|
| |||
| |||
|
salam wa 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh. comme l'indique le titre je veux mettre le hijab. je suis née musulmane et je mourrai muslima inchalah! depui un bon moment je pense enormement a porter le voile, la seule chose qui men empeche c le travail! je vous explique, avec mon mari on a des soucis d'argent (on travaillais tous les deux, la je ne travaille plus mais c prevu que je reprenne),le salaire de mon mari ne suffirai pas a couvrir tous nos remboursement mensuel! il n y a aucun doute si ca ne tenais qu'a moi je le mettrai et meme de suite !! je me dis que si je le met certes je n'aurai plus de travail ni mon diplome(packe je prepar un bts par correspondance et il fo obligatoirement faire un minimum de stage pr le valider) mais Allah soubhana wa ta3ala mouvrira dautres portes et m'aidera à surmonter cela inchalah........je ne supportes plus le fait davoir envie de le mettre et de ne pouvoir pour des problemes financiers et qu'en france on a pas le droit de le porter dans nos lieux de travail!! je ne peut pas me dire "je suis jeune je le mettrai plus tard" et si je meur demain" non c pas demain mais aujourd'hui que je veux le mettre!!!!ca me met vraiment dans une colère extreme et ca m'atriste horiblement!! ca ma rendu malade et ca me deprime grave!!! mon mari ma dit que cette décision m'appartenait mais honnetement je ne sais plus!!! merci pour vos conseils!!!! salam 3alikoum! |
|
| ||||
| ||||
|
Wa aleikoum salam wr wb, Effectivement, la décision appartient à toi seule. Nous ne pouvons pas te dire de mettre le hijab et ne pas travailler alors que tu en as besoin, comme nous ne pouvons pas te dire de ne pas mettre le hijab. Beaucoup de femmes se voilent dès qu'elles le peuvent et retirent leur foulard au travail ou à l'école. Tout comme qq entreprises acceptent les femmes voilées. C'est à toi de voir... |
|
| ||||
| ||||
|
tu ne veeux pas le mettre et devoir l'enlever pour travailler ? c'est la seule solution pourtant, à moins que tu trouves un travail où on t'ccepte avec, mais ça reste limité bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sauf qu'elle, ce n'est pas parce qu'elle avait besoin d'argent, mais parce qu'elle ne concevait pas sa vie sans "être active" après toutes les études qu'elle a faites! Donc elle met le Voile mais elle le retire juste avant d'entrer au Boulot. C'est une Solution comme une autre, et Oublie pas, Dieu Sait Tout, Lis dans les Cœurs et est Miséricordieux! Ici les Circonstances t'imposent de telles dispositions, elle n'ont pas été prises à ta guise.. Dernière modification par CatZeyes ; 20/02/2009 à 01h28. |
|
| ||||
| ||||
|
Tu as le droit d'enlever ton hijab au travail si c'est nécéssaire parce que vu ta situation ! Bref, il y'a aussi le travail à la maison si tu es vraiment dérangée par le fait d'enlever ton voile au travail. En espérant t'avoir un peu aidée ![]() Bon courage ma soeur |
|
| ||||
| ||||
|
si ten avais vraiment envie tu l'aurai mis, arrete de nous prendre pour des moutons et de blancer des conneries sur le net l'hypocrisie et le mensonge sont illicites, et il faut mettre un voile sur sa langue avant d'en mettre sur ses cheveux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
gardez vos remarques acerbes et stupides pour vous, vous n'y connaissez rien, vous n'y connaitrez jamais rien et wydad qui se prend en plus pour Le Bon Dieu en nous faisant croire qu'il a sondé le coeur de cette femme .... ça fait pitié ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je me demande quand je vois des femmes au pays musulmans ou rien ne les empêche a mettre le voile et ne le mettent pas, (certains soit disant 3oulama disent que c'est pas une obligation) et d'autres qui ne savent pas s'elle ont le droit de ne pas le mettre quand elles rencontrent des contraintes ou sont les 3olama2es et ou est "al ijettihad " !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 356 | 11/11/2009 19h34 |
| Un hijab jetable pour des employées musulmanes | tizniti | Forum Islam | 5 | 29/11/2008 16h17 |
| question hijab | hananito | Forum Islam | 38 | 08/11/2008 19h52 |
| Ma soeur, à quand le Hijab ? | mu5tapha | Forum Islam | 0 | 25/09/2008 02h43 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |