habitude ou plutôt un "vice", et chez qui ce sera par necéssité, protéger quelqu'un, ou le mensonge par ommission, c'est à dire savoir la chose mais ne pas la dire de peur de vexer. Le mensonge est un domaine assez vaste. A mon humble avis il faudrait l'utiliser avec parcimonie (cas extrèmes)et ne surtout pas rentrer dans le "vice".
sur le Net, ce n'est pas nécessaire, franchement, rester vrai autant que possible, croyez-moi vous y gagnerez avec vous même.
:pint:
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2004, 15h48
zaza
Non membre

le mensonge n'a qu'une seule définition...mentir, c'est tromper l'autre que ce soit sur le net ou ailleurs.
Il faut voir aussi ce qu'on appelle mensonge....il y en a qui embellisse la vérité, par complexe ou autre et là, c'est à chacun à savoir que le net est le lieu idéal de la vérité travestie ou embellie. Ca s'apprend avec l'expérience :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33