| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| utilisation des mots "beur" & "beurette" Salam, d'ou proviennent ces appellation ridicules et péjoratives dans le jargon français.. Le mot beurette est il utiliser pour la stigmatisation de la maghrebine en france et son dénigrement? il n y a qu a taper le mot dans un moteur de recherches pour être surpris de la découverte qui cautionne ce genre de chose? et pousquoi utiliser ces mots et termes sturpides rebeu= beur beurre c'est jaune jaunen'est pas la coeuleur d'un maghrébin le savent il pour autant la est la question si QQ1 peut eclairer la chose |
|
| |||
| |||
| utilisation des mots "beur" , "beurette" Citation:
salam, moi aussi ça m'écoeure cette appellation beure et beurrette...je trouve qu'elle a une conotation trop péjorative... mais bon, il y en a que celà ne ls choque pas... |
|
| |||
| |||
Salam Moi aussi ça me choque. Cette façon de nous dénigrer, mais coment résoner des gens qui ne savent pas se résoner eux-mêmes?? :-? |
|
| |||
| |||
| utilisation des mots "beur" , "beurette" c vrai c choquant mais on dit aussi que notre couleur de peau est café au lait:-o (je sais parce qu'on ma deja appelée comme ça!) |
|
| ||||
| ||||
| utilisation des mots "beur" , "beurette" bah c simplement le soit disant verlan de arabe! ça n'a rien à voir avec la couleur du beurre... ceci dit je suis marocaine vivant en france, et non pas beurre oulla koufitir..... :-D ps: coucou zebdacoufitir :-D
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| utilisation des mots "beur" , "beurette" au fait c'est zebda romiya oula lbedliya? :-D :-D :-D
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| utilisation des mots "beur" & "beurette" A l'origine ceux sont les maghrébins eux-mêmes qui se sont appelés comme cela. Inutile de mettre cela sur le dos des français qui se foutent pas mal de tout ça |
|
| |||
| |||
| utilisation des mots "beur" & "beurette" Citation:
à bon!!? :-? :-o |
|
| |||
| |||
| utilisation des mots "beur" & "beurette" C'est un terme apparu vers le milieu des années 80 si ma mémoire est bonne. C'était la grande mode du verlant. Yves Mourousi s'était même amusé à interviewer Mitterrand en verlant. |
|
| |||
| |||
admettons que "beure" soit le verlan de "arabe"... or on sait que "rebeu" est le verlan de "beure"... et sachant que le verlan du verlan c'est la fonction Identité.... on conclut que "rebeu" = "arabe"... ce qui est FAUX! donc, on vient de démontrer par l'absurde que ton explication est fausse... :rose: |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " utilisation des mots "beur" & "beurette"" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Beur Fm : la radio qui tartine un beur un peu trop allégé. | Général | 19 | 24/08/2010 22h23 | |
| beur,Beurette,bledard,indigène et.....souchien | corbier | Général | 4 | 12/11/2008 01h37 |
| Le Beur, l’argent du Beur et les réseaux relationnels du Beur | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 26/12/2007 11h51 |
| Halte a la guerre de mots Bledard/Beur | KAZIMA | Jrad | 41 | 09/01/2007 18h55 |
| l'utilisation des mots #### dans les forums | toufiq4 | Général | 19 | 25/08/2005 22h51 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |