je veux mettre le hijab!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2009, 00h36

Par défaut je veux mettre le hijab!

salam wa 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
comme l'indique le titre je veux mettre le hijab. je suis née musulmane et je mourrai muslima inchalah! depui un bon moment je pense enormement a porter le voile, la seule chose qui men empeche c le travail! je vous explique, avec mon mari on a des soucis d'argent (on travaillais tous les deux, la je ne travaille plus mais c prevu que je reprenne),le salaire de mon mari ne suffirai pas a couvrir tous nos remboursement mensuel! il n y a aucun doute si ca ne tenais qu'a moi je le mettrai et meme de suite !! je me dis que si je le met certes je n'aurai plus de travail ni mon diplome(packe je prepar un bts par correspondance et il fo obligatoirement faire un minimum de stage pr le valider) mais Allah soubhana wa ta3ala mouvrira dautres portes et m'aidera à surmonter cela inchalah........je ne supportes plus le fait davoir envie de le mettre et de ne pouvoir pour des problemes financiers et qu'en france on a pas le droit de le porter dans nos lieux de travail!! je ne peut pas me dire "je suis jeune je le mettrai plus tard" et si je meur demain" non c pas demain mais aujourd'hui que je veux le mettre!!!!ca me met vraiment dans une colère extreme et ca m'atriste horiblement!! ca ma rendu malade et ca me deprime grave!!!
mon mari ma dit que cette décision m'appartenait mais honnetement je ne sais plus!!!
merci pour vos conseils!!!!

salam 3alikoum!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 01h11
Crunch!

Par défaut Re : je veux mettre le hijab!

Wa aleikoum salam wr wb,

Effectivement, la décision appartient à toi seule.
Nous ne pouvons pas te dire de mettre le hijab et ne pas travailler alors que tu en as besoin, comme nous ne pouvons pas te dire de ne pas mettre le hijab.

Beaucoup de femmes se voilent dès qu'elles le peuvent et retirent leur foulard au travail ou à l'école.
Tout comme qq entreprises acceptent les femmes voilées.

C'est à toi de voir...
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 01h16
chuis pas là ... !!

tu ne veeux pas le mettre et devoir l'enlever pour travailler ?
c'est la seule solution pourtant, à moins que tu trouves un travail où on t'ccepte avec, mais ça reste limité

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 01h17
No Ordinary Love

Citation:
Envoyé par muslima21 Voir le message
salam wa 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
comme l'indique le titre je veux mettre le hijab. je suis née musulmane et je mourrai muslima inchalah! depui un bon moment je pense enormement a porter le voile, la seule chose qui men empeche c le travail! je vous explique, avec mon mari on a des soucis d'argent (on travaillais tous les deux, la je ne travaille plus mais c prevu que je reprenne),le salaire de mon mari ne suffirai pas a couvrir tous nos remboursement mensuel! il n y a aucun doute si ca ne tenais qu'a moi je le mettrai et meme de suite !! je me dis que si je le met certes je n'aurai plus de travail ni mon diplome(packe je prepar un bts par correspondance et il fo obligatoirement faire un minimum de stage pr le valider) mais Allah soubhana wa ta3ala mouvrira dautres portes et m'aidera à surmonter cela inchalah........je ne supportes plus le fait davoir envie de le mettre et de ne pouvoir pour des problemes financiers et qu'en france on a pas le droit de le porter dans nos lieux de travail!! je ne peut pas me dire "je suis jeune je le mettrai plus tard" et si je meur demain" non c pas demain mais aujourd'hui que je veux le mettre!!!!ca me met vraiment dans une colère extreme et ca m'atriste horiblement!! ca ma rendu malade et ca me deprime grave!!!
mon mari ma dit que cette décision m'appartenait mais honnetement je ne sais plus!!!
merci pour vos conseils!!!!

salam 3alikoum!
Ma Soeur avait un peu le mm Pb.
Sauf qu'elle, ce n'est pas parce qu'elle avait besoin d'argent, mais parce qu'elle ne concevait pas sa vie sans "être active" après toutes les études qu'elle a faites!

Donc elle met le Voile mais elle le retire juste avant d'entrer au Boulot.

C'est une Solution comme une autre, et Oublie pas, Dieu Sait Tout, Lis dans les Cœurs et est Miséricordieux!
Ici les Circonstances t'imposent de telles dispositions, elle n'ont pas été prises à ta guise..

Dernière modification par CatZeyes ; 20/02/2009 à 01h28.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 15h36

Tu as le droit d'enlever ton hijab au travail si c'est nécéssaire parce que vu ta situation !
Bref, il y'a aussi le travail à la maison si tu es vraiment dérangée par le fait d'enlever ton voile au travail.
En espérant t'avoir un peu aidée
Bon courage ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 15h38
Li 3ziz 3la mimtou

si ten avais vraiment envie tu l'aurai mis, arrete de nous prendre pour des moutons et de blancer des conneries sur le net

l'hypocrisie et le mensonge sont illicites, et il faut mettre un voile sur sa langue avant d'en mettre sur ses cheveux
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 15h40
en vacances enfin!

Citation:
Envoyé par WYDADI75 Voir le message
si ten avais vraiment envie tu l'aurai mis, arrete de nous prendre pour des moutons et de blancer des conneries sur le net

l'hypocrisie et le mensonge sont illicites, et il faut mettre un voile sur sa langue avant d'en mettre sur ses cheveux
j'allais pu répondre pareil. mais bon je me suis dit que quand t'es un mec c'est toujours plus facile de dire ça

Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 15h43
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:

Que nous vaut tant d'agressivité ?

...
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 15h49
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par a9choute Voir le message
j'allais pu répondre pareil. mais bon je me suis dit que quand t'es un mec c'est toujours plus facile de dire ça

les mecs ne devraient même pas avoir le droit d'intervenir dans ce choses là !
gardez vos remarques acerbes et stupides pour vous, vous n'y connaissez rien, vous n'y connaitrez jamais rien

et wydad qui se prend en plus pour Le Bon Dieu en nous faisant croire qu'il a sondé le coeur de cette femme .... ça fait pitié !
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 15h50
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:

je me demande quand je vois des femmes au pays musulmans ou rien ne les empêche a mettre le voile et ne le mettent pas, (certains soit disant 3oulama disent que c'est pas une obligation) et d'autres qui ne savent pas s'elle ont le droit de ne pas le mettre quand elles rencontrent des contraintes

ou sont les 3olama2es et ou est "al ijettihad " !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? kaprim00 Forum Islam 356 11/11/2009 19h34
Un hijab jetable pour des employées musulmanes tizniti Forum Islam 5 29/11/2008 16h17
question hijab hananito Forum Islam 38 08/11/2008 19h52
Ma soeur, à quand le Hijab ? mu5tapha Forum Islam 0 25/09/2008 02h43
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38