|
| ||||
| ||||
|
salam 3alecoum mes freres et soeur,. voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du mariage temporaire, beaucoup de personne disent que soit il n'existe pas soit il a été instaure par le prophete puis retire,et d'autre qu'il est toujours d'actualité. chokran. quelque exemple de hadith: Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar." - Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 - Abd an-Nadra rapporte : J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru." - Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192- Imran Ibn Hussein rapporte : " Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit : Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. - Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156- Abdullah (ibn Massoud) rapporte : "Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87) - Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249 - |
|
| ||||
| ||||
|
alors personne pour m'éclairer les freres et soeurs.
|
|
| ||||
| ||||
|
Je croyais que le mariage temporaire n'existait que chez les chiites???
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en plus le dernier hadith que j'ai mis fait état d'un verset du coran. en fin je savais que beaucoup de sunnite le faisait,mais je voulais avoir votre point de vue sur ce verset et c hadith Dernière modification par shia93 ; 17/02/2009 à 16h35. |
|
| |||
| |||
|
Dieu tous puissant venez nous en aide parce que la...
|
|
| ||||
| ||||
| je dis comme qu'est-ce qu'il a dit lui. ![]() mariage temporaire, sous forme de cdd, contrat aidé, ces |
|
| ||||
| ||||
| lolol tu as un point de vue breabeat?
|
|
| ||||
| ||||
|
........................
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vous demande votre avis sur la signification de ses hadith et verset. chokran |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi tu demandes ça? serais-tu intéressé par cette option? la plupart des concepts religieux se basent sur un minimum de bon sens. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 476 | 18/07/2009 21h10 |
| Le mariage et le mariage factice | breakbeat | Forum Islam | 64 | 10/02/2009 00h48 |
| Mariage mixte | nassimah | Histoires de coeur | 394 | 09/11/2008 14h08 |
| La Belgique punit le mariage forcé | petitbijou | Forum Général | 69 | 15/10/2008 14h01 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |